Interview de Sarah du Breuil auteur de « 35 ans » le livre à vite découvrir

Par / 0 Commentaire / 25 novembre 2015

35 ansBonjour à tous ! Aujourd’hui nous avons l’honneur de réaliser une interview de Sarah du Breuil, auteur pour le site 35ans.fr et qui partage son expérience. Si vous ne la connaissez pas encore, sachez que c’est la grande gagnante d’un concours de blog. Sa plume est exceptionnelle et ses expériences toujours très intéressantes alors n’hésitez pas à partager son site internet à toutes vos amies !

 

Interview de Sarah du Breuil l’auteur du livre « 35 ans »

Bonjour Sarah et merci de nous faire l’honneur de répondre à nos questions. Comment vous est venue l’idée d’écrire ce livre ?

L’idée ne « m’est pas venue ». Je crois que si l’on est pas écrivain de profession, ce n’est pas une idée « qui vient » mais qui s’impose à un moment de votre vie.

Il y a quelques années j’ai divorcé d’un pervers narcissique. Je me suis retrouvée seule avec un petit garçon à éduquer. Je n’avais plus aucune estime de moi. J’étais soulagée mais en ruine.
J’ai essayé, en vain, de reprendre confiance en la vie, soutenue par ma famille et mes amis. Je me suis noyée dans le travail et j’ai fait carrière pour oublier l’échec de mon mariage « éclair ». J’ai construit une forteresse autour de moi. Pour être sûre de ne plus jamais souffrir, de ne plus jamais aimer non plus.

Mon divorce m’a apporté la liberté, mais également un lot de doutes. Ma vie restait à construire. Et quel meilleur moyen d’exorciser mes craintes que l’écriture ?

J’ai donc commencé à écrire « en fleuve ». Mes doutes. Mes craintes. Mes émotions. Mon quotidien aussi (avec ce qu’il engendre : enfant, sites de rencontre, développement personnel, etc.). Et petit à petit, les phrases et les pages se sont transformées en un livre.

>>>> Cliquez ici pour découvrir le livre « 35 ans »

 

Je sais que vous venez de gagner les Golden Blog Awards. Est-ce que vous vous attendiez à un tel succès ?

Pas du tout!

Pour la petite histoire j’ai créé ce blog sur le terrasse d’un café. Je parlais de mes histoires de sites de rencontres et un étudiant est venu me voir « Il faut en faire un blog! ». Voilà comment une aventure commence au gré du hasard d’une rencontre. Je n’y avais jamais pensé, je savais à peine ce qu’était un blog et 6 mois plus tard je gagne les GBA!

Les « célibattantes » étaient un vrai sujet, mais je ne souhaitais absolument pas me restreindre au côté comique des rencontres 2.0. J’ai donc créé plusieurs rubriques avec des sujets plus ou moins légers. Certains sont même très sérieux. J’écris en fonction de mon humeur, de mes histoires, de mes émotions du moment.

C’est une expérience inattendue! C’est incroyable l’échange que je peux avoir avec mes lectrices (quelques lecteurs aussi mais moins!). D’abord plusieurs d’entre elles ont souhaité chroniquer et sont devenues des amies. Des amies que je n’aurais jamais connues sans ce blog, qui viennent d’univers totalement différents du mien. Des blogueuses pour la plupart. C’est enrichissant. Après, mes lectrices qui réagissent à mes posts, qui m’envoient des messages pour me remercier, me dire que je les aide…quel plaisir! Et voilà, aujourd’hui j’écris plus pour elles que pour moi. Je sens que mon blog est un soutien et une manière de partager et de redonner un peu d’ espoir. Elles se sentent moins seules dans leur célibat avec les complications que celui-ci apporte. Idem pour moi. On s’entraide finalement.

Une anecdote amusante : 35 ans a créé son premier couple! Des hommes interviennent de temps en temps dans une rubrique « L’oeil du mâl(e) ». Un témoignage de l’un d’entre eux a touché une lectrice, elle l’a contacté. Et depuis c’est le grand amour! Me dire que quelque part c’est un tout petit peu grâce à moi est une fierté!

Donc pour répondre à votre question :

Non, je ne m’y attendais pas. Mais oui je suis heureuse. Je suis désormais une vraie blogueuse alors que je suis entrée dans ce petit monde par hasard. Je ne pourrais plus m’en passer! Je me lève avec mon blog et m’endors avec lui. Pas facile pour mon entourage!

Quelle est votre motivation et pourquoi écrire sur ce sujet vaste de l’amour ?

Ma motivation?

Comme je vous l’ai dit, l’écriture est un exutoire à la base. Maintenant c’est toujours le cas et en plus – chose extraordinaire – je sens que j’aide et redonne espoir à beaucoup de femmes. Même si je n’ai aucune légitimité à part l’analyse de ma propre expérience.

Pourquoi l’amour?

Parce que malgré tout ce que l’on peut entendre ou dire, on est toutes et tous à la recherche de l’amour. C’est le but ultime de tout être. Sans amour on se sent pauvre, on se sent vide. L’amour m’a achevé (cf mon mariage), et pourtant je rêve encore d’une belle histoire. Je veux y croire et je veux que toutes les femmes autour de moi en fasse autant. L’amour est complexe et j’explore au jour le jour à travers mes chroniques toute cette complexité avec mes interrogations, mes choix, mes expériences, mes révélations….

 

Rejoignez la communauté des célibattantes !!! Cliquez ici : https://www.facebook.com/35ans

 

Merci beaucoup Sarah pour votre gentillesse et nous vous souhaitons un beau succès pour la suite de votre blog en espérant vous revoir prochainement écrire un article pour magamour 🙂

N’oubliez pas de vous procurer son livre en cliquant ici !

 

 

Propos recueillis par l’équipe MagAmour.com

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

81c1b83298cb1494514e7def120a23e9]]]]]]]]]]]]]]]]