Pourquoi une telle multiplication des plateformes de rencontre en France ?

Par / 0 Commentaire / 13 février 2017

dating assistanceAuparavant, trouver l’âme sœur passait obligatoirement par une rencontre physique, avec le développement d’internet les modes de rencontre ont changé.

Il est dorénavant possible de rencontrer l’âme sœur sans sortir de chez soi. Chaque site se targue d’être un site de rencontre sérieux alors pourquoi y en a-t-il autant ?

Un nombre de célibataires qui augmente

La France compte aujourd’hui plus de 13 millions de célibataires, un chiffre qui ne cessent d’augmenter. De nombreuses raisons sont à l’origine de ce constat comme le démontre cette page. En effet, entre ceux qui ne parviennent pas à trouver l’âme sœur, les parents solos qui se multiplient, les veufs et les divorcés, cela fait beaucoup de personnes à la recherche du grand amour.

Les sites de rencontre l’ont bien compris et se sont multipliés, c’est ainsi que l’on en compte plus de 2 000 aujourd’hui dans l’Hexagone. Et plus d’un Français sur 5 est inscrit sur au moins l’un de ces sites à la quête du grand amour. Ils n’ont que l’embarras du choix pour trouver le site de rencontre sérieux qui lui permettra de faire la rencontre tant attendue !

Par ailleurs, avec le développement du nombre de ces sites, la pratique s’est démocratisée et n’est plus vue comme choquante aujourd’hui. S’inscrire sur un site de rencontre sérieux n’est plus tabou. On ne se cache plus pour y aller, ce qui a permis aux sites de se développer.

Un site de rencontre sérieux pour trouver une relation sérieuse

Avec le temps, les sites de rencontre ont su évoluer et s’adapter aux nouvelles demandes. Ainsi, on trouve des sites qui proposent de regrouper leurs abonnés selon une thématique bien précise. Les personnalités sont étudiées ainsi que les goûts de chacun afin de proposer les profils avec lesquels vous avez le plus d’affinités. Le but est de vous éviter de multiplier les rencontres qui ne vous mèneront à rien.

Outre ces sites généralistes, on trouve sur la toile des sites spécialisés pour faire des rencontres entre parents solos, entre fans de Star Wars, entre personnes de la même religion, entre fan de livres… Il y a maintenant également des sites qui sélectionnent les célibataires proches de chez vous ou du lieu où vous vous trouvez grâce à la géolocalisation.

Cette diversification de l’offre fait que le nombre de sites a considérablement augmenté. Chacun s’axe sur une thématique particulière pour se démarquer de la concurrence et viser un public précis. Ainsi, quelle que soit la thématique qui vous intéresse, vous trouverez le site de rencontre sérieux qu’il vous faut !

Quel site choisir ?

Le problème avec cette multiplicité du nombre de sites est la difficulté de savoir vers lequel se tourner pour être certain de vous inscrire sur un site de rencontre sérieux qui vous permette de trouver une relation sérieuse comme le désirent 68 % des inscrits.

Pour savoir si vous êtes inscrit sur un site de rencontre sérieux, pensez à consulter les forums de célibataire. Les abonnés relatent leurs expériences sur différents sites et expliquent les bonnes surprises ou les mésaventures qu’ils ont rencontrées.

Attention, le but est de juger du sérieux du site et non de juger sur le fait que les autres célibataires sont parvenus ou non à trouver l’amour. Prenez garde à juger sur les bons critères.

Par ailleurs, pour vérifier le sérieux du site, vous pouvez mettre à l’épreuve l’équipe de modérateurs du site en mettant une photo trouvée sur internet plutôt qu’une photo de vous par exemple. En effet, l’équipe de modération doit bloquer les faux profils.

Pour plus d’informations sur les critères de choix pour trouver le site sérieux qui vous correspond, cliquez ici.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

a90c7eeb6caa8a4b4fcc87fa2aca0e9fnnnnnnnnnnnnnnnnnnn