S’imposer dans la relation quand tout va mal !

Par / 0 Commentaire / 24 octobre 2011

S’imposer dans la relationVous en avez marre d’être en retrait dans votre relation ? Vous aimeriez prendre les devants pour vous épanouir dans votre couple ? Vous aimeriez apprendre à dire « non » quand une situation vous dérange ?

Il est possible de pouvoir s’imposer dans son couple sans pour autant créer un malaise chez votre partenaire. Le respect de l’autre est primordial dans notre société, mais encore plus en couple, car notre partenaire peut rapidement se sentir blessé.

Savoir ce que vous voulez  pour s’imposer dans la relation

La première chose à faire est de bien définir les contours de la relation que vous souhaitez entretenir avec votre partenaire et les axes d’amélioration. Il vous faut un cadre précis pour amener par la suite un dialogue efficace. Prenez le temps de bien réfléchir sur votre capacité à entretenir la relation et les points qui vous poussent à demander des changements. Vous pouvez également faire une liste par ordre d’importance pour garder une vision globale.

Pensez au message à transmettre !

Vous avez la possibilité de suivre vos envies si vous arrivez à transmettre votre message. Le seul moyen pour imposer ses impressions c’est lorsque l’autre les comprend. Et pour en arriver là, vous devez instaurer un dialogue précis et pensé à l’avance pour faire passer toutes vos idées. Il faut également jouer sur les émotions et ne pas hésiter à préparer des phrases qui touchent votre partenaire.

N’ayez pas peur !

Il ne peut rien vous arriver de pire puisque vous n’acceptez plus la situation dans laquelle vous êtes. Vous devez donc faire face aux menaces en tout genre et restez calme pour bien faire passer vos idées. Il ne faut absolument pas s’énerver ou hausser le ton sous peine de voir votre partenaire se braquer. Vous devrez pouvoir dialoguer calmement et transmettre vos émotions.

La communication est un axe prioritaire dans le couple. Lorsqu’on a peur de s’exprimer on s’exposer à une faillite sentimentale et une dépression personnelle. La meilleure solution reste de toujours s’exprimer dès qu’un élément vous chagrine.

Alexandre CORMONT
Cliquez sur « j’aime » pour transmettre l’information à vos amis !

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

5d17bdf7753b7a642276d51c6727ae8dssssssssssssssss