Le silence radio : Comment faire un SR ULTRA efficace ?

silence radio pour récupérer son exC’est la fin ! Depuis plusieurs semaines ou plusieurs mois vous n’êtes plus avec celui ou celle qui partageait votre vie. Certaines personnes ont tendance à rapidement tirer un trait sur l’histoire et repartent de l’avant. Mais ce n’est pas votre cas. Si vous êtes sur MagAmour aujourd’hui c’est que vous recherchez des solutions pour récupérer l’homme ou la femme que vous aimez toujours malgré la séparation, malgré les disputes que vous avez pu avoir et qui ont conduit à la rupture vous avez toujours des sentiments pour lui/elle.

La séparation amoureuse est souvent inattendue et par conséquent vous ne savez pas du tout comment réagir face à cette annonce. Vous pensiez peut-être que le temps allait jouer en votre faveur, que vous seriez en mesure de passer à autre chose et de continuer votre vie à deux. Mais dorénavant vous vous remettez en question. Cette décision a fait l’effet d’un électrochoc, vous avez pris conscience des sentiments et de l’importance qu’il/elle a dans votre vie. Vous en êtes certain(e), votre équilibre dépend de sa présence.

Mais la reconquête ne se fait pas uniquement grâce aux sentiments. Il ne suffit pas de dire à son ex qu’on l’aime pour le/la récupérer, vous vous doutez bien que ce serait trop simple, vous l’avez surement déjà fait, vous avez supplié ou bien fait une déclaration d’amour qui n’a pas été efficace et n’a donc pas porté ses fruits. Afin de mener à bien votre reconquête et vous permettre de réellement repartir de l’avant avec votre ex, vous avez besoin de connaitre des techniques puissantes mises en œuvre par des experts.

Celle que je vais évoquer aujourd’hui dans ce dossier spécial, est l’une des plus efficaces. Vous la connaissez surement déjà, si vous êtes des lecteurs et lectrices fidèles de MagAmour, car il s’agit du silence radio pour récupérer son ex. Mais l’avez-vous déjà utilisée ? Et pour les autres qui ne savent pas réellement comment la mettre en oeuvre, il est important de faire plus qu’un rappel mais bel et bien une véritable analyse de cette méthode de manière à ce qu’elle vous donne entière satisfaction. Quand, comment, pourquoi, le SR est une technique qui fascine et qui demande beaucoup de réflexion.

Certains vous disent « fais un silence radio il/elle reviendra » mais ils ne vous disent pas quoi faire pendant que vous prenez vos distances. Il est temps que vous en sachiez plus sur cette technique qui va pouvoir vous aider à récupérer celui ou celle que vous aimez et ne pas commettre d’erreurs lors de son utilisation.

Tout savoir sur le silence radio pour récupérer son ex

Afin de bien utiliser une technique de reconquête et même de manière plus garde n’importe quelle méthode dans votre vie amoureuse, vous devez non seulement la connaitre mais surtout parfaitement la maitriser. De cette manière vous allez être en mesure d’appliquer les bonnes actions et de d’adapter vos gestes en fonction de votre ex.

Que signifie faire un silence radio ?

Le silence radio c’est la période zéro contact avec son ex !

Après la rupture vous aviez tendance à tout le temps envoyer des sms, à proposer des rendez-vous pour vous faire pardonner ou alors de vous revoir afin de lui proposer de revenir, c’est maintenant terminé ! Vous avez commis assez d’interdits pour récupérer votre ex, il est temps de prendre vos distances, mais attention cela ne veut pas dire tourner la page. Il est essentiel que vous soyez conscient que je ne vous demande pas de baisser les bras ou bien d’abandonner votre reconquête mais au contraire de mettre en place les bonnes actions afin d’obtenir enfin des résultats concluants.

Le SR va vous permettre tout d’abord vous reconstruire en n’étant pas constamment devant votre écran à espionner le profil Facebook de celui ou celle que vous voulez récupérer ou bien à attendre un sms de sa part. Vous allez pouvoir prendre le temps de faire des activités, de retrouver vos proches afin de ne pas vous enfermer dans la solitude. Mais votre absence peut aussi créer un manque. Si votre ex remarque qu’il/elle ne reçoit pas de sms, que vous n’insistez pas il/elle va prendre conscience que vous étiez important(e) dans son quotidien. Créer un manque va vous aider à réveiller ses sentiments.

Quand appliquer cette prise de distance avec son ex ?

La réponse à cette question est on ne peut plus claire : Dès la rupture ! C’est simple, votre silence radio doit être entamé dès que vous rompez. Vous n‘avez pas besoin de prévenir votre ex, vous devez vous concentrer sur vous et les actions à mener pour vous reconstruire afin que le chagrin d’amour, que vous allez vivre, ne dure pas trop longtemps, que la tristesse ne prenne pas davantage de place. Je suis conscient que la plupart d’entre vous n’ont pas agi de cette manière mais vous ne devez pas paniquer, car vous pouvez l’entamer dès aujourd’hui.silence radio

Pour récupérer son ex il ne faut pas perdre de temps, chaque jour est important et c’est pour cela que j’insiste sur le fait d’utiliser cette technique dans les premiers jours qui suivent la rupture. En effet, c’est à ce moment-là que vous commettez très souvent des erreurs, vous l’insultez, vous le/la harcelez, vous faites des poèmes d’amour alors qu’en réalité ce n’est pas du tout la marche à suivre. Vous avez besoin d’actions bien plus radicales !

Combien de temps dure un silence radio ?

Je suis persuadé que vous vous interrogez vous aussi car il s’agit de l’une des questions qui revient le plus régulièrement sur la reconquête amoureuse en compagnie du fameux « est-ce que je peux récupérer mon ex ?». Vous voulez absolument savoir combien de temps vous ne devez pas parler à votre ex, combien de temps vous devez éviter les sms ou bien les messages Facebook. C’est tout à fait compréhensible, ne pas parler à celui ou celle que l’on aime va engendrer une frustration, vous n’êtes pas heureux(se) d’en avoir à en arriver là mais c’est pourtant indispensable.

Néanmoins, déterminer la durée du silence radio, dépend de la situation dansz laquelle vous vous trouvez et c’est bien normal, puisque chaque histoire est différente. Il faut également tenir compte des actions que vous allez entreprendre. Si vous préférez vous morfondre sur votre canapé qu’il/elle revienne alors vous risquez d’attendre longtemps. Si vous patientez 8 mois pour revenir vers votre ex vous avez évidemment coupé les ponts trop longtemps. En règle générale, il faut attendre un peu moins d’un mois avant de revenir vers son ex. Mais uniquement si vous avez bien mis en place les actions que évoquées précédemment.

Les risques de la prise de distance

Le silence radio peut vous aider à avancer dans vos actions mais il faut aussi faire attention à bien l’utiliser à ne pas commettre d’erreurs et surtout l’utiliser au bon moment afin de ne pas faire empirer la situation.

Les erreurs les plus fréquentes

Pour que le manque se crée chez son ex et que vos actions aient de l’impact votre SR doit être parfait. Sachez que oui, c’est possible, vous pouvez maitriser cette technique et pour cela, voici un bref aperçu de ce qu’il faut faire.

Vous ne faites rien pendant votre silence radio

Comme je vous l’expliquais quelques lignes au-dessus, il est essentiel de ne pas rester inactif ou inactive durant votre prise de distance. Il ne faut pas se contenter de supprimer son ex de ses réseaux sociaux, ne plus donner signe de vie et disparaitre pour le/la récupérer.
Si vous utilisez cette action c’est avant tout pour vous reconstruire. Il faudra donc le faire et vous investir pleinement dedans ! Si vous ne sortez pas, si vous ne reconstruisez pas un cercle social vous vous tirez une balle dans le pied car vous n’utilisez pas le SR de la meilleure manière.

Vous faites un sr trop court

Oubliez les silences radio de 3 jours ! Ce n’est pas suffisant pour avoir des résultats concrets, pour prendre le temps de comprendre la rupture, de combattre la déprime amoureuse et de repartir de l’avant. Encore une fois, je suis conscient que ce n’est pas une partie de plaisir d’éviter son ex de ne pas être en contact avec lui/elle mais il faut comprendre que c’est pour votre avenir amoureux et ce couple que vous souhaitez reformer que vous agissez de cette manière.

Plus vous allez prendre le temps de respecter les actions à mettre en place, mieux vous allez pouvoir revenir. Votre objectif n’est pas de revivre une rupture dans 2 mois mais de consolider votre histoire d’amour afin de ne pas retomber dans cette l’épisode dramatique que vous vivez actuellement.

Quand ne pas faire de Silence Radio ?

Cette méthode magique pour récupérer son ex ne doit pas être utilisée dans chaque situation. Vous ne devez pas aggraver les choses en prenant des initiatives qui ne sont pas adaptées à votre histoire sentimentale.silence radio

Après une relation courte pas de SR

Quand vous êtes dans les premiers mois d’une relation, la relation est passionnelle, intense, vous passez tout votre temps ensemble, pourtant les sentiments apparaissent mais ils ne sont pas totalement « stables » vous êtes davantage dans de l’euphorie. C’est pour cela que si vous venez à rompre avant un an de couple, il est préférable de garder le contact, d’utiliser la communication et ne pas couper tout contact entre vous et votre ex afin de ne pas être oublié(e).

C’est le célèbre love coach Alexandre Cormont qui est à l’origine de cette analyse et effectivement ses résultats prouvent qu’il a parfaitement ciblé les difficultés de reconquête occasionnées dans les relations courtes

Lorsqu’il y a de la distance

Vous vivez une relation à distance, vous ne vous voyez pas souvent, plusieurs centaines de kilomètres vous séparent il n’est pas nécessaire de rajouter encore plus d’éloignement. Vous risquez de perdre les sentiments de votre ex ou bien de le/la pousser à totalement tourner page. Je ne prétends pas de lui parler chaque jour, matin midi et soir mais de ne pas hésiter à prendre de ses nouvelles et à avoir des discussions courtes. Le manque s’est déjà fait sentir du fait de la séparation physique entre vous alors n’allez pas en rajouter !

Votre ex est de nouveau en couple

Malheureusement celui ou celle que vous tentez de récupérer a retrouvé quelqu’un, depuis quelques temps il/elle fréquente une nouvelle personne. Bien évidemment cela peut changer votre reconquête. Les techniques doivent adaptées de manière à faire les évoluer dans le bon sens et faire en sorte qu’il/elle ouvre les yeux et accepte le fait que vous êtes l’homme, la femme dont il/elle a besoin. C’est avec un changement profond et des actions bien réfléchies que vous allez pouvoir récupérer votre ex.

Comment casser un silence radio de la meilleure manière

Votre SR ne va pas durer toute votre vie, tôt ou tard vous allez devoir faire le premier pas (si votre ex ne revient pas avant) afin de renouer le contact. La communication va vous permettre de relancer votre histoire en repartant de zéro avec un(e) ex, cependant, il faut utiliser les bons moyens pour mettre fin à votre prise de distance.

D’abord penser à se reconstruire

Avant de penser à briser votre SR vous devez vous assurer que vous êtes prêt(e) à revenir vers votre ex. Vous le savez déjà si vous avez lu attentivement cet article, il en faut pas revenir trop tôt afin que la distance vous soit réellement utile et surtout qu’elle offre des résultats.
Le changement est essentiel pour récupérer son ex, il faut mettre fin aux mauvaises habitudes que vous aviez lorsque vous étiez avec lui/elle. Il va donc falloir prendre le temps de faire votre introspection, de prendre les initiatives pour mettre en place un changement sincère et c’est à partir de ce moment-là que vous allez pouvoir revenir.

Si vous vous remettez au sport par exemple, vous devez réellement vous impliquer pour que votre ex le constate. Si vous aviez tendance à ne jamais sourire, vous devez reprendre gout à la vie pour que votre ex le remarque et cela ne se fait pas une seule journée. Cela peut paraitre égoïste mais pour le moment, la priorité c’est vous. Ne pensez plus à lui/elle car c’est vous qui allez devoir agir pour revenir !

Ecrire une lettre manuscrite pour en finir avec le silence radio

Vous venez d’utiliser une technique puissante, il ne faut donc pas revenir de n’importe quelle manière, vous allez devoir utiliser une méthode tout aussi puissante pour renouer le contact et faire en sorte que la communication vous aide à récupérer la personne que vous aimez.

Il s’agit bien évidemment de la lettre manuscrite. Mais cette dernière ne se rédige pas comme les autres. Si vous l’utilisez après un silence radio de plusieurs semaines l’impact de vos mots sera bien plus fort. Mettez-vous à la place de votre ex. Depuis plusieurs semaines vous n’avez pas reçu de sms, d’appels, vous ne parlez plus sur aucun réseaux sociaux et du jour au lendemain, vous recevez une lettre !

De nos jours, ce n’est pas une méthode que tout le monde utilise, alors vous allez d’abord surprendre votre ex en agissant de cette manière. Vous allez le/la prendre à contre-pied et la surprise peut raviver la flamme, surtout si vous lui avez manqué durant cette période « zéro contact avec le silence radio ».silence radio

Mais attention, il ne s’agit pas d’une lettre d’amour que vous allez devoir écrire. Vous devez sortir de ce schéma car il va falloir respecter les règles pour écrire une lettre efficace à son ex partenaire. Vous ne devez pas exprimer vos sentiments ou bien demander des excuses à chaque ligne mais faire une analyse de votre couple et mentionner tout plein de petits éléments qui favoriseront son retour.

Une rupture n’arrive pas par hasard des éléments ont poussé votre ex à prendre cette décision. Il va donc falloir apporter des solutions afin de ne pas revivre cette expérience. Si vous avez commis des erreurs, vous pouvez les expliquer tout en insistant sur le fait que votre couple peut en ressortir plus fort !

De plus, c’est aussi un moyen de justifier votre silence radio (si vous entendez des reproches), en disant que vous avez pris le temps de réfléchir pour mieux revenir.

Votre coach pour récupérer son ex grâce à la distance

Hugo Vidal

79 Commentaires
  1. Bonjour,
    voila, j’ai 25 ans, elle en a 23, et je vie une relation a distance avec mon ex depuis 3 ans, cela fait 4 ans et 2 mois que nous étions ensemble, elle venait tte les 2 3 semaine me voir sans que moi je ne me déplace. C’était mon premier amour, avant j’avais de multiples partenaires, une par semaine environs. Je devait la demander en fiançailles la semaine suivant qu’elle m’ai larguer (26 décembre) depuis j’ai fait tous les interdits: pleuré dans ces bras lorsque je l’ai revu, pas de silence radio, jlui demandais sans cesse si elle m’aimais tj, je regardais dans son ordinateur, je lui ai dis que je voulais la reconquerir, j’ai mm écrit a son père et sa meilleur amie. Sachant que je ne faisais aucun effort, j’ai essayé de lui montrer que je pouvais en faire ( arreter de fumer, reprendre le sport, trouver un taf en dehors de mes études, prendre de ses nouvelles plus réguliarement…)., mais elle le prend de la manière que j’aurai du en faire avant et qu’il est trop tard. elle dis que il y avait trop de dispute, que parfois je lui parlais mal. Elle me dis que je mérite de retrouver qq d’autre, que nous deux sa ne pourra plus jamais se remettre essemble, et que nous deviendrons ami peut-être dans trèèèèèès longtemps. Bon elle a rencontré qq, un collègue de travail, en fin de relation, mais elle ne veux pas me remplacer d’après elle, mais elle a de l’attirance et elle lutte pour elle, elle ne veux plus d’histoire avant un bon moment, on se dis les choses toujours avec sincérité, on a une vrai confiance mutuelle. au départ elle voulait de la distance, pour se retrouvé, mais je l’ai harcelé et (elle décroche meme a 5 h du matin). aujourdhui 1 mois et une semaine après notre rupture. je lui ai demandé de m’appeler 2 min par jour, pour retrouver une petite complicité entre nous, ne pas reparler du passer et juste de délirer, puis passer en SR,, elle va y réflechir. elle compte énormément pour moi et je préfère rester amis que de la perdre dans ma vie, (sans grandes conviction). Elle m’aime mais n’a plus les même sentiment, ni d’attirance, elle dis qu’elle ne se remettra jamais avec moi avec douceur, sans colère, que je l’ai trop faite souffrir, et que mon comportement faisait qu’elle ne regrette absolument pas sa décision. Elle a mal pris toutes mes connerie comme pour un message a son père, ou que jlui envoi des messages alors que je ne le faisait pas avant, elle me dis que je l’ai faite passé après tous et tous le monde et elle ne voit plus sa vie avec moi. j’ai aussi fait l’erreur d’invité une nana après notre rupture, qui était a mon écoute, et quand elle m’es tombé dessus j’ai pas pu jss partis en larme, et cette demoiselle à eu la grande amabilité de lui envoyé un message par jalousie. en Bref je fais comment? Elle veux que je me reconstruise, que je rencontre une autre et que je l’oublie… je ne sais plus quoi faire, j’avait la femme idéale, et mon surtrop de confiance en moi a fais que je n’ai même pas imaginer pouvoir un jour la perdre, et croyez moi elle a tous essayé, elle m’as même offert un bouquin sur les 5 languages de l’amour, elle attirait mon attention constement sans que j’en prenne conscience, il y a deux mois on parlais de faire des enfants et elle était exité à l’idée de savoir quand je pourrai lui demander sa main, puis la semaine d’après nous nous sommes disputé pour rien, 3 semaine après nous étions notre 4 eme année ensemble puis elle m’a larguer 3 semaine après sans me revoir. Je suis donc aller chez elle pour comprendreet finalement chialer comme une enfant dans ces bras, se que je ne suis pas habitué croyez moi, mais c’est lorsque l’on perd quelqu’un qu’on a pris pour définitivement acqui que l’on commet toutes les erreures de mon couple… depuis je passes pour une petite chialette, je ne m’en remet pas. avez vous une solution pour ma situation? merci d’avance .

  2. Bonsoir,
    Alors moi ca fait 1 mois de rupture et 2 semaines de SR… Mon copain m’a quittée sur un coup de tete… On s’entendait tres bien sur tous les plan a part qu’il etait pris par ses soucis et son boulot vu kil est a son compte. Je lui ai demandé de faire des efforts il en a tenu compte. On avait prevu de passé le reveillon ensemble. 3 jours avant plus de nouvelles.mr avait cree un compte fb jle demande il m’accepte pas alors kil avait accepter des meuf assez chelou bref… Le reveillon arrive pas de news. Je lui envoie un message pour lui dire que c t degeulasse et qu’en plus de ca il acceptait des petasses sur fb et pas moi sa meuf depuis presk 1an… A savoir kon ne s’est jamais dispute ilma presenté ses potes on sortait etc et g tjr pris sur mois pendant les moment difficiles pour ne pas lui prendre la tete bref… Et la il me repond le 2 janvier alors que j’avais passer le reveillon a chialer « eh bin laisse moi m’amuser avec mes petasse com tu dit bonne continuation » j’ai chercher a discuter a m’expliquer mais il reconnait pas ses tort ne repond pas etc… Bref 2 semaines que je suis en sr et tjr rien… Je suis perdue

  3. Bonjour
    Cela faisait 1 mois que j’etais avec mon ex ( rupture dû a une dismute car il me trouve trop jalouse ) et cela fait 1 semaine que ns ne sommes plus ensemble. J’ai donc garder la communication et reussi a obtenir un rdv. Il m’a confié etre perdu et qu’il ne sait pas s’il a prit la bonne decision ou non, il trouvait aussi que ns ns etions vu trop tot et qu’il fallait mettre de la distance entre ns. Le lendemain l’une de mes amies lui parlent et il lui dit que c’est définitivement fini entre lui et moi et qu’il pensait que je l’avais compris. Mon amie lui a donc dit que ce n’etait pas clair et qu’il devait vraiment réfléchir . Il a donc accepté. Mais mon amie pense que c’est bel et bien terminé entre ns
    De mon côté, je pense faire un sr jusqu’à son anniversaire le 29 janvier. Est-ce trop long ou c’est parfait ? Je pense que cette fois-ci je le laisserai venir a moi et non l’inverse, s’il ne revient pas durant cette période je tournerai vraiment la page. Est-ce une bonne astuce ?

  4. Bonjour Maryzet

    Dans ta situation nous devons passer dès maintenant par le coaching car pendant 3 mois il n’y a pas eu de méthodes mises en place. Il est temps de changer cela mais nous allons devoir aller plus loin que le silence radio : https://www.alexandrecormont.com/coaching/

    Hugo

  5. Bonsoir, en couple depuis 4 ans. Mariée depuis un an . Des difficultés ont eut raison de notre couple de notre amour.
    Un matin Flo me dis froidement : je ne t aime plus on va divorcer.
    La douche froide , la descente aux enfers pour moi.
    Trois mois de cohabitation… avec des crises des larmes … et énormément d erreurs de ma part!!!!
    Il déménage dans 5 jours…
    Impossible de faire le sr durant cette periode.
    Est ce trop tard pour faire le sr une fois qu il aura son chez lui??
    Merci
    Mary

  6. Bonjour
    La je me suis retrouvée dans un etat un peu plus compliqué
    Sa fait 2 mois qu’on est separé d’une relation qu’elle a duré 2 ans avec un pure amour des deux cotés ( il m’aimait plus en realité ) mais à cause d’un cumule de problémes que lui mentre qu’il les a depassé lui a conduit à mettre fin pour notre relations ( il y’a eu des problemes de l’entourage aussi dont il pense qu’ils ne seront jamais regler par example ma famille et sa maman que je ne lui plais pas pour aucune raison precise mais à mon avie je vois que ses problemes peuvent etre reglés si jamais on tient à nous deux ) Il a même pensé à ma façon dont je le traitais disant que je le respecte pas mais autant que je le voyait mon homme et que j’avais aucun doute que j’allais le perdre un jour je me permetterais de tout faire avec lui même les disputes la choses que j’en ai tellement regreter !
    S’a fait 2 mois qu’il a tout coupé j’ai comis trop d’interdits dont j’ai parlé pratiquement avec tout ses amis et même pas mal de copines à moi lui parlaient pour qu’il revient mais il affirme qu’il va plus revenir et moi j’ai pas cesser de tenter la chance il m’a bloqué de partout et on est dans la même université du coup je le vois tout le temps la chose qui me brise bcp plus qu’il me manque follement alors lui il passe par moi comme si je n’exsite pas ! Hier c’etait la cata ! Je suis allée rester devant sa voiture tres longtemps je ne savais pas pourquoi quand il est venue il a pris sa voiture et a demaré sans me dire aucun mot ! Je parlais son ami intime au même sur Facebook et la op je recois un msg de la part de son ami qui me dit ! » Il m’a interdit de te reparler pour ne pas te donner de l’espoir il compte plus revenir à toi je sais sa bien il a passé à autre chose ! Sache qu’il trouve sa vie plus mieux sans toi je sais bien ce que je dis oublie le et passe à autre chose  » la chose que m’a totaleme’t ditruit ! Je savais qu’il vit en bien je consulte son profile facebook et je vois ces photos avec plein d’amies filles comme mecs il vit bien et il compte plus revenir ! Je l’aime encore et je veux le recuperer malgré tout sa ! Que je ferais moi je supporte plus son abscense

  7. Bonjour Chrsitian

    Tes intentions sont bonnes mais tu fais beaucoup d’erreurs qui vont t’empêcher de la récupérer. Le fait de lui donner ton  » journal de bord » montre que ton changement n’est pas sincère car tu le fais uniquement pour elle, du moins c’est ce qu’elle pense. Le fait qu’elle ne ferme pas toutes les portes montre qu’il y a une chance mais tu as besoin pour cela de mettre en place les bonnes actions.

    Lui offrir des fleurs et aller chez elle le jour de noel ce n’est pas une bonne technique. Je te conseille fortement de passer par le coaching pour ne plus faire d’erreurs.

    Hugo

  8. Bonjour,

    Je me trouve dans une situation un peu compliquée avec mon ex.
    M’ayant largué il y a deux semaines, je me retrouve dans une situation où elle ne veut plus me voir ni trop m’écrire. J’ai commis quelques interdit depuis qu’elle m’a largué, la seconde fois où je l’ai vue je lui ai fait une déclaration d’amour et la troisième fois je lui ai parlé des objectifs que je me suis fixé et ceux que j’ai atteints, sur un travail sur moi-même.

    Je lui ai également donné mon journal de bord de rupture pour qu’elle se rende compte du travail que j’avais fait jusque là. Elle m’a largué parce qu’elle a « besoin d’être seule ». Sa décision est définitive mais elle dit a tout le monde qu’on ne sait jamais ce que le temps peut dire. Que cela signifie-t-il ?

    Donc je me demandais si le fait de faire un SR jusqu’à Noel (un mois et demi) peut faire changer les choses, je prévoyais de me rendre chez elle le jour de noel pour lui amener des fleurs et une lettre manuscrite. Serai-ce une bonne stratégie de me servir de la nostalgie de noel ? un SR de 1 mois et demi serait-il trop long ?

    Merci d’avance.

  9. Bonjour Mia

    Le silence radio est effectivement la bonne solution. Tu as besoin de distance et lui aussi a besoin de respirer. Il faut te reconstruire de manière à ce qu’il voit une femme nouvelle quand tu vas revenir vers lui. Tu as déjà commencé à changer et c’est une bonne chose.

    Hugo

  10. VVoilà cela faisait 4 ans avec mes compagnon. Nous avons déjà connu une rupture au bout de nos deux ans. En effet il disait être perdu qu il ne m aimait plus… mais après 6 mois nous nous sommes remis ensemble. Je pense qu il y avait bcp ne facteurs qui faisaient en sorte que cela était difficile pour nous. Il habitait avec moi chez mes parents, il venait de changer de carrière… nous nous somme finalement retrouve et notre rleati on a duré pendant 2 ans encore. J avais du mal car pendant nos 6 mois de separation nous avions été voir tout les deux ailleurs… et je pense que je lui en voulait de M avoir quitté. .. donc il est vrai que je n ai pas tjs été tendre avec lui. Je pense que j ai commis une grave erreure en lui rappelant le passe sans cesse. De plus il me reprochait de ne pas trouver du travail. J ai fini mes études en juin juillet août ont été difficile pour moi car ma mère a fait un avc et ma grand mère et décédée. Donc il est vrai que je ne me suis pas vraiment bouge à ce niveau là. Il M à rep proche de ne pas le regarder comme avant, de le prendre pour mon moniteur d auto école. Lorsqu il M a quitte il M à dit qu il était perdu m à propose de faire une pause… puis m a dit qu il ne m aimait plus… je sais que j ai commis beaucoup d erreures et j étais prête à changer. Mais il M a dit qu il ne me faisait plus confiance car je n ai pas tenu toutes mes promesses au bout des 4 ans. Trouve du travail – ne plus parler du passe… je suis prête à changer et à évoluer… d ailleurs deux jours après qu il M ait quitte j ai trouvé du travail. Je me suis bougée pour moi et aussu pour lui prouver que je n étais pas la fille qu il croyait. Il est mon premier amour et je me battrai pour essayer que cela fonctionne. J ai l impression qu il est perdu par son parcours. Sa famille est dispersee un peu partout dans le monde et cela n est pas évident. Il M a quitte alors que nous avions pas de disputes. Il M a dit que cela était par usures… j ai décidé s effectuer un silence radio. De vivre pour moi et de me recentrer sur moi même . Même si je dois l avouer sa présence me manque. Je prends du recule et l avenir me dira les choses… pensez vous qu un silence radio eSt de mise ? Est ce un cas perdu d avance… Deuxième rupture en 4ans … merci d avance.

  11. Je vis depuis 5 ans avec une fille super qui à 20 ans de moins que moi.. Je sais c’est certainement voué à l’échec, pourtant on s’est aimé et je l’aime encore. Mais depuis quelques temps elle voulait réfléchir à notre liaison quand elle a appris que j’aurais des difficultés a lui donner un enfant et puis la différence d’age.
    Elle a commencé à me laisser tomber les W.E pour sortir avec ses copines et potes sans donner d’explication et la elle est en vacance dans sa famille et avec son fils qu’elle a eu d’une précédente liaison (qui a 10 ans). Elle m’a dit par téléphone que notre liaison était fini quelque chose avait cassé.Elle n’a même pas voulue revenir chez nous pour les vacances sous prétexte que son fils serait traumatisé si on faisait semblant d’être un couple alors qu’on ne l’est plus !! J’ai entamé un SR depuis 3 jours pour ne plus l’entendre… Est ce que j’ai eu raison ? CA fait trop mal, j’ai repris mes séances de sport, mais de toute façon à la fin des vacances elle va devoir revenir et cohabiter pendant quelques temps… Je ne sais pas comment gérer cela. La cohabitation ca va craindre.. Surtout qu’elle est décidée.
    Merci pour votre aide

  12. Bonjour Manika

    Le silence radio est une technique de reconquête amoureuse, ce n’est pas quelque chose à utiliser dans la vie de couple. Cela dure 3/4 semaines, tu ne peux donc pas faire cela en couple. Néanmoins, pour faire en sorte que ta relation avance je te conseille que l’on fasse le point lors d’un coaching pour justement trouver des solutions.

    Hugo

  13. Bonjour
    Voilà 9 mois que j’ai rencontré quelqu’un au début ça fonctionnait bien mais suite à mon caractère je le harcelais on s’est quitté pendant 1 mois puis on est de nouveau ensemble de mon côté j’ai fait un travail sur moi j embête plus mais il m dit qu’ il a besoin de moi et il est très passif. Donc dois je mettre en place le silence radio pour le faire réagir un peu

  14. Bonsoir, voilà depuis le 13 mai Ma femme ma quitté après 4 ans de relation, elle avait un enfant d’un an quand je l’ai rencontré ( le père n’a plus c’est droit prental ) je l’ai est pris sous mon aile, je me suis attaché au petit comme à la prunelle de mes yeux, je l’ai élever comme mon propre fils je suis son père  » adoptif quoi ( bref c’est pas le sujet je peux toujours le voir comme je veux :), mon ex m’a dit qu’elle ne reviendra pas Sure sa décision suite à la rupture, j’ai commis un tas d’interdit en lui déclarant mes sentiment, a l’heure actuel on se parle toujours c’est elle qui est à l’origine des contacte pour me parler de son changement de travail qu’elle a été prise ailleurs ect, le petit est partie dimanche chez les grands parents pour les vacances, je pensais faire un silence radio d’un mois pour que je puisse arrêter de pleurer sans cesse ??j’ai compris tout les point que je dois améliorer Et me reconstruire

  15. Bonjour Mathieu

    Tu poses beaucoup de questions qui nécessitent une analyse plus précise. Ce que je peux dire c’est qu’une seule journée de silence radio ne suffit pas et qu’elle a besoin de voir que tu reprends ta vie en main, le coaching peut justement t’aider à y parvenir.

    Hugo

  16. Bonjour Hary

    Il n’est jamais tard pour mettre des actions efficaces en place

    Hugo

  17. Bonjour et merci pour ces conseils.

    Cela fait exactement deux mois que ma copine m’a quittée après 7 ans de vie commune.
    Je l’ai blessée et trahie et lorsqu’elle l’a su, elle a décidé de tout couper du jour au lendemain.
    Je suis fou amoureux d’elle. J’ai, pendant ces 2 mois tenté ce que je pouvais et pensait être bon pour la faire revenir mais elle est restée indifférente à mes démarches.
    Avant de venir sur ce site j’avais pris la décision de rester en retrait et prendre du recul, sans lui donner de nouvelles mais j’hésite car je me dis qu’elle est tellement décidée à tourner la page que je risque de faire cela pour rien. Je veux me battre pour elle, pour nous même si cela doit passer par un SR.
    Cependant est ce vraiment la meilleure des solutions dans mon cas? Est ce que débuter un SR après 2 mois de rupture ce n’est pas un peu tard?

    Merci pour vos éclaircissements.

  18. Bonsoir,

    Cela fait 3 mois que mon ex m’a quitté car elle ne supportait plus que je ne prenne plus assez soin d’elle. J’ai pris des mauvaises habitude car en rentrant du travail j’allais toujours au sport et en rentrant à la maison je jouais au jeux vidéo sans trop m’occuper d’elle et c’est principalement pour ces raisons qu’elle m’a quitté. La séparation fut très douloureuse pour elle car elle en pleurais souvent. Au début je lui ai dis que c’était la meilleure chose à faire mais depuis que j’ai quitté le logement je réalise que je l’aime et la veux je regrette toute mes conneries de m’être laissé aller et d’avoir pris notre couple pour acquis. On a toujours gardé contact depuis notre séparation même si elle est beaucoup moins bavarde niveau sms… Je me suis excusé et lui ai demandé plusieurs fois de me laisser une chance elle a toujours dis non et est déterminée… Du coup j’ai entamé hier un silence radio afin de la faire réagir… Hier soir elle m’a appelé afin de discuter un peu donc on a discuté 20 min et on a raccroché mais on ne s’est pas écris depuis. Dois je continuer mon silence radio en attendant qu’elle m’écrivent ou dois je lui écrire car elle m’a appelée ? Si je continue mon sr dois je ignorer ses messages ? Si j’y répond dois je venir vers elle le lendemain et lui écrire ? Un sr peut il fonctionner si constamment elle revient m’écrire et que je lui répond ?

    Merci de votre réponse

  19. Bonjour Céline

    Je pense que dans ta situation il faut plus d’un commentaire ou deux mais d’un coaching intensif de manière à comme tu le dis, ne pas brûler ta dernière cartouche. Voilà 1 an que vous n’êtes plus ensemble, cela veut donc dire qu’il faut appliquer une nouvelle méthode notamment après différentes erreurs. Tu t’es reconstruit mais il faut voir la reconquête amoureuse de manière plus globale. Je te conseille de passer par le coaching pour que l’on puisse déterminer des actions

    Hugo

  20. Bonjour
    J’ai retrouvé il y a 6 ans mon 1er amour d’adolescence et nous sommes retombés amoureux immédiatement (nous avons 5O ans). J’ignorai alors qu’Eric était maniaco-dépressif. Il a mis beaucoup de temps à accepter notre relation et la vivait assez mal. J’avoue qu’à l’époque j’étais mariée avec 2 grands enfants, lui avait une compagne et 2 enfants mais nous ne nous entendions plus du tout avec nos conjoints respectifs.
    J’ai alors quitté mon mari (sachant qu’Eric lui n’aurai pas la force de quitter sa compagne), nous avons traversé pendant 4 ans de nombreuses difficultés (il est très inconstant du fait de sa maladie) puis sa femme l’a quitté voilà 2 ans, l’avenir semblait s’éclairer, il était très amoureux de moi et parlait même parfois d’une vie commune.
    Puis il a eu un grave accident, 2 mois d’hospi. Pendant ce temps comme nous l’avions prévu j’ai emménagé près de chez lui. Les choses ont alors commencé à se dégrader, il était instable, n’assumait pas de me voir plus d’une fois par semaine, me faisait passer systématiquement après sa sœur, ses parents….etc. Même si nous étions très amoureux j’étais trop malheureuse, j’ai pris la décision de le quitter en mars 2015. J’espérais qu’il réagisse, il m’a recontacté à plusieurs reprises mais c’était trop tôt pour moi….
    L’été dernier j’ai eu à mon tour un accident il a été très présent, très inquiet…. J’ai ensuite passé quelques jours chez lui pour me remettre. Il ne s’est rien passé, mais ses gestes, ses regards…tout montrait qu’il était amoureux…
    Puis nous avons pris des nouvelles l’un de l’autre de loin en loin, c’est tout.
    Il y a 2 mois je l’ai appelé pour que nous déjeunions ensemble, il m’a appris qu’il voyait quelqu’un depuis 1 an, il s’est dit « bien » plutôt qu’amoureux. Il m’a avoué avoir peur de me voir, peur de « succomber » il ne veut pas tromper sa nouvelle amie. Pour moi il ne peut plus y avoir d’histoires de tromperies, j’ai accepté 4 ans de passer en dernier dans sa vie, il a eu le choix, m’a laissé partir.
    Nous avons déjeuner, nous avons parlé, je lui ai dit qu’il était l’homme de ma vie (j’en suis convaincue), mais je crois que sa peur du « qu’en dira t-on » (nous avons perdu notre cercle amical à cause des soupçons de sa compagne) le bloque, de ce que peuvent dire nos enfants (3 sur 4 sont majeurs) il veut faire table rase du passé, et j’en fais partie… Puis nous avons parlé d’autres choses, nous avons ri, profité….je suis persuadée que mon intuition ne me trompe pas ….. mais voilà…..
    Depuis cette discussion nous ne nous sommes donnés aucune nouvelle, je pense que de son côté il culpabilise. J’ai mis ces 2 mois à profit pour me reconstruire, sport, projets…. (à ce propos, l’acupuncture fait beaucoup de bien pour « sortir du trou »), et je me sens prête à rompre le silence radio. Je pensais lui envoyer un petit mail avec un coucou et un lien vers un truc drôle ou qui l’intéresse…. Je le connais, il est possible qu’il ne réponde pas…. Je verrai bien.
    J’ai un peu l’impression de bruler ma dernière cartouche alors si vous avez des commentaires ou un ou 2 conseils à me donner, je les accueillerais vraiment avec plaisir.

    Merci du fond du cœur,
    Céline

  21. Bonjour Jordan

    Pour avoir les réponses à tes questions tu dois agir pour le moment j’ai l’impression que tu te contentes d’attendre en la regardant évoluer. Tu dois maintenant prendre conscience que c’est à toi de changer et de reconstruire ta vie ainsi tu pourras la reséduire mais pour cela il faut lui montrer une nouvelle image.

    Hugo

  22. Bonjour

    Ca fais 3ans que je suis avec ma copine et j’ai fais beaucoup d’erreur ( je me suis laissé aller, il y avait une routine, je ne lui ai pas apporter beaucoup à son quotidien je me suis plus comporter comme un enfant, j’ai même fais des histoires avec sa mère qui est fâché après moi etc …

    La je suis en sr depuis 1 semaine après 1 mois d’interdit. Elle m’a dit pendant les interdit qu’elle était mieux comme ça qu’elle avait déjà tourner la page, qu’elle ne m’aimer plus, plus de sentiments, qu’on s’entendait bien mais pas comme avant, elle m’a dit que je ne lui manquait pas plus que ça, elle m’a dit qu’il ne fallait plus qu’on se parle pour que je puisse tourner la page moi aussi, pour elle de son côté c’est réfléchi depuis longtemps.

    Elle est en stage dans un milieu avec beaucoup dhomme qui va bientôt se finir, elle a de nouveau amis, elle a rencontré de nouvelles personnes, elle va avoir un nouveau travail, un nouvel appartement. Une nouvelle page qui s’ouvre

    En plus ça se voit qu’elle est bien comme ça, comme si elle c’était enlever une épine du pied mais je peut être mieux que ce que je lui ai montrer avant.
    Alors pendant mon silence radio je ne vais sûrement pas lui manquer ?
    Ça va avoir un effet peut-être négatif non ?
    Et pour la lettre une fois que sa ira mieux de mon côté elle sera peut-être contente que je me suis rendu compte de mes erreurs et que ça va mieux de mon côté mais elle s’en foutra non ?
    Elle n’y prêtera peut-être presque pas d’intention ?

  23. Bonjour Lola

    Tu utilises le silence radio alors que tu es dans une relation courte. Il est important que tu lises bien les articles car je l’ai expliqué clairement. Je te conseille de passer directement par le coaching personnalisé pour que l’on puisse mettre en place des actions concrètes

    Hugo

  24. Bonjour,
    Ça fait quelques mois que je suis avec mon copain. Tout se passait très bien. Pas de prise de tête,une vrai complicité, il était attentionné envers moi. Il m’a dit qu’il était bien avec moi. Que notre relation demarrait bien et que si ça continuait comme ça c’était bon signe. On avait même un projet c’est de partir en vacances tous les 2.
    Mais il y a 15 jours il me dit qu’il est perdu qu’il ne sais pas ce qu’il veux pour l’instant. Mais qu’il veut prendre le temps de bien réfléchir, qu’il n’a pas changé d’idée par rapport à ce qu’il voulais: se poser. Et que si il doit s’engager dans quelque chose de vraiment sérieux il veux être sûr de lui et apparemment à l’instant présent il a besoin de savoir pour prendre une décision.
    il me dit que c’est ambigu pour moi et qu’il ne veux pas me faire de mal au contraire.. Donc il faut que je lui laisse un peu de temps pour bien y réfléchir et de savoir où il va.
    Je lui ai dit ok pas de problème je te laisse réflechir.
    depuis 15 jours je ne lui ai pas écrit ni appelé. Et Aucun signe de sa part non plus.
    Du coup il y a quelques jours je lui ai envoyé un message lui disant je ne sais plus quoi penser de cette situation. Que je suis dans le doute depuis 15 jours. Qu’il a besoin de réflechir pas de problème
    Mais moi de mon coté cette situation me rend triste. Que J’ai besoin qu’il soit hônnete envers moi et qu’il me dise ou il en est dans sa reflexion,si il a encore besoin de temps. Il ne m’a pas répondu.

    je suis complètement perdue. Est ce qu’il reflechit toujours? Ou est ce que pour lui c’est fini il m’a oublié,il est passé à autre chose et il n’a pas le courage de me le dire? Pour être hônnete il me manque. Et je ne sais comment me conduire envers lui. Est ce que je dois continuer le silence radio? Vous pensez que c’est mauvais signe qu’il veut me quitter? J’ai besoin d’aide!

    Merci par avance.

  25. Bonjour

    Avant de revenir vers elle il faut d’abord réfléchir aux raisons de la dispute. Apparemment, vous vous prenez souvent la tête et dans un couple il est important d’avoir de la stabilité de l’entente. Elle en a justement assez de ne pas avoir cela. Quelles sont les raisons de vos disputes ?

  26. Bonjour, ça fait 2 ans que je vis avec ma copine, on a eu pas mal de dispute et mercredi dernier on s’est pris la tête, elle me disait laisse-moi quelques jours car j’en peux plus, je lui ai répondu t’inquiète pas il y a pas de souci mais oublie pas qu’il y a ton anniversaire ce weekend donc tu ne me verras pas.et c’est ce qu’il s’est passé je ne l’ai pas vu depuis jeudi dernier je ne lui ai pas envoyé de message pour son anniversaire et je suis dans le doute le plus total car d’habitude quand on se prenai le chou elle gardait quand même le contact avec moi et la plus rien je ne sais pas quoi faire…..
    Je n’ai pas essayer de la contacter depuis
    Merci pour votre aide

  27. Cela faisait 3 mois qu on etait ensemble ! On s entend a merveille ! Apres notre rupture il a 1 mois on sait revu et convenu d etre sexe friends en effet monsieur a ouvert son entreprise et est selon lui trop pris pour continuer notre relation , pourtant chaque soirée est une evidence ! J ai entamer un silence radio 2j pour le moment suite a notre derniere soirée ensemble ! Toujours gentils , et me fait des compliments a chaque soiree ! Je ne sait pas si dans ce cas le silence radio est valable

  28. Bonjour,
    Apres plus de 2 ans de relation mon copain et moi nous sommes séparé la semaine dernière. Il m’a dit qu’il ne ressentait plus les mêmes choses envers moi que au début notre relation .. Ça m’a extrêmement affaiblie et je n’ai pas réussi à couper les ponts tout de suite. On a continué à se parler toute cette semaine, de manière simple et amicale, mais en faisant ça je souffre plus qu’autre chose, et lui a l’air de se porter bcp mieux que moi. J’ai décidé de faire un silence radio à partir d’aujourd’hui, je ne sais pas trop si c’est une bonne idée sachant qu’il me reprochait que ce soit plus lui qui vienne me voir et non l’inverse. Je ne sais pas quoi faire pour le récupérer sachant qu’il dit avoir moins de sentiments pour moi qu’avant..

  29. Apres 12 ans de vie commune, j’ai découvert que mon conjoint avait une liaison depuis 2 ans (une femme qui vit loin donc des rencontres assez rare ). Il décide d’arrêter cette liaison. Mais 3 mois plus tard, revirement de situation, il décide de me quitter pour elle. Seulement sa maîtresse à un conjoint qu’elle ne souhaite pas quitter. J’ai fait toutes les erreurs après la rupture, mais j’ai décidé d’instaurer un SR depuis peu. C’est quelqu’un d’assez têtu, aussi je ne suis pas convaincue qu’il reprenne contact en premier. Mais si c’est moi qui reprend le contact, c’est que je suis toujours acquise….

  30. Courage Gerville 🙂 !

  31. Bonjour Paul

    Tu te focalises trop sur elle et pas assez sur toi. Tu as besoin de te reconstruire pour te sentir mieux et lui donner une nouvelle image car pour le moment tu es trop acquis. Il y a aura une distance physique car tu seras à Bordeaux et toi à Paris mais tu dois aussi mettre une distance émotionnelle et ne plus te comporter comme si tu étais en couple, il faut créer un électrochoc.

    Hugo

  32. Bonjour , vous avez toute à fait raison c’est à moi aujourd’hui de prendre des décisions pour moi ,pour ma vie !! Car au final ce que je pense est plus important que tout ! Merci beaucoup lire vos conseils à travers votre site m’ont vraiment aider !! Bonne continuation !!

  33. Bonjour Flo

    Tu me demandes de prendre une décision à ta place, ce n’est pas réellement mon rôle… Néanmoins, si tu veux que l’on établisse une technique pour le récupérer je te conseille de passer par le coaching

    Hugo, coach pour récupérer son ex

  34. Bonjour Anna

    Dans ta situation tu peux prendre de la distance mais ne pas forcément partir sur un SR de plusieurs semaines

    Hugo

  35. Bonjour Hugo,

    Super article. Pour ma part, une relation de 5 ans, passion puis routine avec infidélité de sa part. Alors une rupture de son côté, dure à encaisser chez moi, des erreurs commises aussi. Cela fait 5 mois mais nous avons toujours gardé contact. Elle, va voir ailleurs, moi aussi mais j’ai plus de mal…Mais une complicité entre nous deux intact. Elle a beaucoup de ressentis que je ne comprends pas à mon sujet, comme par exemple si je dis « j’ai de la chance » elle va penser que je dis « tu n’as pas de chance ». Je pense qu’elle a un gros probleme de confiance en elle. Mais je l’aime. Je sais que je ne dois plus être en contact avec elle. Notre histoire est tumultueuse et hier soir, une dernière soirée agréable ensemble, un spectacle puis un restau super sympa. On est rentré. Elle m’a demandé si dans quelques mois elle me proposait un weekend, si j’allais dire oui ou non. J’ai repondu je ne sais pas. Quand je parle d’autres filles de maniere anodine elle me pose des questions. Je pars à bordeaux elle reste à paris. On ne s’est rien promis. Hier quand je me suis mis a parler de notre prochaine rencontre. Elle m’a mis le doigt sur la bouche comme pour ne rien dire, ne rien se promettre. Cela fait 5 mois mais je suis toujours à un nom particulier dans son téléphone. Elle m’a remercié par texto hier en me disant qu’elle avait passé une super soirée et que ça l’avait detendue. Je te fais plein de bisous m’envoie t’elle. Voici notre dernier echange. Le silence radio commence maintenant. Je dois m’y tenir car c’est vraiment difficile pour ceux qui n’ont jamais eu besoin de le faire. C’est comme d’arreter de fumer. Penses tu que le SR radio est une bonne chose dans ce cas ? Elle a besoin d’avancer sans moi, de renouveau. Hier c’était notre dernière soirée avant que je parte…
    Merci à toi !

  36. Bonjour , mon histoire est assez longue et compliqué !! J’ai vécu 8 ans avec mon conjoint j’ai une fille de 18 ans qui n’est pas de lui elle a fais les 100 coups de l’adolescence on s’est beaucoup disputer à cause de ça durant ces dernières années !! La goutte d’eau qui a fais déborder le vase c’est que ma fille est tomber enceinte est il n’a pas du tout supporter ça car il l’aimais comme sa fille !! Il m’a quitter et un mois plus tard ma fille à eu son bébé et à déménager aussi !! Aujourd’hui il me dis qu’il m’aime mais qu’il a trop souffert qu’il ne sais plus où il en est cela fais un mois qu’il est parti toute ces affaires son chez nous il dis qu’il a du mal à enlever .il déprime et est en arrêt maladie depuis 3 semaines me dis qu’il se sens éteint et qu’il a besoin d’aide il a pris rdv chez un psy !! Moi je sais plus quoi faire attendre ou abandonner !! Que me conseiller vous

  37. Bonjour Hugo,

    Merci pour votre réponse. Je me demandais si je pouvais employer la SR puisque je vais rester chez mes parents 2 mois et lui dans notre appartement qui est à 1h d’où j’habite… Comme vous l’aviez mentionné dans votre texte, la SR ne sera pas effective si les 2 demeurent loin. Qu’est-ce que vous en pensiez?

  38. Bonjour Anna

    Le silence radio est nécessaire car tu as besoin de te reconstruire. Tu ne peux pas récupérer un homme si tu es trop en demande car l’image que tu vas donner va être négative, il a besoin de voir une femme inaccessible, séduisante pour retrouver l’envie de s’engager. D’autre part il va falloir travailler sur le contrôle de tes émotions, tu peux utiliser des exercices de méditation pour cela car ton impulsivité t’empêche d’avoir un bon dialogue et te fait rater des opportunités. Prendre du recul va être important pour mieux revenir vers lui.

    Hugo

  39. Bonjour,
    je suis avec mon copain depuis 5 ans, pratiquement 6 ans et 3 ans de vie commune. Depuis les derniers mois on a eu beaucoup de moments bas. Je suis partie en voyage pendant 7 semaines, durant ces 7 semaines il m’a beaucoup manqué et il m’a fait signe que je lui ai manqué également. Depuis mon retour, je le sens distant… On a eu une discussion sérieuse la semaine passée. Il veut qu’on part habiter chacun de notre côté. Toutefois, je lui ai fais savoir que je n’aimais pas cette idée et que si on ne réussit pas à surmonter l’épreuve d’habiter ensemble c’est que ma présence commence à lui déranger donc je lui ai proposé de rompre impulsivement sans avoir pensé profondément. Une semaine passa, je suis retournée chez mes parents dans une autre ville, je lui ai texté voir s’il allait dans la même ville (ses parents habitent là aussi) pour qu’il puisse m’amener quelques trucs que j’avais oublié. Je lui ai proposé d’aller lui chercher à l’arrêt d’autobus s’il en avait besoin. Finalement, je suis allée le chercher, il m’a invitée à fêter Pâques avec sa famille. Tout se passait bien… Il ne me collait pas comme avant. Après la soirée, je lui ai proposé d’aller dormir chez moi. Il a accepté, mais rendu chez moi il a proposé de dormir dans de différente chambre… Dans ma tête, je pensais qu’on était revenu ensemble… Donc on a discuté longuement. On a pleuré les deux. Je lui ai redemandé sa décision finale. Il voulait plus de temps, mais je lui ai forcé de me donner une réponse claire, il me l’a donc fait (je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça, ses paroles m’ont blessée plus qu’autre chose), il me disait qu’il pouvait pas prendre une décision rapide comme ça pour une relation qui a duré aussi longtemps. Sa décision : je crois qu’on devrait vivre nos trucs chacuns de nos bords. J’ai insisté pour qu’il soit plus clair, donc il est venu avec : je crois qu’on doit se laisser. Bon après, je lui ai supplié de nous laisser une dernière chance, auquelle il a désistée. Il voulait repartir chez lui, il a dit que ça servait à rien qu’il dormait chez moi, je l’ai supplié de rester à mes côtés pour la dernière fois. Il a pleuré encore une fois à cause que j’avais éclaté en larmes. Je lui ai demandé de me serrer dans ses bras pour la dernière fois. Je le serrais dans mes bras, et je pleurais. Il ne faisait rien, il a juste dit : je dois dormir. Bon un moment donné, je me suis retournée et je me suis endormie. Durant la nuit, il m’a enlâcée. Je ne comprends pas? Je suis confuse. Mais après il s’est tourné de son bord. Vers le matin, il a essayé de me recoller, mais je lui ai dis : c’est fini! J’y ai pensé toute la nuit!  » mais en fait c’était encore une fois impulsif!!! Je regrette! Je n’y pensais pas à ces mots réellement!!! Maintenant que dois-je faire? Est ce que je dois faire une SR??? Mais vu que je pense rester chez mes parents jusqu’au mois de mai (à 1h de lui), est-ce vraiment la meilleure technique?? Svp aidez-moi!!! Je suis vraiment confuse et je me sens impuissante!

  40. Bonjour Laurie

    Le mieux est de le relancer mais pas pour lui parler de projets ou de couple mais simplement pour retrouver une complicité. Il faut aussi accepter le fait qu’il ne veut peut-être rien de sérieux et s’il doit fréquenter une femme qui veut prendre son temps il peut prendre de la distance car ce n’est pas ce qu’il recherche. Tout est allé un peu vite entre vous car parler de projets ua bout de 5 rdv montre bien un certain besoin affectif, il faut davantage s’orienter vers la séduction pour le faire revenir car la relation n’était pas assez stable.

    Hugo

  41. Bonjour Laurent

    T’envoyer des signaux ? J’ai un peu de mal à comprendre ce que tu souhaites réellement. En ce qui concerne le silence radio tu dois bien comprendre qu’il ne faut pas uniquement attendre que ce dernier fasse les choses naturellement, il est important que tu mettes en place des actions de reconstruction notamment si tu as du mal à relever la tête.

    Hugo, le coach pour récupérer ton ex

  42. Bonjour, j’ai entamé un silence radio avec mon ex depuis plus de trois semaines.Nous avons beaucoup échangé lors de la séparation. Les raisons sont claires et j’étais d’accord que c’était important pour elle de se retrouver seule.. Mais voilà, j’ai du mal à rebondir et j’accuse le coup. Mon ex était également mon amie avant de devenir mon amoureuse. Notre relation amoureuse à duré un an. Pouvez-vous m’envoyer des signaux ? Merci d’avance.

  43. Bonjour,

    J’ai rencontré un homme il y a 1 mois, c’était un gas qui travaille dans ma boite et qui un jour son collègue vient vers moi et me donne un papier et c’était le numéro de téléphone de ce gas. On s’est vu pendant 1 mois c’était très sympas, il était tellement attentioné venait avec des fleurs au rdv, m’écrivait tous les jours, vraiment le mec parfait, et moi je suis pas prise de tête, je prend les choses comme elles sont et comme elles viennent, même si j’étais toujours très stressée quand j’étais avec lui même au 5ème rendez-vous c’était super, mais petit à petit j’ai senti qu’il voulait aller un peu vite et moi ça me stressait beaucoup, n’ayant jamais eu de copain, ça me stressait déjà beaucoup et donc pour pas que yest de malentendu et pas qu’il croit que je sois pas intéressée mais que il me fallait juste un peu de temps pour être plus en confiance. je lui l’ai dit je lui avais écrit une lettre ou je lui disait que je l’appréciais que je tenais à lui que j’aimais passer du temps avec lui mais que je souhaitais ne pas aller trop vite car je n’avais pas eu de relation sérieuse et que si parfois je pouvais paraître distante ou froide c’est pas que j’étais stressée ou pas intéressée c’est juste que j’étais pudique stressée et qu’il me fallait du temps et qu’il avait été honnête avec moi donc je souhaitais l’être aussi. Il a lu la lettre m’a remerciée pour mon honnêteté on s’est embrassé et on est resté chez lui dans le canapé enlacé donc j’étais contente il l’avait bien pris et le lendemain et il m’écrit qu’il a besoin de me parler, il m’appelle et me dit qu’il sait pas ce qu’il veut pour finir et qu’il préfère arreter là quand 2 jours avant il m’écrivait que je lui manquait on avait déjà plein de projets, m’envoyait plein de coeurs par messages et il m’a dit qu’il voulait pas me faire du mal vu qu’il était un peu perdu et qu’il savait pas ce qu’il voulait et depuis 2 semaines je n’ai plus de signes de vie et il me manque tellement et je sais pas quoi faire pour qu’il revienne vers moi alors je me retourne vers vous.
    Merci d’avance.
    LAURIE

  44. Bonjour Romy

    C’est un homme marié qui a des enfants, c’est donc une situation particulière car il m’est difficile de donner un plan d’actions précise pour que tu ailles séduire un homme déjà engagé même si ce dernier est malheureux.

    Hugo

  45. Merci Hugo pour tous tes conseils.
    J’ai vécu une relation passionnelle pendant 2 mois avec un homme marié, ex copain de fac que j’ai repoussé il y a 22 ans. c’est lui qui m’a recontactée après toutes ces années prétendant qu’il ne m’avait jamais oubliée et qu’il était très malheureux en ménage; Nous nous téléphonions et textions san arrête mais il n’était jamis disponible prétextant qu’il devait garder son fils et qu’il était surveillé de près par sa femme( avec qui il dit faire chambre a part) Exaspérée par son etat dépressif, ses jérémiades et son syndrome de diogène, et surtout convaincue qu’il me MENAIT EN BATEAUj’ai décidé de rompre il y a 10 jours; A ma grande surprise, il na répond pas a mes appels ou mes textos RAGEURS ( et oui, erreur…) Depuis j’ observe le SR depuis 8 jours; QUE DOIS JE FAIRE? il me manque…

  46. Bonjour Julie

    Le silence radio est utile uniquement si tu l’accompagnes d’actions fortes, c’est ce que j’explique dans cet article. Si tu restes chez à toi attendre, rien ne va changer au contraire. Il faut aussi que tu saches ce que tu veux car si un homme t’insulte te ment et que tu reviens vers lui sans qu’il montre de changement cela montre bien une dépendance affective profonde. Avant de vouloir lui courir après il va être important de penser à ce que tu veux réellement vivre dans ta vie amoureuse.

    Hugo

  47. Bonjour Djamel

    On peut bien sûr récupérer une ex têtue mais pour la récupérer il va falloir apporter du changement. Tu as été occupé par ton projet et du coup la routine a eu raison de ton couple. Pour raviver la flamme il va falloir apporter de la nouveauté dans ta vie personnelle afin de lui montrer que tu peux raviver la flamme.

    Hugo

  48. Bonjour, j’étais avec lui depuis 3 ans. Mais cela fait une semaine qu’entre lui et moi c’est fini : il m’avait menti et insulter j’ai donc décider de mettre un terme à la relation.. Malheureusement me rendant compte qu’il me manquait et que je ne pouvais pas vivre sans lui j’ai fait ce qu’il ne fallait pas, pleurer le supplier de se remettre avec moi etc.. Sa reponse à été courte « je n’ai pas la tête à ça, c’est toi la fautive, et que peut etre il reviendrait » . J’ai donc décidé de faire un SR depuis hier afin d’essayer de passer à autre chose, et si possible qu’il revienne. Pensez-vous que cela puisse le faire revenir? Et combien de temps dois-je tenir le SR? Et si il revient avant 1 semaine par exemple que dois-je faire ?

  49. j’étais en relation avec une fille pendant 8mois, j’avoue que ces derniers temps je suis entièrement pris par mon projet, ça fait pas longtemps, on avaient un différent sur le lieux ou on va habiter après le mariage.
    il ya 10 jours, elle m’a dit que tu est adorable. deux jours plus tard elle ma dit qu’elle n’as plus de sentiment pour moi. franchement je ne sais plus quoi faire. est ce que ya un moyen de la reconquerire ou pas sachant que mon ex est une fille têtue, moi aussi.

    merci d’avance.

  50. Bonjour

    Tu ne me parles de ta relation, comment veux-tu que je te vienne en aide sans savoir ce que tu travers ? Tes questions sont trop générales les réponses dépendent de ce que vous avez vécu auparavant. Le mieux est de passer par le coaching si tu veux que l’on établisse des actions personnalisées

    Le coach pour récupérer son ex, Hugo

  51. Qu’est ce que je dois faire ? Quand il m’envoie un message je ne répond pas de suite pour pas lui montrer que j’attend ses messages. . Je ne sais plus quoi faire il est super mignon avec moi alors qu’avec sa copine il est hyper blessant je ne sais plus quoi faire … Quelles sont les méthodes a adopter ?

  52. Bonjour Tiphaine

    Un silence radio n’est pas utile quand son ex a une next surtout si cette prise de distance n’avance à rien et se brise au premier message. Il a besoin de voir que dans ta vie perso tu es plus stable que tu fais des choses originales qui vont lui donner envie de revenir de manière plus régulière et se remettre avec toi. Il ne faut pas te mettre dans une situation dans laquelle il peut faire ce qu’il veut alors que tu es en demande.

    Hugo

  53. Bonjour,
    Je suis resté avec mon ex pendant plus d’un an et demi. On s’est beaucoup disputé cette été à cause de problème familiaux présent des deux côté. Il s’est remis en couple mais il trompe sa copine avec moi. J’aimerai le retrouver car je l’aime sincèrement et lui aussi me fait comprendre qu’il m’aime que ce soit par des gestes ou des mots. J’ai tenté plusieurs fois un silence radio mais il ne dure jamais plus d’une semaine car il fini toujours par m’envoyer un ‘tu me manques » ou un « J’ai envie de te voir ». Je sais pas quoi faire pour qu’il ouvre les yeux…. Aidez moi svp

  54. Bonjour;
    Après, une relation de plus d’un mois et demi, une communion parfaite, dès mon cœur, des chéries, des j’ai trop envie de toi, tu es un trésor, tu me traites comme une princesse, une histoire tendre passionnelle, fusionnelle et à deux ou trois moments une absence pendant que nous faisions l’amour elle m’a avoué qu’elle avait vécu quelque chose de fort pendant cinq ans avec un autre homme qu’elle l’avait quitté qu’elle s’était fait aider par un psychiatre et que lors de ces absences elle se posait beaucoup
    de questions et lui était toujours derrière après une rupture de cinq mois il lui envoyait; des fleurs au bureau, des SMS, des e-mails, quand je lui ai dit que si elle voulait me quitter c’était maintenant, elle m’a envoyé un SMS me disant qu’elle était trop bien avec moi, qu’elle m’oubliera jamais que j’avais pris une grande place en elle qu’etc.
    Mais qu’elle avait besoin de finir son histoire avec lui

  55. Bonjour Christophe

    Distance + présence d’un autre homme dans sa vie, le silence radio n’est donc pas la solution la plus adaptée à ta situation car si tu veux la récupérer tu dois te montrer présente et ne pas devenir un souvenir. Il ne faut pas la pousser à aller vers cet autre homme si tu veux revenir avec elle mais justement montrer que tu es meilleur, que tu es plus apte à la rendre heureuse et c’est ainsi que tu vas réussir.

    Hugo

  56. Bonjour Marc

    S’installer ensemble change la vie du couple et la routine est surement la raison de sa soudaine baisse de sentiments à ton égard. Effectivement le silence radio va t’aider si tu l’appliques comme je le conseille car tu vas non seulement créer un manque après avoir était trop collant mais aussi te reconstruire et proposer de la nouveauté car c’est justement en apportant des choses nouvelles que tu maximiser tes chances de faire revenir celle que tu aimes tant

    Hugo

  57. Bonjour Lila

    Malheureusement je crois que tu as mal compris la technique du SR car dans le commentaire que tu m’adresses tu dis ne pas vouloir prendre de distance mais tu veux ensuite utiliser le silence radio pour récupérer un ex. Certes le fait de prendre un peu de recul peut le faire réagir mais cela ne va pas changer le fond du problème. Tu dois avant tout combattre cette dépendance affective avec des exercices d’auto-motivation et un programme de confiance en soi que l’on peut créer lors d’un coaching.

    Mais il va falloir aussi trouver une solution sur ce que tu ne peux pas lui apporter. Tu ne me donnes pas réellement de détails dans ce post il m’est donc difficile de te donner des actions précises sur ce que tu dois faire. Faire un sr ultra efficace est une bonne chose après une rupture mais dans ton cas il s’agit plus d’une problématique de couple, d’un problème de communication.

    Le coach pour mieux comprendre son homm

    Hugo

  58. Bonjour, je viens de commencer un SR. Je suis resté 1 an avec cette femme dont les 6 derniers mois où j’ai mis volontairement de la distance par peur de m’attacher, jusqu’à la quitter.
    Cela fait 8 mois que nous ne sommes plus ensemble et 6 mois qu’elle est avec quelqu’un. Après une période de froid et de blocage total de sa part, nous nous sommes revus. Elle m’a alors avoué qu’elle ne trouvait pas sa place dans son couple et qu’elle ne retrouvait pas la même passion qu’avec moi. Nous nous sommes embrassés langoureusement et elle m’a avoué qu’elle m’aime encore. Elle m’a cependant aussi dit qu’elle était totalement perdue et qu’elle voulait laisser une chance à son mec pour qui elle a aussi des sentiments et car elle s’est engagée avec lui. Elle est très mal et n’arrive pas à choisir entre son mec et moi.
    Je lui ai alors dit qu’il fallait qu’on arrête de s’écrire car cela nous faisait souffrir et que c’était nécessaire pour qu’elle fasse le point avec soi même. Voici ce qu’elle m’a répondu :

    « Finalement je suis moins forte que j’en ai l’air.
    Ça me fait bcp de mal aussi de ne plus t’écrire, comme toutes les autres fois. Mais tu as raison c’est nécessaire. Je sais que même loin de toi je tombe encore amoureuse de toi…
    Ne te torture pas le coeur ni l’esprit.
    Je ne devrais pas le dire mais je t’aime…
    Prends soin de toi… »

    Je pensais tenir ce SR un mois car je pars en Corse mais cela ne fait que 2 jours et c’est déjà dur. JE doute de son efficacité. Je précise qu’elle habite maintenant à 3h de chez moi. J’ai peur qu’elle ne se plonge dans son boulot pour éviter de prendre une décision ou bien dans son couple pour se forcer à m’oublier.

    Le SR est il adapté à cette situation ?

  59. Bonjour, j’étais en couple avec ma copine depuis 11 mois (dont trois mois de vie commune en appartement). Elle a décidé de rompre car elle n’éprouvait plus de sentiment et ne se retrouvait plus en moi (je n’étais plus son homme idéal). J’ai alors commis des interdits (je l’ai supplié demande une seconde chance, dire que j’avais changé, demander de m’accorder une journée pour lui prouver,…). Cela fait trois semaines. Elle me dit qu’elle est bien maintenant. Mais je souhaite réellement la reconquérir et je voudrais savoir si démarrer un SR maintenant serait efficace ? Merci d’avance.

  60. Bonjour,
    mon histoire est plutôt compliquée.. en gros, mon copain avec j’étais depuis 4 ans a eu une baisse de sentiments et malgré son envie d’arranger la situation parce qu’il m’aime ce n’est pas très évident.. je ressens beaucoup de chose pour lui et du coup j’attends certaines choses de sa part qu’il n’est pas capable de me donner aujourd’hui.. Il a donc proposer une coupure ou on serait plus ensembles pour qu’on puisse se recentrer sur nous même et que je perde un peu cette dépendance affective. Il insiste sur le fait qu’il ne voit pas ça comme une rupture définitive et qu’il veut qu’on se retrouve plus tard. Il a très peur que je m’éloigne réellement et que je ne veuille plus revenir. Cependant c’est plutôt moi qui devrait avoir peur de ça.. c’est lui qui a une « baisse de sentiments » et du coup j’ai peur que cette distance empire les choses et qu’il rencontre une autre fille et finisse par m’oublier.. Cependant il dit que aller voir ailleurs il s’en fou, que c’est pas le but et qu’il veut absolument garder un contact avec moi.. mais je me demande.. est ce que je ne devrais pas faire cette technique du SR pour le faire vraiment réagir et réaliser que je suis celle qui lui faut ?..
    Merci d’avance, Lila

  61. Le mieux est de passer par le coaching car tu as besoin de conseils spécifiques et nous devons échanger pour que je puisse analyser plus précisément

    Hugo

  62. Bonjour Ash

    Le silence radio est une bonne solution car tu as besoin de te reconstruire, il ne faut plus attendre un mois mais dès maintenant commencer ta reconstruction personnelle. D’une part parce que tu as besoin de relever la tête mais aussi si tu veux le récupérer, tu vas devoir sortir de cette déprime. La routine est surement la cause de votre rupture et pendant cette prise de distance ce SR, tu vas devoir mettre en place des actions nouvelles, découvrir de nouvelles choses, multiplier les sorties entre amies pour lui montrer et lui dire que tu n’es plus la même qu’avant.

    Hugo

  63. Merci Hugo pour ta réponse.
    En fait, après 3 semaines de SR (c-à-d il y a quelques jours), je lui ai envoyé un sms pour avoir de ses nouvelles, mais je n’ai reçu aucune réponse de sa part. Il dit encore a son ami intime (qui est un ami à moi aussi) que c’est fini définitivement entre nous et qu’il ne lit ni mes mails ni mes sms. Est-ce que vous pensez qu’il y a un moyen de le faire réagir ? J’ai peur qu’il ait deja tourné la page et qu’il m’ait déja oublié.

  64. Bonjour,
    Voila, cela fesait deja 6 ans que nous etions en couple lui et moi, nous vivions ensemble et puis un moment que je m’y attendais pas il m’annonce qu’il ressent que de l’affection pour moi bref qu’il n’est plus en amour. Nous avions tout les deux des problemes de nos coter moi confiance en moi, stresse et lui detestais son job, lecole etc… On decide de prendre une pause, on passe la nuit ensemble ect. Le lendemain il m’annonce quil maimes toujours mais cest bizarre… Ensuite il part vivre ailleurs et au bout d’une semaine ( on sest siuvent quereller par messages txt car jesseyais de comprendre et surtout avoir une chance qun jour il reviennes, pas la meilleur chose je sais) il envoie un sms pour me dire que cest fini que cest pas lui qui va me rendre heureuse ect. Cela me tue evidamment et jai decider de couper les ponts, bloquer psrtout en voyant ca il menvoie un email pour me dire quil tient a moi et quil ne veut pas meffacer de sa vie completment mais quil ne veut pas redevenir mon copain ect. On finis par decider detre amis. Cela fait un mois que lon ne sais pas vue. Je vis tres mal cette rupture et je me dmande si un silence radio serais benefique dans ma situation. J’ai limpression quil a deja passer a autre chose alors que moi je vis un enfer… Il ma demander de orendre un cafe mais je lui ai dit que javais besoin de temps que je lui dirait quand je serais prete… Votre avis? Ash. XoxO

  65. Bonjour Sophia

    Faire un SR ultra efficace ce n’est pas simplement attendre et laisser passer du temps, je pense que tu fais une erreur en agissant de cette manière et en étant trop en retrait. Le Silence radio est une méthode puissante et dans ta situation prendre de la distance est nécessaire car tu as trop été sur son dos et tu ne l’as pas laissé respirer, cependant, il faut le faire à fond et cela va passer une reconstruction personnelle pour ne plus souffrir de cette séparation et lui donner l’image d’une femme beaucoup plus forte et plus confiante.

    Tu as changé, ce qui est une bonne chose mais maintenant il faut lui montrer ce changement et pour se faire tu dois expliquer ce qui n’allait pas dans ta relation et ce que tu as fais évolué et cela à travers une lettre manuscrite puissante que nous allons pouvoir définir lors d’un coaching personnalisé. Il ne faut pas enchaîner les silence radio et attendre que le temps passe mais prendre des initiatives !

    Ton coach, Hugo

  66. Jai ete 5ans donc 4 ans de vie commune. On avais une super belle compliciter. Mais coter affection 0 je lai tromper mais je le regrette enormement. On est demenager chacun de notre coter on a ete 2 mois sans se parler. Jlui avais texter tout allais bien on a recommencer a se parler a se voir puis je suis devenu insistante voir harcelante sur le fait que je voulais quil revienne que javais beaucoup changer ( ce qui est vrm le cas) plus je le textais plus je sentait quil seloignais. Et il disais quil se sentais pogner de repondre quil voulais juste relaxer et pas se casser la tete avec sa .. Jai commencer un sr.je lui ai donner une lettre qui disais que jacceptais et je comprenais sa decision … Et jai refait un sr. Sa fait 5 jour et il ma ecrit un sms banal savoir ce que je fesais …. Je suis passer de lextreme harcelant a. 0 contact. Je sais pu quoi faire je continuer mon sr la sa fait bientot 6 mois quon est separer est ce que c couler dans le beton notre separation ou cest du que apres 5 ans sa lui fait du bien de prendre son temps.
    Le sr est pas depuis 6 mois mais depuis 3 semaine

  67. Bonjour Imane,

    Tout d’abord je tenais à te remercier pour ton témoignage qui va aussi aider pas mal de personnes qui vivent une relation à distance et qui n’ont plus de nouvelles de leur ex du jour au lendemain. Le problèmes des interdits c’est qu’ils peuvent effectivement te servir à récupérer un ex mais uniquement sur le court terme. Par exemple si tu montres que tu souffres et bien ton ex va culpabiliser mais au bout de quelques semaines rien n’aura été arrangé et tu retomberas dans la même spirale qui entrainera de nouveau une séparation.

    Je pense que le problème se situe d’ailleurs à ce niveau. A force de faire des interdits il a coupé le contact pour ne plus avoir a supporter ton attitude.

    Pour le moment c’est plutot lui qui est en SR en réalité et toi tu es en réaction. Mais le fait que tu cesses de le contacter est une bonne chose car comme tu en as conscience cela permet de te reconstruire et de sortir de ta dépendance affective. Pour savoir comment reprendre le contact avec son ex après un silence radio je te conseille de lire cet article http://www.magamour.com/apres-le-silence-radio/

    Si tu as une question plus précise alors tu pourras me la poser là bas.

    Ton coach en reconquête amoureuse, Hugo.

  68. Bonjour,
    Voilà le résumé de mon histoire : Après un an et demi de relation à distance, mon ex me quitte sans dire un mot, après un malentendu. Il fait le mort depuis le jour de notre rupture. J’ai donc commis plusieurs interdits durant deux mois (car ils ont marché pour les 4 ruptures qu’on a eu avant, qui ont duré 1 mois chacune et où j’ai réussi à le récupérer). Mais cette fois, il semble bien décidé. Il a dit à son meilleur ami qu’il veut tourner la page, qu’il est impossible qu’il se remette avec moi et qu’il a marre de toutes nos disputes. Il dit que je suis très possessive et qu’il ne peut plus nous voir ensemble. Après les deux mois d’interdits, j’ai entamé le silence radio il y a une semaine car c’est le seul choix que j’ai, vu qu’il m’a bloqué de partout (Facebook, whatsapp…) . Je ne sais pas si le SR serait efficace dans mon cas. Je me sens déjà mieux et débarassée de ma dépendance affective, mais comment faire pour le recontacter après la fin de mon SR ? Il a coupé tous les ponts et j’ai peur qu’il m’ait déjà oublié.
    Merci d’avance pour votre réponse.

  69. Bonjour Cédric

    Pour faire un SR ultra efficace il est important de me respecter à la lettre, cependant, l’anniversaire de ton ex approche et pour le coup tu peux simplement envoyer un message très court, sans poser de questions. Il faut plutôt te concentrer sur ton changement et ta recherche d’emploi de manière à raviver les sentiments et c’est une bonne chose que tu prennes des initiatives. Dans ton sms, ne te mets pas en demande, n’essaye pas d’être trop romantique.

    Hugo, ton coach pour réussir son silence radio

  70. Bonjour,

    J’étais avec mon ex depuis presque 2 ans dont 1 an de vie commune en appartement. Elle m’a quitté car elle ne m’aime plus. Pour des raisons que je comprends (laissé aller en général : plus de travail depuis 6 mois, manque d’attention quotidien, ignorance quand elle me parlait et que j’étais sur l’ordinateur…). Je lui ai donné une lettre pour lui expliquer que je comprenais sa décision et en analysant la situation. Pas une lettre d’amour. Elle a pris ses affaires et ai retourné chez ses parents depuis 3 jours. J’ai décidé de faire un SR et tenter de la reconquérir dans 3 semaines 1 mois en lui montrant que j’ai changé et en ayant retrouver un travail. J’aimerais savoir si je dois répondre à ses SMS si elle m’en envoie. Elle sait que j’ai un entretien professionnel demain. Et son anniversaire est dans 8 jours, devrais-je lui souhaiter pour lui montrer que je pense toujours à elle ou rester dans SR pur et dur ?

  71. Bonjour Lolita

    Le silence radio pour récupérer son ex est une bonne technique mais il ne faut pas simplement couper le contact est attendre qu’il revienne comme par magie. Il est nécessaire de lui montrer du changement et cela passe par une reconstruction personnelle afin de lui apporter du changement et de lui redonner envie de revenir vers toi. La routine, est surement la cause de sa baisse de sentiments et si tu veux le retrouver il faut lui redonner l’image d’une femme qui sort, qui se reconstruit et qui devient donc plus attirante.

    Hugo

  72. Bonjour Lis

    J’ai un peu de mal à comprendre tu veux le récupérer ou bien tourner la page ? Si tu es dans l’optique d’une reconquête amoureuse, il est préférable de t’orienter vers la communication plutôt que le silence radio. Il faut aussi accepter le fait que vous vous êtes côtoyés uniquement un moi set pour le récupérer tu dois bien expliquer que tu ne veux pas le pousser à s’engager de manière plus sérieuse dès le début mais que vous pouvez prendre votre temps. Le silence radio n’est donc pas forcément la méthode la plus efficace, dans ta situation

    Hugo

  73. Bonjour,
    Mon ex et moi étions ensemble pendant deux ans. Il a décidé de me quitter il y a deux semaines sous prétexte qu’il n’avait plus les meme sentiments qu’avant, qu’il m’aimait moins et que notre relation a changé.
    J’ai donc décidé d’entamer un silence radio qui dure maintenant depuis une semaine.
    J’ai vraiment du mal à le vivre et j’ai peur qu’il ne revienne pas!
    Que faire ?

  74. Bonsoir,

    J’était en couple pendant un peu plus d’un mois ( c pas beaucoup) mai c’était très intense, il m’a annoncer qu’on devait ce séparer pour le travaille nous travaillons dans la même boîte, il devait penser a son avenir, et il ne pouvais pas s’investir comme on le meriter dans notre relation. Cela fait 2 mois qu’on est séparer, il est toujour aussi jaloux, garde toujour un œil sur moi, mai me répond rarement ou alor 6h après quand je lui écrit cela a causer plusieur dispute, je lui est dit que je ne lui écrire plus, cela fait 3 jour que je n’es aucune nouvelle.. Je ne c’est plus quoi fair?

  75. Merci de votre réponse et pour vos conseils. Je vais essayer de les suivre, en espérant qu’il revienne.

  76. Bonjour Laura

    Si vous êtes dans une relation à distance le SR ne s’applique pas en effet. Vous devez lui montrer que vous vous reconstruisez, pour le moment vous le laissez revenir sans rien faire pour raviver ses sentiments. Comme je le dis dans la’article il est important de se reconstruire et de prendre le temps de réfléchir sur votre couple de manière à mieux revenir vers lui.

    Hugo

  77. Bonsoir,
    Je suis en couple avec mon copain depuis bientôt 2 ans et il m’a annoncé il y a 2 semaines vouloir faire une pause pour voir si j’allais lui manquer.. Me disant qu’il n’avait plus les mêmes sentiments qu’au début, qu’il m’aime, mais moins qu’avant. Bien entendu, cela m’a anéanti sachant que je n’ai rien vu venir, il disait qu’il m’aimait vraiment quelques jours plus tôt et se projeter dans l’avenir avec moi quelques mois auparavant (appartement ensemble, etc). Pendant l’année scolaire on se voyait tous les soirs, il venait à mon appartement et nous étions en cours ensemble. Depuis les vacances d’été nous nous sommes vu que les week end puisque tous les 2 avons un job d’été. Le problème c’est que pour les vacances je suis chez mes parents à 100km de lui.. Du fait de cette distance, si j’ai bien compris dans votre article, je ne dois pas opter pour le SR afin de le faire revenir vers moi ? Depuis ces 2 semaines, il m’écrit de son plein gré, et je réponds tout en mettant de la distance entre les messages. Bien entendu je ne lui fait pas de déclarations d’amour, comme c’est conseillé dans l’article. Ce week end nous nous sommes revus dans une soirée entre amis que nous avons en commun, et nous nous sommes embrassés suite à ma demande, qu’il a eu l’air d’apprécier puisqu’il ne s’est pas arrêté rapidement. Du coup cela me fait espérer.. Peut être pour rien.. Il m’a promis qu’il n’y avait pas d’autres filles et qu’il ne faisait pas cela pour aller voir ailleurs.. Mais j’ai peur qu’il tombe sous le charme d’une autre fille.. Il m’a dit ne plus savoir ou il en est en ce moment, aussi à cause de sa vie professionnelle car il monte sa propre entreprise et à donc beaucoup de choses en tête.. Concrètement, que dois-je faire ? Le laisser venir vers moi et répondre à ses textos ? L’ignorer complètement ? J’aimerai vraiment qu’il revienne, je l’aime tellement..

    Merci de m’avoir lu, en espérant une réponse,
    cordialement.

  78. Bonjour,

    Si vous en êtes plus ou moins à la centième rupture il est clair qu’il existe ou plutôt qu’il existait un problème de fond dans votre couple. Le silence radio radio est une technique vraiment puissante lorsqu’elle est bien appliquée mais en l’occurence c’est plutot lui qui est en train de le mettre en place ou alors de couper les contacts. Ce n’est pas une situation facile car non seulement la communication est coupée mais en plus vous vivez à plusieurs milliers de kilomètres.

    Je te conseille donc de modifier ton attitude et de prévoir un coaching personnalisé car les enjeux sont vraiment trop importants pour que tu ailles à ce rdv sans stratégie précise. Il faut tout faire pour cesser les dipsutes et essayer de le relancer d’ici quelques jours en fisant profil bas pour que ce rdv ait bien lieu.

    Courage,

    Hugo love coach expert en reconquête d’un ex

  79. Mon ex voulait quon se mari jai hesité vu certaines trahisons… bref on sait pris le bec et rempu pour la 100eme fois lol… le soucis il ma bloqué de partout (facebook,instagram, viber.) Et il a changé son num et de plus il vit a 6000km de moi depuis fevrier et aucun moyen de se parler ou se voir… on devait se revoir ce mois ci mais vu la dispute pas moyen… que faire !? 🙂 merci.

Votre commentaire

72237300a3b5063ed5120eba777bc42aNNNNNNNNNNNNNNNNNN