Les séries qui nous remontent le moral (pour nous les filles !)

Par / 0 Commentaire / 29 juin 2014

meilleurs endroits pour trouver l'amourLes séries télévisées créent souvent un enthousiasme chez les téléspectateurs. On devient facilement addict à ces « shows », Chaque semaine vous attendez avec impatience le nouvel épisode de votre série préférée et quand vous avez fini une saison une autre série apparaît ! Depuis plusieurs années il y a chaque année plusieurs nouvelles séries qui font leur apparition mais seulement certaines d’entre elles restent cultes ! Voici Mesdames, les séries qui ont particulièrement touché les femmes et qu’on a toujours plaisir à revoir !

La série pour vous remonter le moral

C’est bien connu, quand on n’a pas le moral ou qu’on vient de se faire larguer, l’antidote ultime est de regarder un film ou une série dans lesquels les personnages traversent les mêmes épreuves que nous (on se sent moins seule d’un coup !)

Et en matière de péripéties amoureuses, on se doit de citer le classique du genre : « Sex and the city » mais aussi une des séries actuelles les plus acclamées par la critique : « Girls ».

On s’identifie à ces personnages

Chaque fille peut se retrouver dans un des quatre personnages principaux de la série « Sex and the city »

Charlotte illustre le côté fleur bleue, Samantha, la sexualité débridée, Miranda la boulimique de travail et Carrie l’indépendante en quête du grand amour…

Finalement chaque fille est un peu un mélange de ces quatre héroïnes non ?

On s’identifie à ces personnages et on rêve d’être comme elles.
On se réjouit donc, inconsciemment quand celles-ci subissent des déboires amoureuses, ça prouve qu’elles ne sont pas si parfaites que cela (et ça, ça fait toujours du bien à entendre !)

Elles nous font relativiser sur notre quotidien

Les déboires amoureuses, les personnages de la série phénomène du moment : « Girls », les abordent sans complexe et sans pudeur, franchissant une nouvelle étape dans le réalisme.

Et pour nous faire du bien, elle nous fait du bien cette série, agissant en véritable catharsis de nos déceptions amoureuses.

La différence avec « Sex and the city » réside sûrement dans le fait que les héroïnes de « Girls » ne nous font pas rêver comme le faisait la bande de Carrie Bradshaw, non, Hanna, Marnie, Jessa et Shoshanna sont fauchées et paumées, ce qui nous conforte dans l’idée que, finalement, notre vie n’est pas si terrible que ça !

Alors, vous pensez toujours que votre vie est nulle ? Bon, si vraiment la déprime persiste, sortez vous acheter une tablette de chocolat, vous rencontrerez peut être au détour d’une rue un bel et sombre inconnu !

Anne Laure

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

79bd66fc2c2e976a8cb82f286b782a2dMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM