Se rabibocher avec son ex, bonne ou mauvaise idée ?

Par / 0 Commentaire / 7 juin 2015

se rabibocher avec son exUne rupture, même si elle se termine en « bons termes » laisse des traces. Vous avez une certaine rancœur envers votre ex. Rassurez-vous c’est tout à fait normal et compréhensible, il est parfaitement légitime de lui en vouloir s’il/elle a commis des erreurs, si vous avez souffert lors des derniers mois/semaines de votre couple. Vous pouvez choisir de ne plus du tout donner signe de vie, de disparaitre de son quotidien en d’autres termes, de tourner définitivement la page, mais ce n’est pas le souhait de tout le monde, surtout lorsque les regrets naissent peu de temps après la rupture. D’ailleurs c’est votre cas ! Vous voulez que les tensions s’apaisent et au fond de vous, vous envisagez d’entamer une toute nouvelle relation avec celui ou celle qui partageait votre vie il y a peu.

Pourquoi agir de cette manière ? Comment expliquer le fait que des hommes et des femmes, comme vous, aient choisi de revenir vers leur ancien(ne) moitié afin de connaitre quelque chose de nouveau ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. Néanmoins, vouloir se rabibocher avec son ex n’est pas toujours réciproque, certains d’entre vous ont donc besoin de mettre en place une véritable stratégie pour y parvenir.

C’est une démarche sincère que vous entamez, et je ne peux que vous encouragez à y mettre toute votre énergie. Il n’est jamais bon, d’en vouloir à quelqu’un, surtout lorsque vous avez vécu des moments merveilleux ensemble car malgré la séparation, un certain attachement persiste. Votre présence sur le magazine de l’amour le prouve !

Pourquoi vouloir se rabibocher avec son ex ?

De nombreuses personnes pensent que la reconquête amoureuse est réservée aux adolescents ou bien aux personnes ayant vécues des histoires courtes, c’est-à-dire de quelques semaines ou mois à peine. Vous vous doutez bien que ce genre de réflexions ne fait rien avancer ! La plupart des lecteurs n’ont plus 14 ans depuis bien longtemps et ils possèdent un véritable vécu avec leur ex. J’imagine que si vous vous sentez mal aujourd’hui c’est que votre histoire ne date pas d’hier et que vous ne l’avez pas rencontré il y a 2 semaines. Et quand bien même la relation serait récente, ce n’est pas le nombre de jour en couple qui compte mais l’intensité des sentiments.

Je comprends parfaitement les personnes qui ne souhaitent pas renouer le contact avec un ou une ex, cependant, quand vous avez des enfants, quand vous avez des investissements immobiliers ou bien que vous travailliez dans la même entreprise, le conflit n’est pas simple à résoudre. En effet, la reconquête amoureuse concerne aussi la famille, le travail et va parfois bien au-delà des deux ex.

Se rabibocher avec son/sa partenaire est donc essentiel pour en pas faire en sorte que les rancœurs ou les disputes perdurent, vous avez besoin de calme, de sérénité pour retrouver une bonne communication, sans forcément avoir en tête une reconquête amoureuse.
Vous en avez assez de lui faire la fête, vous êtes fatigué(e) de cette situation car vous agissez à contrecœur, vous voulez bien vous entendre avec votre ex, vous ne devez donc pas avoir honte de faire le premier pas et d’arranger les choses car c’est aussi pour votre bien-être, surtout si vous avez une idée derrière la tête et que vous vous dites ma reconquête n’avance pas !

Comment recréer de la complicité avec son ex ?

Comme je le mentionnais dans l’introduction, si certaines histoires se terminent « bien », d’autres, quant à elles n’avancent pas et cela même après la séparation. La rupture est si importante, que même le simple fait de se parler devient difficile car trop de rancœurs subsistent. Malheureusement, j’ai trop souvent été confronté à des histoires d’hommes et de femmes qui s’aimaient profondément mais qui aujourd’hui ne peuvent absolument plus se voir tant les conflits étaient importants. Malgré les enfants, les familles qui s’appréciaient et les amis communs, les échanges sont à présent quasi inexistant, c’est un beau gâchis.

Si vous ne souhiaitez pas tomber dans ce piège, bien vous en a pris. Si vous avez décidé de tirer un trait sur le passé et de faire la paix avec votre ex partenaire, c’est que vous savez faire preuve de sagesse. Cependant, la volonté ou les sentiments, ou même les deux ne suffisent pas ! Il vous faut des techniques pour avancer. Vous avez peut-être déjà songé à tenter un silence radio, pour créer un manque et faire ressentir votre absence, mais il faut aller encore plus loin.

Se rabibocher avec son ex ne se fait pas entièrement grâce à la distance, car tôt ou tard, vous allez avoir besoin de revenir vers lui/elle afin de retrouver une certaine joie de vivre. Il va donc falloir lui donner une nouvelle image de vous pour lui montrer que vous évoluez dans le positif. Par exemple si vous avez des kilos en trop vous pouvez les perdre et réaliser un relooking, si vous fumez vous pouvez stopper cette mauvaise habitude, si vous avez tendance à vous emporter vous pouvez vous mettre à la médiation. En bref, à chaque petit défaut il existe une action à mettre en œuvre afin de montrer que l’on souhaite aller de l’avant. A ce propos, la méditation pour récupérer son ex offre de bons résultats car elle permet de réaliser un travail sur soi encore plus efficace.

Afin de retrouver le dialogue, dans un premier temps vous pouvez utiliser la technique de la lettre manuscrite. Vous pouvez d’ici quelques minutes les consulter en retrouvant 3 des exemples les plus puissants dans l’ouvrage de l’expert Alexandre CORMONT « 70 conseils de pro pour récupérer son ex ». De cette manière vous allez être en mesure de vous exprimer à tête reposée, sans oublier les éléments importants que vous vouliez aborder et surtout sans paraitre en demande.

Aller vers son ex ne signifie pas forcément vouloir le/la reconquérir

Beaucoup de personnes se refusent à faire des efforts vers leur ex tout simplement pour ne pas passer pour celui ou celle qui est en demande, qui a besoin d’amour. C’est tout à fait compréhensible mais allez-vous laisser le jugement des autres se mettre en travers de votre bonheur ? Posez-vous la question car je suis persuadé que ce n’est pas ce que vous souhaitez, vous voulez améliorer la situation.

Même si vous n’avez plus de sentiments amoureux, vous pouvez tout de même avoir l’envie de mieux vous entendre avec votre ex compagnon/compagne. Vous avez des souvenirs ensemble, tout n’a pas toujours été triste entre vous, c’est justement sur ces éléments que vous devez vous baser et non pas sur les avis extérieurs. Vous devez tenir compte de ce qui est le mieux pour vous et votre famille.

Bien évidemment, si il/elle vous manque et que vous envisagez réellement de reconstruire une histoire, se rabibocher avec la personne que l’on aime va être une étape essentielle de manière à mettre de côté les aspects négatifs du passé.

Hugo Vidal
Votre coach pour mieux communiquer avec son ex

Votre commentaire