Rupture : Comment faire passer vite fait un chagrin d’amour !

Par / 0 Commentaire / 8 juin 2013

chagrin d’amourC’est officiel, votre partenaire a rompu. Vous êtes plaquée, jetée, nextée… et désespérée. Voilà une semaine que vous vivez recluse chez vous, en pyjama, les cheveux en as de pique et les yeux rouges, avec supplément Haribo devant Quatre Mariages et un Enterrement.

Vous savez que vous ne pouvez pas rester comme ça ! Une rupture ne doit pas gâcher votre joie de vivre ! Voici un petit guide très pratique pour vous remettre vite fait de ce chagrin d’amour !

Après la rupture, faites le ménage !

Faire le ménage après une rupture ne signifie pas faire un nettoyage de printemps dans votre appartement. Il s’agit plutôt de faire le ménage dans votre cœur et votre esprit. D’accord, vous étiez accro à ce mec. Mais après votre rupture, ressasser le passé ne servira à rien.

Ordonnance : on prend un grand sac poubelle, on y balance photos, cadeaux (pas les bijoux, vous les revendrez pour vous offrir une jolie bricole), et tiens, le cachemire qu’il a oublié en partant ! Simple, mais diablement efficace pour lutter contre un chagrin d’amour. Il ne doit plus rester aucune trace de cet homme dans votre environnement. Ainsi, vous ne pourrez plus ruminer cette rupture en pleurnichant sur la photo de vos dernières vacances en amoureux !

Dégommez votre chagrin d’amour !

Une rupture cause forcément du chagrin. Mais pas question de verser une larme de plus ! D’une, parce que pleurer pour un gars qui vous a jetée, c’est lui donner de l’importance. Deuxièmement, vous êtes une grande fille qui sait très bien que pleurnicher pour avoir quelque chose, ça n’a jamais fonctionné.

Enfin, dernière raison et pas la moindre : à force de sangloter, vous allez vous rider prématurément ! Une rupture ne vaut pas la peine de dépenser une fortune en botox chez un médecin esthétique. Pour vous consoler de cette peine de cœur, faites la liste de tous les défauts que vous avez pu lui trouver. De la jalousie aux chaussettes sales au pied du lit (yeurk !), votre chagrin d’amour va vite disparaître !

En finir avec sa tête de panda !

La rupture a fait des dégâts. En regardant dans le miroir les traînées de mascara sous vos yeux rougis, vous croyez voir un panda allergique au bambou… Pas top pour rebooster son ego après un chagrin d’amour. Prenez donc une journée rien que pour vous et faites peau neuve : coiffeur, spa, esthéticienne, faites-vous plaisir.

Une séparation passe toujours plus facilement quand on se sent belle ! Jetez au feu votre vieux pyjama en pilou ; ressortez robes et talons hauts ! Croyez en votre pouvoir de séduction. Cette rupture n’a pas d’importance, zappez votre peine de cœur : vous êtes une bombe prête à conquérir le monde !

La chasse aux mecs est ouverte !

Après une rupture, on ressent souvent le besoin de faire une pause. Sortir avec un autre homme, c’est no way, on n’est pas prête à vivre une autre histoire. Et c’est une erreur ! Vous voyez ces championnes de patinage artistique ? Elles enchaînent les triple-axels, mais il leur arrive parfois de tomber et de se blesser. Pour autant, rangent-elles leurs patins au fond du placard ? Non, elles retournent affronter la glace !

Vous aussi, quand vous trébuchez, relevez-vous et réessayez ! La fin d’une histoire n’est pas la fin de tout ! Sortez, amusez-vous, faites des rencontres ! C’est en multipliant les contacts que vous maximiserez vos chances de vivre une nouvelle histoire ! Retomber amoureuse, c’est la meilleure façon de tirer un trait sur un chagrin d’amour !

Ugo vidal, coach après une rupture

Votre commentaire