Rupture amoureuse brutale : LE guide pour la surmonter !

Par / 0 Commentaire / 15 juillet 2016

Rupture amoureuse brutaleLa séparation est toujours une épreuve difficile dans une vie mais lorsque l’on subit une rupture amoureuse brutale, c’est encore pire. Quand notre partenaire nous déclare du jour au lendemain qu’il/elle veut tout arrêter alors qu’on était heureux(se), l’annonce est perçue comme un électrochoc et est totalement incompréhensible. On se projetait déjà dans un avenir plus ou moins proche avec cette personne et d’un coup,tous nos rêves sont anéantis sans qu’on en comprenne la raison.

Dans bien des cas, avant d’en arriver à la rupture, le couple bat de l’aile, la relation se dégrade et les deux protagonistes s’éloignent. Pendant toute cette période, même si généralement on essaie de régler le problème, on envisage la possibilité qu’on puisse se retrouver seul(e) et on s’y prépare.

De cette manière, même si ça reste une rupture douloureuse, le choc est moindre et on peut s’en remettre plus facilement. Dans le cadre d’une rupture brutale, cette phase de préparation est totalement et il faut à la fois encaisser et surmonter la fin d’une histoire d’amour.

Quelles sont les raisons d’une rupture amoureuse brutale ?

De votre côté, vous  percevez la décision de celui ou celle que vous aimez comme une rupture brutale inexplicable mais en réalité, cela fait sûrement déjà un moment que votre ex y songe. Il/elle ne s’est pas levé un matin en se disant qu’il/elle allait mettre fin à tout sans raison.

La lassitude à l’origine de la rupture sentimentale brutale

Dans un couple, au bout d’un moment, la routine finit par s’installer. Vous avez vos petites habitudes de couple et, inconsciemment, vous faites tout pour les préserver. La routine a le don d’être rassurante, elle donne un cadre dans lequel on doit rester pour éviter des problèmes extérieurs. Sauf qu’à force, la routine devient la base de votre couple ! On la supporte très bien jusqu’à un certain point, puis elle commence à nous agacer et à nous plomber le moral.

A cela s’ajoute la lassitude du partenaire. La routine a vite fait de venir jouer avec notre patience, et alors qu’on supportait très bien notre moitié et son caractère, petit à petit, ce qui nous a fait craquer chez elle finit par nous énerver. Voilà ce qu’a pu subir votre ex et l’a poussé à prendre une décision aussi brutale.

Dans un premier temps, il/elle a tenté de contenir sa lassitude et sa perte de patience en se disant que ce n’était qu’une mauvaise période et que ça passerait, mais au bout d’un moment, les nerfs lâchent et il/elle a eu besoin de prendre ses distances. Alors que c’était plus qu’inattendu pour vous, cela couvait en réalité depuis des mois.

Rupture amoureuse brutale suite à une dispute

Des disputes, il y en a dans tous les couples. Elles sont nécessaires au bon fonctionnement de la relation : c’est le moment de s’exprimer et de montrer qu’on est dans une position d’égal à égal où chacun a le droit de parole. C’est également lors des disputes que vous pourrez dire à votre moitié tout ce que vous avez sur le cœur et de mettre certaines choses au clair. Ces engueulades seront plus ou moins importantes et en fonction de ça, la situation redeviendra normale quelques heures ou jours plus tard.rupture amoureuse brutale

Si votre ex vous a quitté pendant une dispute, ou juste après, il y a deux possibilités. Soit il s’agissait d’un sujet banal, pas particulièrement important mais suffisamment dérangeant pour être à l’origine d’une dispute, et, à votre grande surprise, de la rupture. Si votre partenaire vous a quitté, ce n’est pas juste parce que vous n’avez pas mis d’eau au frigo alors qu’il fait 40 degrés, c’est une accumulation de petites choses qui l’ont poussé(e) à bout.

A force, la vie de couple est devenue de plus en pl
us tendue et c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. C’est une hypothèse encore plus plausible si on la met en relation avec la partie précédente : si votre ex était las(se) de votre relation, le moindre coup de nerfs peut être prétexte à tout arrêter.

Autre possibilités, cette fois, ce n’est pas un problème d’eau fraîche mais un gros problème de couple, lié à la belle-famille, à l’avenir, aux enfants, à votre vision des choses… bref, un sujet particulièrement important dans un couple. Votre ex ne supporte pas le fait que vous puissiez être en désaccord sur un sujet tel, et pour lui/elle, c’est rédhibitoire. Au lieu de continuer en sachant que vous vous disputerez de nouveau à ce sujet ou que cela créera régulièrement des tensions, il/elle préfère rompre de suite.

Votre partenaire a trouvé quelqu’un d’autre

Alors que vous pensiez couler des jours heureux avec votre homme ou votre femme, en réalité, il/elle ne vivait pas la même idylle. Dans son cœur, loge une seconde personne, qui a fini par prendre votre place. Encore une fois, on peut évoquer plusieurs scénarios. Il est possible que votre partenaire vous ait trompé régulièrement avec la même personne, il/elle menait en réalité une double vie et entretenait une relation avec un amant ou une maitresse. Après un certain temps, votre moitié a décidé de tout plaquer pour vivre avec cette personne. Si et quand vous le découvrez, c’est la douche froide, vous viviez dans un mensonge depuis des mois.

Dans votre malheur, vous avez toutefois peut-être eu la chance de tomber sur un(e) partenaire honnête que ne vous a pas trompé et ne le désire pas, mais qui a fini par tomber amoureux(se) à son insu. Il/elle vous aimait, mais avec le temps, votre ex a nourri de nouveaux sentiments pour une personne de son entourage et a fini par craquer pour elle.

Même si il/elle a lutté contre ses sentiments en se disant que ce n’était que passager et qu’il/elle ne voulait pas vous faire de mal, le cœur a pris le dessus sur la raison. Encore une fois, dans les deux cas, même si pour vous, c’est une rupture amoureuse brutale, cela fait en réalité un moment que cette dernière planait.

Comment se remettre d’une rupture sentimentale douloureuse ?

Le piège, suite à une séparation, est de tomber dans une dépression après rupture. On se laisse abattre et on ne parvient pas à faire face à la douleur. Pour vous éviter ça, on a quelques astuces qui vous permettront de remonter la pente après une séparation.

Prendre de la distance pour guérir d’une rupture

Après une rupture, prendre de la distance avec son ex est une technique très répandue qui offre plusieurs avantages. Le plus important dans cette situation est que vous oubliez votre ex pour réussir à faire le deuil de votre relation. Si vous vous parlez régulièrement, vous ne parviendrez pas à avancer et à accepter le fait que vous ne partagez plus votre vie.

Couper directement tout contact avec votre ex vous aidera donc à avancer et, fatalement, à aller mieux. Si on veut faire revenir son ex, le silence radio étant la première étape de la reconquête, cela sera idéal. Si après cette rupture amoureuse brutale, vous voulez vous en éloigner le plus possible, c’est aussi la première étape pour l’oublier.rupture amoureuse brutale

Faire face à une rupture en comprenant les raisons

Le silence radio vous laisse du temps pour réfléchir, et après cette séparation douloureuse, vous en aurez fortement besoin. Dans une rupture amoureuse brutale, l’autre à tendance à partir vite sans réellement s’expliquer : par peur de vous affronter, parce qu’il/elle ne sait pas comment vous l’expliquer, ou tout simplement parce qu’il/elle n’en voit pas l’intérêt.

Vous serez donc livré(e) à vous-même pour trouver les causes de cette rupture. Et même si vous avez appris que votre ex avait en réalité un(e) amant(e), demandez-vous pourquoi est-ce qu’il/elle a ressenti le besoin de voir quelqu’un d’autre en plus de vous. Vous devrez toujours aller au plus profond des choses pour trouver toutes les raisons.

Cela veut dire que vous devrez être le plus objectif possible et honnête avec vous-même. Vous devez dresser la liste de ce qui allait bien et de ce qui n’allait pas dans votre couple, ce qui veut dire qu’il vous faut reconnaitre à la fois vos qualités et vos défauts. Il n’y a que de cette manière que vous pourrez changer de manière adéquate afin d’améliorer vos prochaines relations, que ce soit avec votre ex ou quelqu’un d’autre. Si vous manquez d’objectivité, faites appel à un de vos amis, qui sera un peu plus objectif et à qui vous pourrez vous confier. Ensemble, vous pourrez déterminer ce qui allait et ce qui doit être changé. Le fait d’être soutenu(e) vous remontera également le moral.

Rupture affective : Evitez la solitude

Après avoir été trahi(e) aussi brutalement, on a beaucoup plus de mal à accorder sa confiance aux autres, on devient méfiant voire même désagréable. On a tendance à se renfermer sur soi-même et à ne pas vouloir mettre nos sentiments dans les mains de qui que ce soit de peur d’être déçu à nouveau. Ce n’est pas parce que vous êtes actuellement sur un échec amoureux que l’amour n’est pas fait pour vous et que vous ne retrouverez pas la personne qui vous convient. Ne vous privez pas d’aimer et accepter le fait qu’on puisse vous aimer sincèrement.

Vous ne ferez le deuil de votre histoire passée que lorsque vous aurez retrouvé l’amour. Attention, cela ne veut pas dire qu’il faut enchainer les relations pansements, qui vous apaiseront sur le coup mais ne feront que retarder la vraie guérison.

Ne vous séparez pas non plus de vos ami(e)s, qui sont là pour vous dans les périodes difficiles. Ce n’est pas le moment de s’isoler alors que vous êtes en pleine détresse émotionnelle. Maintenant que vous ne dépendez plus de personne, vous allez pouvoir les retrouver et sortir avec eux. Quand on est en couple, on met forcément un peu de côté nos amis pour se consacrer à notre relation amoureuse. Vous avez désormais l’occasion de vous reconsacrer à vos amis, ce qui vous changera les idées et vous fera du bien.

Fin d’une histoire d’amour : organiser son quotidien

Dans un couple, on l’a dit plus haut, il y a toujours une certaine routine et des habitudes qui se créent. Vous savez qu’à tel ou tel moment, vous ferez telle ou telle chose avec votre partenaire. Lorsqu’on se retrouve seul(e), ces moments seront fatalement différents puisqu’il manquera la moitié des acteurs. Si vous ne vous réorganisez pas, à chaque fois, vous souffrirez en pensant à ce que vous auriez dû être en train de faire si vous n’aviez pas subi une rupture amoureuse brutale.6

Créez-vous un nouveau quotidien, un nouveau rythme de vie, totalement indépendant de votre ex et que vous gérez comme vous le désirez. Ainsi, au lieu de penser à votre ex dans ces moments, vous serez occupé(e) à faire autre chose. Cela vous permettra d’oublier votre ex plus rapidement, vous évitera de souffrir et prendre du temps pour vous.

Faites de nouvelles expériences pour soigner la dépression après rupture

Maintenant que vous êtes seul(e), c’est le moment de tenter de nouvelles expériences. Que ce soit des voyages, du sport, des sorties ou autres, faites-vous plaisir et innover. Prenons un exemple très simple : vous avez toujours voulu tester le saut en parachute, mais votre partenaire s’y opposait fermement. Désormais, vous n’avez plus aucune contrainte et vous pouvez sauter en parachute. Vous vous émancipez de votre relation, ce qui vous permettra de voir les points positifs de votre célibat et non l’inverse.

Faire de nouvelles expériences après une rupture amoureuse brutale est aussi un moyen de se prouver qu’on a une vie en dehors de celle qu’on partageait avec notre ex. Cette prise d’initiative vous montrera que vous avez beaucoup de choses qui vous attendent et de grands moments à vivre. Cela vous fera sans aucun doute grandir et changera votre vie. Sans oublier que ça permet de s’occuper l’esprit, se clarifier les idées et de se déstresser.

Se remettre d’une déception amoureuse est tout sauf impossible quand on prend les bonnes décisions et qu’on fait en sorte de s’en sortir. Même en cas de rupture amoureuse brutale, on peut se relever. J’espère que tous ces conseils vous ont aidé, sachez qu’il existe d’autres manières de se remettre de la rupture amoureuse, pour plus d’astuces, vous pouvez passer par le coaching personnalisé, qui vous permettra d’être guidé par un professionnel qui adaptera ses conseils à votre situation.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

c451536c923fcdee165a7873bf7ba201\\\\\\\\\\\\\\\