Récupérer son ex-femme après un divorce, c’est possible ?

Par / 0 Commentaire / 21 juin 2015

Récupérer son ex-femme après un divorceLe divorce est l’étape ultime dans le crash d’un couple. Vous avez échoué dans la conservation de votre amour réciproque. Au fur et à mesure des disputes, vous n’avez pas su affronter les problèmes au sein de votre relation. Manque d’efforts des deux côtés, rien n’allait plus. Peut-on récupérer son ex-femme après un divorce ? Certains pessimistes seraient tentés de dire non.

Toutefois, même si il faut faire face à la réalité car on ne sort pas indemne d’un divorce, il faut aussi savoir que l’on peut reconquérir une personne que l’on aime même après un évènement douloureux comme la séparation.

Récupérer son ex-femme après un divorce, oui c’est possible

C’est tout à fait possible et envisageable. Plusieurs cas ont été aperçus ici et là renouant les liens après un divorce. C’est seulement après avoir vécu le pire, la plus dure des séparations, qu’on peut rouvrir les yeux et réaliser que finalement votre ex-femme était la femme de votre vie. Vous désirez donc encore le meilleur à ses côtés. La routine quotidienne vous empêchait de distinguer tous les deux le foyer bienheureux que vous aviez construits. Vous n’avez pas su vous concentrer sur les bons moments passés en famille.

Revenir vers l’autre ne consiste donc plus à le séduire mais plutôt à le persuader de voter bonne foi. Mettez vos sentiments à nu plutôt que votre corps, on n’est pas dans un épisode d’Adam cherche Eve. La confiance doit être constamment renouvelée. Ce sont les non-dits dans le couple qui ont brisés votre couple, en acceptant de vous confesser, de vous repentir et d’expier vos péchés, de récréer ce lien de confiance vous pourrez outrepasser vos anciennes difficultés.

La thèse sceptique

Soyons réalistes, un peu moins de dix pour cent des couples réussissent cet exploit de revenir dans les bras l’un de l’autre une fois que le divorce a été prononcé et le contrat de mariage déchiré. L’épreuve est dure à surpasser. Non seulement une procédure de divorce est longue et pleine de différends, mais le climat y est rarement détendu. Garde des enfants, partage des biens, tant de choses à débattre de manière parfois musclée. On dit après le calme, la tempête mais le contraire est-il évident ? Il se pourrait qu’après l’orage de disputes, ne règne plus que celui-ci dans l’air.

S’il y avait un moyen de sauver votre couple, vous auriez pu le trouver avant ! De nombreux spécialistes : psychiatrique, sexologue ou autres thérapeutes sont là pour vous aider. Vous n’avez pas su faire appel à eux ni à voir à quel point votre couple se désintégrait. Par ailleurs, le divorce est la plupart du temps déclenché par un événement dévastateur : adultère, décès d’un proche, situation professionnelle ou financière compliquée, nouvelle naissance. Pourrez-vous faire face à toutes ses difficultés face auxquelles vous avez auparavant échoué ?

La thèse pessimiste

Un divorce ça fait perdre beaucoup de temps, d’argent et d’énergie. Aurez-vous la force de continuer véritablement ? La vie n’est pas comme celle décrite dans les films hollywoodiens. Beaucoup d’éléments extérieurs sont à prendre en compte. Vous pensez pouvoir surmonter une épreuve comme celle-ci ?

Vous avez tort ! L’amour n’est pas un flot de sentiment continu, il fluctue selon le temps et croyez-moi, après le divorce il n’en reste qu’un seul de sauf : l’amour-propre.

A quel point en est-on arrivé pour demander le divorce ? C’est lorsqu’il n’y a plus que de la haine, du mépris, de l’indifférence dans votre couple ! Retournez avec votre ex serait votre plus grosse erreur et pourrait même signer votre perte. Il en est hors de question. Bien sûr elle vous manque, vous venez de passer plusieurs années de votre vie avec elle, toutefois ne vous laissez pas trompé. Il n’y a rien de bon dans le fait de récupérer son ex-femme après un divorce.

Votre rédacteur, Milio

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

2948aa1b3d54d592fc7faedec9d8ec5fWWWWWWWW