Comment récupérer mon ex-mari en une semaine ?

Sommaire

récupérer mon ex-mari en une semaineLe divorce ou la séparation a été prononcé et ce n’était peut-être la meilleure décision que vous ayez prise. Vous aviez beau vous disputer souvent, vous vous rendez compte que ce n’était probablement pas la solution qu’il fallait à votre couple car désormais il vous manque. Pourtant ne baissez pas les bras car il est encore temps pour agir, ce n’est que si vous laissez passer votre chance qu’après il sera trop tard. Mais pour cela il faut agir correctement et vous avez besoin d’être guidée.

Si vous vous demandez comment récupérer mon ex-mari en une semaine, sachez que la réconciliation ne sera pas immédiate mais au moins vous pourrez repartir ensemble au plus vite afin qu’il évite de faire une nouvelle rencontre.

Récupérer mon ex-mari en une semaine : est-ce envisageable ?

Il existe des cas de jeunes divorcés qui arrivent à se remettre en couple très peu de temps après l’acte de divorce signé, alors pourquoi pas vous ? Les procédures de divorces sont souvent lourdes et éprouvantes et c’est parfois dans la douleur et le danger de se retrouver seule et dépourvue de stabilité, qu’on se rend compte des personnes qui ont de la valeur à nos yeux, qu’on ne doit pas les abandonner et encore moins s’en séparer. Par ailleurs le temps de votre brève séparation vous permettra de souffler un peu et de réfléchir à votre situation à tête reposée.

Enfin vous devez réfléchir sur les causes de votre divorce. Une séparation est normalement la fin d’une union, on arrive à de tels extrêmes que lorsque quelque chose de grave s’est passé. Les raisons sont souvent multiplies, il est rare qu’un seul événement l’ait provoqué. Listez tout ce qui vous a poussé à la séparation : décès, infidélités, problèmes financiers, éducation des enfants, problèmes familiaux, problèmes professionnels, disputes incessantes, violences conjugales, … et regardez si vous êtes prête à pardonner et effacer tout cela.

Pour le faire le point l’idéal est de suivre un guide précis ou les conseils d’un professionnel. C’est la raison pour laquelle l’équipe MagAmour vous conseille la lecture d’un ebook en accès immédiat qui a été rédigé par un expert Américain de la reconquête amoureuse, John Alexander et son livre « récupérer son homme en une semaine ».

Pourquoi agir maintenant et comment faire pour reconquérir son homme ?

Tout dépend de votre situation mais vous n’êtes surement plus en train de vivre ensemble. Du coup, pour récupérer mon ex-mari en une semaine , il ne faut pas que celui-ci se soit habitué à vivre loin de vous : seul ou avec un de ses amis (ou pire une nouvelle conquête). Après le divorce, vous allez tous deux ressentir une grande solitude : votre foyer s’est brisé, vous êtes célibataire, la routine et les habitudes que vous preniez ne sont plus : tout est à redéfinir.

C’est durant cette période post-divorce, qu’on est le plus vulnérable mais également qu’on a le plus besoin d’être avec quelqu’un. Et pourquoi pas avec son ex après tout ? Finalement vous êtes la mieux placée pour le comprendre : vous êtes dans la même situation que lui. Reparlez-lui doucement mais surement, en présentant vos excuses mais pas de façon directe, vous devez être plus subtile. Sortez ensemble dans un endroit que vous appréciez et évoquez vos moments heureux ensemble, plaisantez et détendez l’atmosphère le plus possible.

Bien sûr ce n’est pas seulement en une semaine que vous pourrez le faire revenir définitivement, mais cette première semaine de reconquête va avoir un impact considérable pour la suite.

Les astuces pour repartir en couple du bon pied avec son ex

Outre la lecture du livre de John Alexander, il existe des conseils simples prêts à être appliqués le plus tôt possible. Pour faire changer les choses et recréer de l’attirance vous devez absolument utiliser ces techniques de reconquête d’un ex.

Si vous sentez que le courant passe toujours bien, que vous arrivez à discuter sans vous entretuer, alors vous êtes sur le bon chemin. Reconnaissez vos torts, n’accusez surtout pas l’autre, ne culpabilisez pas non plus. Êtes-vous prêts à passer l’éponge sur vos erreurs passées et à reconstruire un nouveau couple, plus sain et mieux géré. Posez gentiment et surement cartes sur table. Il n’est plus question de cacher votre jeu. Regardez ce qui n’a pas fonctionné et essayez de voir ce qu’il aurait fallu faire à la place de ce que vous avez fait.

Si vous avez des enfants, pensez également à leur intérêt : voir ses parents se déchirer est toujours une expérience traumatisante. Faites attention à les préserver de vos conflits. L’acceptation mutuelle des excuses de l’autre est une étape primordiale sine qua non pour que votre couple puisse redémarrer sur de bonnes bases. Enfin mettez en place des règles à respecter, pour créer une meilleure entente au sein de votre couple et récupérer son ex-mari définitivement.

Votre conseiller et coach, Romain.