Vous fuyez l’amour : voici dix bonnes raisons de ne plus avoir peur !

Par / 0 Commentaire / 20 septembre 2012

fuyez l'amourAprès un échec amoureux, voire plusieurs, on est susceptible de fuir l’amour et de ne plus vouloir en entendre parler et cela se comprend parfaitement ! Toutefois voici dix bonnes raisons d’accepter de ressentir des sentiments forts pour la personne qui attire. Si vous fuyez l’amour ce n’est pas la bonne solution!

1- Ressentir c’est être en vie !

Les émotions quelles qu’elles soient, sont le signe qu’on est bien en vie à l’intérieur !

2- L’amour comble la solitude !

Le vide sentimental est une souffrance, ressentir de l’amour pour quelqu’un comble cette dernière, même si on ne vit pas avec la personne chérie et même si on n’a aucune relation avec elle…

3- Aimer c’est être en accord avec soi-même !

L’être humain est fait pour aimer, si on se refuse à accepter ce sentiment, on refuse d’être humain et on va donc contre sa propre nature…

4- L’amour est une joie…

Bien que l’amour fasse parfois souffrir, il reste néanmoins une joie immense, c’est un sentiment qui tend à rendre plus heureux !

5- Aimer, c’est espérer !

Lorsque l’on aime, on se met à penser au futur en général et donc on espère… L’espoir fait du bien, il motive pour avancer !

6- L’amour est un but en soi !

Depuis tout jeune, en général, on rêve de l’amour, on en fait un but en soi ! Atteindre le but est une satisfaction…

7- L’amour est un sentiment noble !

Il n’y a aucune honte dans le fait d’aimer. Même si la personne aimée n’est pas forcément celle que l’on attend, même si on sait que l’on ne finira pas sa vie avec cette dernière, l’amour reste un sentiment noble et valorisant !

8- L’amour fait voyager !

Aimer c’est voyager à travers les sens, c’est voir d’autres horizons, c’est une destination unique et différente à chaque fois !

9- L’amour donne des ailes !

Lorsque l’on aime, on se sent plus fort, même si parfois l’amour est douloureux, il renforce le for intérieur et donne des leçons nécessaires ! L’amour permet de repousser les limites que l’on croyait siennes et donne des ailes…

10- L’amour peut être uniquement passager !

On pourrait penser que le fait que l’amour puisse être passager, soit un inconvénient, mais il faut le voir comme une raison suffisante pour vivre l’instant présent et donc accepter ce que l’on ressent sur le moment !

 

Voilà donc dix bonnes raisons d’accepter vos sentiments, après cela ne veut pas dire que vous devez vous lancer dans une relation avec la personne aimée car chacun reste libre de vouloir s’engager ou non ; mais ne refusez pas ce que vous êtes et ce que vous ressentez !

 

Ruth BENITAH

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

11fcdcec3b8cd943acb6e35423796828EEEEEEEEEEEEE