Quel est mon type d’homme ? L’avis d’un expert !

Par / 0 Commentaire / 6 juin 2016

Quel est mon type d’hommeQuel est mon type d’homme ? Voilà une question que bien des femmes célibataires se posent pour trouver plus facilement l’amour. En fonction de votre personnalité, de votre expérience, de vos goûts mais aussi parfois du moment, vous aurez plus tendance à être attirée par un type d’homme. Cette attraction n’est pas que physique, elle réside également dans le comportement. Plutôt aventurier, romantique, calme, sportif… Il y en a pour tous les goûts !

Savoir quel type d’homme nous convient va permettre de mettre toutes les chances de son côté pour entretenir une relation durable. Logiquement, si vous êtes du genre baroudeuse, un homme calme, qui n’aime pas bouger ne devrait pas vraiment être adapté à votre caractère. Afin de faciliter votre cohabitation, il vous faut un homme compatible.

Faites-vous aider par un expert !

Ce dimanche 12 juin 2016, votre Love Coach de référence, Alexandre Cormont, vous propose de le rejoindre en ligne lors de sa webconférence de 2h. Le but ? Répondre à toutes vos questions autour de la séduction, de la psychologie masculine et de la vie de couple. Que vous soyez célibataire à la recherche du prince charmant ou en couple depuis des années, cette conférence est faite pour vous ! Grâce à Alexandre, améliorez votre compréhension des hommes, vos techniques de séduction et apprenez comment faire perdurer votre couple. Un rendez-vous à ne surtout pas manquer !

A quoi bon trouver son type d’homme ?

Définir quel type d’homme vous correspond va vous permettre de faciliter bien des choses dans votre vie amoureuse.

Séduire, oui, mais pas n’importe qui

Vous êtes célibataire depuis des semaines, des mois, voire même des années, et franchement ça commence à bien faire ! Vous ne parvenez pas à trouver l’homme parfait et ça devient pesant. Toutes vos copines ont trouvé l’amour et tout semble aller si bien avec leur moitié. Quand elles en parlent, elles ont des étoiles dans les yeux, ils forment la paire parfaite.

Alors pourquoi quand vous sortez et que vous draguer un homme, il finit toujours par vous décevoir ? Ça commençait bien, mais vous avez fini par vous rendre compte que ce n’était pas du tout celui qui vous convenait. De soirée en soirée, que des déceptions, et vous commencez à arrêter d’y croire.
Mesdemoiselles, trouver votre type d’homme pourrait bien être la solution pour vous ! Comment voulez-vous trouver l’homme parfait si vous ne savez pas définir exactement ce que vous voulez de lui ? Votre parfait n’est pas le même parfait que celui de votre copine, votre sœur, votre collègue.

En définissant votre type, vous allez pouvoir plus facilement trouver celui qu’il vous faut. Evidemment, le physique va jouer, mais j’imagine que vous ne tentiez pas votre chance avec quelqu’un qui ne vous plaisait pas. A vous de définir les qualités qu’il doit avoir. Prenez garde à ne pas être trop sélective non plus. Des jeunes hommes beaux, grands, blonds aux yeux verts, musclés, intelligents, drôles, virils, un poil macho mais pas trop, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue. Gardez des exigences réalistes.

Trouver l’homme idéal pour une relation idéale

Vous avez trouvé quel était votre type d’homme pour savoir avec qui il fallait tenter votre chance, c’est une chose, mais ce n’est pas uniquement pour un coup d’un soir que cela va vous aider. Trouver l’homme qui vous correspond sera bénéfique sur la durée. L’homme parfait est celui avec qui vous vous entendez bien, avec qui vous êtes heureuse. C’est donc avec lui que la relation amoureuse sera la meilleure.

En vous posant la question « quel est mon type d’homme », vous augmentez vos chances de trouver celui qui ne vous décevra jamais et avec qui la vie de couple sera un pur régal. Vos envies seront les mêmes, vous vous comprendrez l’un et l’autre et partagerez la même vision idéale du couple. Cela vous permet de trouver l’homme avec qui vous êtes en adéquation et avec qui cohabiter ne posera pas de problème.

Permettez-moi de tempérer mon propos. L’homme idéal ne sera pas toujours d’accord avec vous, il ne sera pas toujours irréprochable, il n’aura pas que des bonnes idées et parfois, vous ne comprendrez absolument pas son comportement. Même s’il est l’homme qu’il vous faut, il est naturel que la relation connaisse des bas et tous les couples, aussi compatibles soient-ils, s’engueulent de temps à autre. Cela fait partie intégrante de la relation de couple, et ne vous bercez pas d’illusions, vivre des décennies avec la même personne créera forcément des tensions de temps en temps.

Et si on n’a pas de type en particulier ?

Souvent, quand on nous demande quel est notre genre de personne, on ne sait pas trop quoi répondre et on se contente d’un « Je sais pas, j’ai pas vraiment de type, je cherche juste le bon/la bonne ».

Si on n’a jamais réfléchi à la question, il est assez normal qu’on ne trouve pas de réponse précise dans la seconde, on ne peut pas établir le profil type du partenaire parfait en cinq secondes. Si vous voulez répondre à la question « quel est mon type d’homme », il va vous falloir du temps, de la patience, de la réflexion et de la sincérité. Autrement, vous ne parviendrez jamais à dessiner le portrait de votre homme parfait.

D’autres préfèrent aussi ne pas s’enfermer dans des profils types au risque de louper une occasion parce que « tu comprends, il n’avait pas de grain de beauté sur sa joue droite, ça pouvait franchement pas le faire ». Faire des listes et établir des critères ne leur convient pas. Ils ont besoin de se sentir libres et de tomber amoureux à n’importe quel moment, peu importe les qualités et les défauts de cette personne. Ils l’acceptent pour ce qu’elle est et non pour ce que la liste dit qu’elle doit être. C’est un choix personnel, et je respecte cela. Mais si vous ne trouvez pas l’amour après un long moment de recherche, rien ne vous empêche d’essayer cette méthode.

Comment définir son type d’homme ?

Tout ça, c’est bien mignon, mais comment on sait quel genre d’homme nous correspond le plus. Pour le trouver, il y a différentes techniques.

Utiliser les tests sur internet

Oui, vous pouvez faire des tests sur internet si vous le désirez. En quelques questions, on vous donne une réponse à votre grande interrogation, mais la fiabilité est plus que limitée. Le quizz ne vous connaît pas, il ne sait pas quelles sont vos réactions, vos goûts, votre personnalité, votre façon d’être… Même s’il vous pose des questions, il ne vous connaîtra jamais par cœur ! N’oubliez pas non plus qu’il donnera la même réponse 10 minutes plus tard à quelqu’un qui n’aura pas forcément répondu pareil que vous.

Je veux bien accepter de mettre de l’eau dans mon vin : oui, j’ai déjà testé ces quizz, et je reconnais qu’ils n’ont pas toujours tort. Pour rigoler, il nous arrive avec ma chérie de répondre à ses tests. Il en est ressorti que son type d’homme était « romantique ». Pour ma part, cela ne m’a pas choqué, je trouvais que la description me correspondait plutôt bien et le résultat ne m’a pas vraiment surpris. Réaction de ma chère et tendre : « Oh mais c’est nul ! ». Un peu surpris, je lui ai demandé quel était le problème, et apparemment, la description qui était faite de son type d’homme et de relation ne correspondait pas du tout à ce qu’elle recherchait.

Comme quoi, en fonction du point de vue, la réponse du quizz peut s’avérer totalement vrai ou complètement à côté de la plaque. Pour autant, à d’autres moments, sur d’autres quizz, il arrive qu’on soit tous les deux d’accords avec le résultat.

A vous de voir si vous voulez faire confiance aux tests que vous trouverez facilement sur internet. Si vous voulez quelque chose de plus fiable, adoptez plutôt une autre technique.

Pour trouver mon type d’homme, je mène une enquête personnelle

Logiquement, vous êtes celle qui se connaît mieux que personne. Vous savez ce que vous recherchez dans une relation, vous connaissez votre caractère et savez ce que vous aimez ou non. En vous posant les bonnes questions, vous devriez être en mesure de déterminer quel type d’homme vous correspondra le mieux.

Le but va être de dresser la liste de ce que vous recherchez chez l’homme idéal, aussi bien physiquement que dans le comportement. Si vous avez du mal à l’écrire, vous pouvez faire l’inverse et dresser la liste de ce qu’un homme ne doit surtout pas être ou avoir. Si vous détestez les tatouages, mettez-le sur votre hate-list. Si vous aimez les hommes à lunettes, ajoutez-le à votre perfect-list. Avec les deux listes combinées, vous finirez par trouver un profil qui vous correspond.

Le risque ici est d’être trop exigeant. Essayez de les classer en fonction de leur importance. D’accord, vous aimez les lunettes, mais s’il est drôle et intelligent, mais a le malheur d’avoir une bonne vue, on peut le lui pardonner. Il en va de même avec la hate-list : vous n’aimez pas les tatouages, mais s’il en a un tout petit, est-ce que ça ne pourrait pas passer ? Soyez certaine des critères que vous choisissez et réfléchissez s’ils sont rédhibitoires ou non. Si vous ne priorisez pas et que vous optez pour le tout ou rien… je suis désolé mais il y a de fortes chances que ce soit rien. Il faut se montrer tolérant.

Vos ami(e) vous connaissent aussi très bien

Faire sa propre enquête, c’est une chose, mais on manque parfois de recul et de sincérité envers nous-mêmes. Vos ami(e)s proches pourront vous être d’une aide précieuse pour établir le profil de l’homme idéal pour vous. Les proches n’ont pas le même ressenti que nous quant à notre personnalité et seront forcément plus objectifs. En faisant appel à eux, vous pourrez confronter leurs avis aux vôtres.

En demandant leurs avis, cela va aussi vous permettre d’élargir votre vision. Il est fort probable qu’ils vous donnent des idées auxquelles vous n’aviez pas pensé, des critères en plus. Cela vous aidera à cerner au mieux quel est votre type d’homme. Encore une fois, méfiez-vous du surplus de critères qui risque de vous rendre trop exigeante et confrontez les idées de vos proches et les vôtres.

Faites appel à votre expérience personnelle

Que vous ayez eu 10 copains, 2 ou aucun, vous pouvez faire appel à votre passé pour trouver le profil de l’homme idéal. Si vous avez eu des relations amoureuses auparavant, vous savez ce qui vous plaît dans la vie de couple, ce que vous recherchez, ce qui vous déplaît. Les ruptures vont ont poussé à réfléchir à vos erreurs ainsi qu’à celles de vos anciens partenaires, vous avez donc une idée de ce qui n’est pas compatible avec vous.

Même si vous n’avez pas eu de copain, vous pouvez vous référer à votre expérience. Parmi vos relations amicales, vous sentez bien qu’il y a des personnes avec qui ça marche mieux que d’autres, l’entente passe mieux, l’humour est le même, bref, ce sont des amis qui vous correspondent. A l’inverse, il y a des personnes que vous ne pouvez pas voir, le simple fait de savoir qu’ils sont dans la même pièce que vous vous horripile et vous ne vous imaginez même pas leur parler. Dans un cas comme dans l’autre, inspirez-vous de ces gens pour créer le profil type de votre homme parfait.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

7d72bc247279188e93584249faea0dc1'''''''''''''''''''''