La première Saint-Valentin après une rupture

Par / 0 Commentaire / 31 janvier 2019

rupture lors de la saint valentinA l’approche de la St Valentin, personne ne veut se retrouver seul. Surtout pas quand on a pris l’habitude de faire du 14 Février une date spéciale. Vous vous apprêtez à passer votre première St-Valentin depuis que votre compagnon de cœur et vous avez mis fin à votre relation.

Vous n’êtes pas encore passé à autre chose et vous vous demandez quelle attitude adopter vis à vis de votre ex. Vous pensez comment récupérer votre ex pour la St-Valentin ou vous voulez juste guérir la blessure causée par la rupture et passer à autre chose ? Voici quelques façons de passer la saint-valentin.

Passer la journée avec son ex, sans rien en attendre

La St-Valentin ne se limite pas exclusivement à l’amour, elle célèbre aussi l’attention et dans certains pays l’amitié. Vous pourriez donc décider de passer la journée de la Saint-Valentin avec votre ex, ou de le/la rencontrer pour un prendre un verre. Vous avez surement encore des sentiments l’un pour l’autre, alors pourquoi ne pas vous revoir.

Attention, cependant, à bien comprendre les raisons qui vous poussent à souhaiter ce rendez-vous, ainsi que les motivations de votre ex. Si vous ne vous êtes pas totalement remis de la rupture, vous pourriez être amener à trop en faire, à trop en espérer et, au final, à raviver la douleur de la rupture. Comme expliqué dans cet article sur comment récupérer son ex, si c’est votre objectif, alors initialement il est préférable d’éviter tout contact.

Passer la saint-valentin seul(e)

Souvenez-vous que quelle que soit la situation que vous traversez, vous avez toujours le choix. Au lieu de vous lancer à la reconquête de votre ex-compagnon ou de vous morfondre vous pouvez décider de passer cette St-Valentin en célibataire. Après tout le célibat n’est ni une maladie ni synonyme de rejet social. Il a aussi des avantages ; l’amitié ou la famille par exemple.

C’était quand la dernière fois que vous avez vraiment profité de votre bande de copain/copines ? N’hésitez pas, passer le 14 février en célibataire pourrait vous ouvrir d’autres perspectives et vous pourriez faire des rencontres intéressantes. Passer la St-Valentin avec la famille ! Pourquoi pas ? Les membre de votre famille ont aussi besoin de se sentir aimés par vous.

Profitez du fait que vous soyez célibataire pour leur montrer qu’ils comptent beaucoup dans votre vie. Profitez-en pour réparer des liens brisés. Mais si vous choisissez quand-même de passer ces moments seul, vous risquez d’être vite submergé par le ressac des émotions.

Si les émotions sont trop fortes, demandez de l’aide

Avec l’abattage médiatique et commercial qui entoure la célébration de la journée de l’amour, la douleur d’une rupture compliquée et/ou récente peut s’en retrouver amplifier. En effet vivre les jours et les heures qui précèdent la célébration universelle de l’amour seul, peut placer tout coeur seul dans un état dépressif.

Cependant, plutôt que de se laisser emporter dans les abysses de la tristesse, vous pouvez vous remettre d’aplomb en demandant de l’aide à un professionnel des relations amoureuses et du développement personnel.

Transformez cette peine et cette douleur en force positive pour amorcer les changements que vous souhaitez réaliser. Même si vous ne souhaitez pas consulter en face à face, internet regorge de conseils et astuces pour guérir un cœur brisé et aller de l’avant.

Tenter de récupérer son ex

En amour, il est difficile de laisser partir son ex même si vous sentez que vous avez été abusés dans la relation. Bien des couples aujourd’hui stables se sont remis ensemble lors la Saint-Valentin. Alors comment récupérer son ex un soir de St Valentin avec une simple photo de profil ? « Ça faisait presque 7 mois qu’on avait rompu, quelques jours avant le 14 j’ai mis sur mon profil un nounours que cette personne m’avait offert. J’attendais de voir sa réaction. Elle n’a pas manqué de sauter sur l’occasion.

J’ai donc enchaîné en lui disant que Teddy (le nounours) était déprimé depuis son départ. Ça la fait rigoler. Elle a dit qu’il lui manquait aussi. A partir de là je n’ai plus hésité. Et nous avons effectivement passé le 14 ensemble. L’idée est ici de rappeler à votre ex un souvenir heureux en vous tenant prêt à capitaliser sur sa réaction pour ensuite essayer de recoller les morceaux.

Mais attention, si dans certains cas la réconciliation se fait rapidement, dans d’autres, il vous faudra donner d’autres gages d’amour et d’attention. Vous devez avant tout leur témoigner de la tendresse et leur garantir une oreille attentive; la fête est un bon prétexte pour s’intéresser à nouveau à son ex. La proximité pourrait vous donner une occasion de prouver à votre compagnon que les raisons qui vous ont poussés à la séparation ne sont plus d’actualité.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

c5f2400a46e80d95283edfbec5acba7bjjjjjjjjjjjjjjjjjjj