Pourquoi mon ex ne m’aime plus ?

Par / 0 Commentaire / 25 mai 2016

Pourquoi mon ex ne m’aime plusLors d’une rupture ce n’est jamais facile des deux côtés et parfois, la personne qui subit la décision de l’autre en souffre plus car elle se demande ce qu’elle a bien fait pour mériter cela. Se demander pourquoi celui/celle qu’on aime préfère partir, pourquoi il y a une baisse de sentiments est commun dans ce cas-là.

Peut-être que votre ex vous a dit pourquoi il/elle a préféré partir et que ses arguments vous permettront de passer plus vite à autre chose, mais dans le cas où vous êtes dans l’incertitude quant au pourquoi son notre ex a rompu, vous devrez d’abord comprendre la raison de la séparation pour avancer. C’est une étape cruciale car c’est elle qui déterminera la suite de votre réflexion et éventuellement de vos actions.

Alors si vous vous demandez « Pourquoi mon ex ne m’aime plus ? » lisez vite cet article car vous y trouverez à coup sûr les réponses à vos questions.

Est-ce vraiment fini avec mon ex ?

Avant même de se demander est-ce que mon ex m’aime encore, il faut savoir ce que vous vous voulez vraiment, et quels sont vos sentiments ainsi que vos envies.

Beaucoup de gens se séparent sans avoir l’intention de faire durer la rupture, il faut donc davantage assimiler cela à une grosse dispute ou alors au fait de vouloir donner une bonne leçon à sa moitié. Peut-être que vous êtes dans ce cas alors ne vous précipitez pas : votre ex peut revenir vers vous. Et si cela fait déjà un petit moment qu’il/elle ne fait plus partie de votre vie, sondez-le/la, vous verrez qu’il peut y avoir des preuves qu’il/elle ressent toujours quelque chose pour vous : rapprochement, attitude de séduction, rappels de souvenirs amoureux… De cette manière vous pourrez vous dire qu’il/elle souhaite envisager de nouveau quelque chose avec vous.

Peut-être que votre ex attend votre retour tout simplement, vous aurez donc le choix entre le/la reconquérir et l’oublier. Si vous voulez que votre ex revienne vous devez lui faire comprendre qu’il/elle ne peut pas partir et revenir quand bon lui semble : vous n’êtes pas un mouchoir. Faites-lui alors réaliser votre valeur en vous détachant un peu de lui/elle.

Pourquoi mon ex ne m’aime plus et passe à autre chose ?

Il se peut que votre ex ait décidé de partir à cause de votre comportement ou parce que ses sentiments baissaient. Si vous pensez à raison « pourquoi mon ex ne m’aime plus » il faut savoir ce que vous avez fait ou pas fait qui ait pu conduire à cette rupture pour ne plus jamais le reproduire. C’est certain, vous ne souhaitiez pas que votre histoire se termine, mais si vous voyez que la situation est irréversible, autant vous retourner vous aussi.

Vous devez sortir plus fort(e) de cette rupture, rien ne vous empêche de refaire votre vie à votre tour et d’aimer à nouveau. Si votre ex le fait aussi aisément, vous pouvez le faire !

Il existe des attitudes à adopter pour connaître à nouveau le bonheur qui sont : ne pas se refermer sur soi-même, extérioriser sa souffrance en pratiquant des activités, bien s’entourer de personnes qui souhaitent votre bien et avoir beaucoup de moments où vous riez et êtes heureux/se. De cette manière vous n’aurez plus à vous plaindre que votre histoire est finie et vous serez prêt(e) à en vivre une nouvelle.

« Pourquoi mon ex n’a plus de sentiments ? » après une rupture beaucoup d’entre nous se sont posé cette question. Pourtant parfois les mots dépassent la pensée parce que l’ex n’a pas l’intention de le rester bien longtemps. Parfois la rupture est une arme afin de plier l’autre à sa volonté : si votre ex souhaite revenir, vous devez agir pour que cette situation ne se reproduise plus, vous détacher un peu de lui car vous êtes sûrement dépendant(e) et il/elle en profite.

Mais si votre ex a refait sa vie, même s’il existe des moyens de le/la récupérer malgré sa nouvelle histoire d’amour, le mieux est de passer à autre chose. Même s’il/elle ne vous aime plus, vous pouvez aimer après lui. L’important est d’être heureux et épanoui quelle que soit la décision qu’on prend.

Comment récupérer son ex qui passe à autre chose ?

On ne peut pas uniquement se contenter d’attendre et de souffrir quand on a des sentiments pour un homme ou une femme et que l’on veut le/la reconquérir c’est pourtant ce que font la plupart des personnes qui n’osent pas ou bien qui ne savent pas du tout comment faire pour mettre en place des actions qui font revenir celui ou celle que l’on aime.

Il est important quand on est dans cette situation de savoir exactement ce qu’il faut faire et ce que cela implique. Il est important de connaitre les étapes que l’on va devoir franchir si on souhaite ne pas faire d’erreurs et la reconquête amoureuse commence toujours et je dis bien toujours par une phase d’analyse.

Que l’on veuille récupérer son ex après une relation courte, retrouver son ex qui est en couple ou bien tout autre cas de figure, il va être important de comprendre les raisons de la rupture et de savoir exactement ce qui a poussé celui ou celle qui partage votre vie a agir de cette manière. La rupture n’est pas du tout le fruit du hasard contrairement à ce que l’on peut penser et pour parvenir à la surmonter il va être nécessaire de savoir quelles en sont les raisons de manière à adapter nos actions en fonction de ces dernière.

Pour justement éviter les erreurs et ne pas se précipiter il faut d’abord se concentrer sur soi et pas forcément sur la manière de revenir vers son ex, si vous passez tout votre temps à penser au cadeau à offrir, si vous avouez vos sentiments vous n’allez jamais avancer. C’est pour cela que dès les premiers jours il faut passer en silence radio de manière à réussir son début de reconquête amoureuse.

Je vous rassure, vous allez évidemment reparler avec votre ex mais pas trop rapidement. Il faut accepter qu’il ou elle ait besoin de distance après une séparation et que les échanges ne soient pas forcément cordiales dès le début. C’est pour cela que pour revenir vers son ex après un sr, l’utilisation d’une lettre manuscrite. Dans cette dernière, vous pouvez d’ailleurs retrouver un article complet qui parle de ce sujet en cliquant ici, vous allez justement devoir apporté les solutions trouvées lors du coaching et parler avec lui/elle de la rupture de manière à repartir sur de bonnes bases mais cela ne veut pas dire avouer ses sentiments, ce n’est pas une lettre d’amour plutôt une analyse de la séparation.

Je vous livre mes astuces pour vous aider à gérer votre vie amoureuse…. Posez moi toutes vos questions !
Votre commentaire

79c8b562d0643162b75d0c56f4ebffd2''''''''''''''''''''''''''