La religion : quelle place prend-elle en amour ?

Par / 0 Commentaire / 7 novembre 2012

religionLa religion et l’amour : un débat qui dure depuis des siècles ! On peut tourner le sujet dans tous les sens, au final chacun a sa vision des choses et c’est ce qui rend ce monde si riche…  Le but de cet article est d’essayer de comprendre ce qui rend ce sujet si délicat et quels sont les facteurs qui font pencher la balance d’un côté ou d’un autre.

1-    La religion : un amour à part entière !

La religion consiste à suivre certaines pratiques or elle est avant tout un amour incomparable : l’amour de l’Eternel est Unique !

Seul celui qui le vit peut le comprendre, alors il est inutile de polémiquer : chacun a sa perception sur le sujet !

2-    Il y a des degrés de pratique religieuse :

Suivant la religion, il y a divers degrés de pratiques, c’est ce qui fait que certains ne se voient pas dans un couple mixte alors que d’autres si !

3-    Les coutumes religieuses sont inculquées par la famille !

Au-delà de la foi, il y a une donnée importante à prendre en compte : sa famille et les coutumes inculquées par cette dernière. Certains trancheront en faveur de l’amour même si leur famille est contre et d’autres se plieront aux exigences des coutumes familiales !

4-    La religion et ses règles !

Dans certaines religions, il y a des règles alimentaires et autres à suivre et cela peut devenir problématique dans certaines unions mixtes tandis que d’autres s’en accommodent parfaitement en partant du principe suivant : celui dont les règles religieuses sont les moins strictes se plie à celles de celui qui en a le plus sans pour autant se convertir ; l’inverse peut aussi se produire, mais dans ce cas, la personne aura choisi l’amour à sa religion !

Être tolérant, c’est comprendre qu’il y ait diverses religions et des gens sans croyance religieuse, c’est accepter les couples mixtes, mais c’est aussi concevoir que certains préfèrent partager leur vie avec d’autres qui ont les mêmes convictions religieuses voire exactement les mêmes pratiques qu’eux !

Si vous avez envie de donner votre avis, dans le respect de chacun bien entendu, vous êtes invité(e) à laisser un commentaire. N’oubliez pas de cliquer sur j’aime !
Ruth BENITAH

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

93e9716cbf85ea26f1bf658a637fe21cYYYYYYY