Que faire si j’ai peur de m’investir dans mon couple ?

Par / 0 Commentaire / 22 juillet 2011

mon coupleFaut-il suivre les envies de son partenaire et s’engager alors qu’on ne se sent pas prête ? Comment faire comprendre que l’on peut avoir des doutes ?  Vous avez des incertitudes sur votre relation et vous aimeriez les effacer ?

La vie de couple change profondément quand on décide de se mettre en ménage. Pour beaucoup de personne, la liberté ou plus précisément l’indépendance doit être conservée et la peur du changement radical est omniprésente.

Garder votre indépendance est primordiale

Le changement est profond, mais vous allez devoir faire passer un message à votre partenaire. Il doit comprendre que vous avez besoin de liberté, que vous avez tous les deux une vie en dehors du couple et que la vie commune ne signifie pas être ensemble 24h/24. C’est en gardant votre petit jardin personnel que vous partagerez les meilleurs moments.

Le dialogue comme solution ultime pour sauver mon couple

On ne le répétera jamais assez, la stabilité de votre couple passe à 90% par la communication et la franchise que vous pouvez avoir avec votre partenaire. S’il ne comprend pas vos doutes, essayez de lui parler de votre vision, faites lui comprendre ce que vous avez en tête, que l’objectif est d’être épanouie à deux.

Vous n’avez peut être pas la bonne personne à vos côtés

Quand on ressent une peur de s’engager, c’est qu’on n’a pas eu le déclic nous permettant d’être sûr d’avoir la bonne personne, celle qui nous convient sur tous les plans. Votre attachement vous empêche de voir la réalité en face, mais si vos peurs sont grandissantes à l’approche de la date de votre emménagement, c’est que vous ne devait pas être si amoureuse que vous le pensez, vous n’êtes peut être tout simplement pas prête pour cette étape.

Prendre du recul pour mieux se lancer

En revanche, si vous avez la certitude que votre compagnon est le bon, celui qui vous rend heureuse, qui sait vous combler, vous devez prendre du recul et analyser la situation pour mieux vous lancer ! C’est peut être l’étape qui confirmera votre amour et renforcera vos liens. On dit souvent qu’en amour, il faut mieux se lancer que réfléchir, mais avec ce peu de recul vous prendrez toujours les bonnes décisions.

 

Se mettre en ménage est une des étapes cruciales pour un couple. Vous vous souviendrez toute votre vie de ces premiers jours où vous vous retrouver les soirs et commencez votre vie de femme.

Alexandre.

N’oubliez pas de cliquer sur « j’aime » si vous avez aimé mon article !

Votre commentaire