Dois-je parler de ma reconquête à ma famille ?

Par / 0 Commentaire / 17 novembre 2014

parler de ma reconquête à ma familleComment surmonter une rupture amoureuse ? C’est la question que les personnes qui subissent cette douloureuse épreuve se posent. Il est vrai que pour beaucoup il s’agit d’une situation particulière et qu’il n’est pas simple de savoir comment réagir suite à cette nouvelle. C’est la raison pour laquelle à cette occasion énormément d’erreurs peuvent être commises. On se sent faible et on ne souhaite pas que les personnes qui nous entourent s’en rendent compte ou bien interviennent. Pourtant, il faut parfois savoir se confier afin d’atténuer la déception.

Récemment on m’a posé une question très intéressante : « Dois-je parler de ma reconquête à ma famille ? ». Je suis quasiment sûr que nombre d’entre vous se sont déjà fait cette réflexion et que la réponse n’a pas été immédiatement tranchée. Découvrez donc mes conseils dans cet article.

La solitude après une rupture : à éviter absolument

Les premières sensations que l’on ressent après la rupture sont probablement les plus difficiles à surmonter. Vous avez du mal à accepter cette situation, vous avez l’impression que tout s’écroule dans votre vie et que vous n’arriverez plus jamais à connaitre le bonheur. N’ayez pas honte de cela ! Des millions d’hommes et de femmes, de tous horizons, sont passés par cette situation. Lorsque vous êtes sincèrement amoureux/amoureuse de votre partenaire c’est l’un des pires moments que vous pouvez connaitre.

En plus de la tristesse, de la déprime, il y a souvent de la solitude qui fait suite à une séparation. En effet, vous ne voulez voir personne, vous avez tendance à vous isoler, vous considérez que personne ne peut vous comprendre ou bien vous aider à vous sentir.
Mais surtout, vous ne voulez pas parler de votre peine. Lorsque l’on traverse un moment si difficile, on peut avoir tendance à intérioriser, à ne pas vouloir exprimer leurs émotions négatives. Si vous agissez de cette manière c’est aussi peut-être pour protéger vos proches, vous ne voulez pas qu’ils vous sachent malheureux/se.

Parler de ma reconquête à ma famille pour me sentir mieux

La situation que je décris précédemment était insupportable et vous avez décidé de prendre des initiatives, de ne plus souffrir et de récupérer celui ou celle que vous aimez tant. Je vous en félicite ! Beaucoup trop d’hommes et de femmes baissent les bras et ne se donnent pas une chance de reconquérir le cœur de leur ex alors qu’ils/elles en ont la possibilité.

Pour réussir sa reconquête amoureuse et je ne le dirais jamais assez, il est essentiel de croire en ses chances et d’avoir confiance en soi. Or, les émotions que vous ressentez sont plutôt négatives actuellement, vous devez donc penser à vous reconstruire. C’est à ce moment-là que le rôle des proches prend tout son sens. Vous avez besoin d’un maximum de soutien, de vous sentir utile et aimé(e) pour parvenir à retrouver un moral d’acier et à combattre la dépression amoureuse. Pour cela les parents tout comme les proches sont l’élément clé qui se révèlera indispensable.

Vous pouvez donc vous appuyer sur eux dans les moments difficiles, pas uniquement lors d’une séparation. Néanmoins toute votre famille n’est pas obligée d’être au courant de vos intentions, vous pouvez uniquement en parler aux quelques personnes les plus proches dans votre entourage. L’important est qu’il vous remonte le moral mais évitez de leur demander qu’il vous donne un avis sur votre situation car ils ne pourront jamais être objectifs, ni même vous apporter les meilleurs conseils.

Savoir tout de même rester discret

Comme je viens de vous le signifier il est tout de même important de savoir rester discret(e) même avec les personnes qui vous sont proches. Avoir du soutien ne signifie pas forcément devoir se confier à tout le monde. Vous avez sans aucun doute du mal à parler de vos blessures (notamment à votre famille ou vos amis) alors ne vous sentez pas obligé(e) de le faire, vous devez aussi garder votre jardin secret et ne pas vous confier à tout le monde.

De plus, comme dit juste un peu plus haut, les membres de la famille peuvent ne pas des réflexions assez déconcertantes mais avec pour objectif de vous remonter le moral. Vos amis ou votre famille n’ont pas le recul nécessaire pour vous aider. Ils pensent à votre bonheur et vous disent les phrases banales comme « une de perdue 10 de retrouvées », « Tu mérites mieux ! », « Il/elle regrettera plus tard ! ».

Même si leurs intentions sont tout à fait louables ce n’est pas la méthode ainsi que vous pourrez réussir votre reconquête amoureuse. Contentez-vous d’en parler à ceux et celles qui peuvent réellement vous aider en plus de faire appel à un expert pour récupérer son ex qui saura trouver les actions les plus efficaces dans votre situation.

Hugo VIDAL

Le conseiller pour savoir si je dois parler de ma reconquête à ma famille

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

5e323dbc7fc126f53bda4c69a29293ccNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN