Oublier son ex femme et se reconstruire après un divorce

Par / 0 Commentaire / 20 janvier 2015

oublier son ex femmeUne rupture est toujours un coup dur à surmonter et le choc est parfois terrible.

Vous pensez constamment à votre ex et vous êtes désespéré ? Vous ne parvenez plus à l’oublier ? Votre ex hante vos pensées jours et nuits ? Il faut que ça change afin que vous soyez en mesure de vous reconstruire après le divorce.

Il ne faut jamais se décourager car il est possible d’oublier son ex et de passer à autre chose. Les instants après une rupture peuvent gâcher de très bons moments de la vie d’une personne car on ne pense qu’à son ex, c’est elle qui occupe l’intégralité de nos pensées et on n’arrive plus à y voir clair. Il est nécessaire de prendre son temps pour réfléchir et trouver les bons moyens pour se sortir son ex de ses pensées.

Il est très difficile d’oublier quelqu’un qu’on a aimé alors autant apprendre à vivre avec la rupture et à simplement effacer la souffrance liée à cette personne.

Se concentrer sur soi pour oublier son ex femme

Commencez par prendre du temps pour réfléchir. Passez à autre chose après une rupture est très difficile et vous devez vous en donner les moyens car c’est essentiel pour oublier son ex.

Il faudra du temps pour guérir et tourner la page et ainsi faire le deuil de la relation. Trouvez des moments où vous êtes seul pour vraiment réfléchir. Vous devez avant tout comprendre pourquoi vous et votre ex n’êtes plus ensemble. Ce travail sur vous-même doit se faire seul ou avec l’accompagnement d’un coach car chacun de vos proches vous donnera un avis différent en fonction de son ressenti et non pas une direction objective à suivre. Si vraiment vous n’arrivez pas à comprendre, recontactez votre ex compagne et expliquez lui bien que vous avez besoins de tourner la page en lui demandant son point de vue sur la question.

Toutefois, il faut résister à la tentation de recontacter son ex sans raison. Cela ne peut que vous apporter du négatif. Trouvez un moyen de vous défouler et d’expulser votre colère. Que ce soit par le sport, l’écriture ou la musique, il y a bien une chose que vous aimez faire et qui vous permet de déverser dedans vos émotions. Vous pourrez alors vous changer les idées pour moins penser à votre ex.

Trouvez un confident à qui vous faire part de vos états d’âme, quelqu’un qui vous écoutera sans forcément donner son avis mais qui vous permettra de déballer tout ce que vous avez sur le cœur. Forcez-vous à parler à quelqu’un de vos sentiments et de votre tristesse afin de pouvoir tourner la page. Mais ne bassinez pas vos proches avec vos histoires car à force ils risquent d’en avoir ras le bol. Privilégiez donc un professionnel de confiance et qui gardera confidentiel vos propos.

Par la suite, vous ne devez pas changer vos habitudes. Il est facile de se mettre à manger beaucoup pour compenser, à ne plus vouloir faire de sport ou à carrément se laisser aller après une rupture. Vous devez vous donner un bon coup de fouet et continuer à prendre soin de votre corps, à bien vous habiller, à avoir une hygiène irréprochable et à prendre soin de vous. Vous aurez alors plus confiance en vous pour affronter le problème et vous serez même plus attirant pour retrouver quelqu’un d’autre.

Reconstruisez-vous après la séparation

Evitez tout contact avec votre ex le temps de vous reconstruire. Prenez cette ancienne relation comme une expérience qui vous aura fait progresser et non comme un échec. Ce n’est pas un revers !

C’est une partie de votre vie qui se tourne pour laisser place à un nouvel avenir mais votre passé reste très important ! Tirez des leçons de cette rupture et apprenez à ne pas reproduire les mêmes erreurs à l’avenir. Si votre ex vous faisait sans cesse un reproche, essayez d’améliorer ce point afin de devenir une meilleure personne au quotidien. Profitez du temps qui vous est offert pour faire des choses que vous n’auriez jamais penser faire avec votre ex compagne. Elle avait le vertige ? Offrez-vous un saut en parachute. Profitez de votre liberté au maximum !

Reconcentrez-vous sur vos propres centres d’intérêt. Peut-être avez-vous oublié ce que vous aimiez faire lorsque vous étiez seul alors profitez-en pour recommencer. Trouvez-vous un passe-temps permettant de combler le vide et mettez-vous y à fond !

Retournez vers votre cercle d’ami que vous aviez un peu délaissé auparavant. Quand on est en couple, on privilégie parfois sa relation au détriment de ses proches alors le fait d’être célibataire à nouveau nous permettra de continuer à entretenir nos amitiés. Vous devez tout faire pour vous sentir moins seul, c’est un bon moyen pouroublier son ex femme. Créez des liens étroit avec vos amis et demandez-leur d’être là pour vous car vous en avez besoins. Soyez aussi ouvert à la rencontre de nouveaux amis et élargissez votre réseau !

Oublier son ex femme et prendre un nouveau départ

Vous devez tout faire pour prendre un nouveau départ et accepter la rupture. Commencez alors par supprimer totalement votre ex de votre vie. Décrochez les photos du mur, supprimer le de tous les réseaux sociaux, bloquez son numéro et faites en sorte qu’elle disparaisse. Certes cela est loin d’être simple lorsqu’on a des enfants mais dans ce cas vous devez uniquement la contacter pour des impératifs.

Moins vous verrez votre ex et mieux vous irez. Vous l’oublierez alors petit à petit et avec du temps, vous pourrez ne plus penser à elle du tout. Il est impossible d’oublier totalement une relation et il faut parvenir au point où quand vous repenserez à votre ex, cela ne vous fera plus souffrir. Vous serez alors passé à autre chose. Soyez fier de chaque progression. En voyant que vous avez réussi à ne pas envoyer de sms à votre ex par nostalgie, vous devez vous féliciter vous-même pour vous inciter à progresser.

Continuez à toujours aller de l’avant. Même une fois votre ex derrière vous, pourquoi s’arrêter maintenant ? Développez-vous personnellement et améliorer vous de jour en jour. Evaluez votre progression et voyez le chemin que vous avez accompli. Que vous ayez fait le deuil de la relation ou non, c’est un bon moyen pour voir quel chemin il vous reste à parcourir.

Pour oublier son ex femme, rien de mieux que de rencontrer une nouvelle personne ! Attention à ne pas vous jeter sur la première venue car si vous cherchez à entamer une nouvelle relation sans vous être remis de la précédente, tout sera voué à l’échec. Ne fermez alors pas les yeux sur les personnes qui vous entourent car parmi elles se cache peut être la perle rare qui vous fera totalement oublier une ex.

Votre love coach

Hugo Vidal

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

09a3a34291006d0aedb82e5595dd1aed;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;