Mon premier amour : c’était le bon temps !

Par / 0 Commentaire / 13 novembre 2012

premier amourLe premier amour marque les esprits, qui n’a jamais repensé à ce dernier avec un peu de nostalgie et ce surtout quand la vie amoureuse fut vide ou compliquée ? Pourquoi le premier amour paraît-il aussi beau aujourd’hui ? L’esprit joue-t-il des tours quant aux souvenirs si merveilleux et si innocents ?

Pourquoi peut-on repenser à son premier amour ?

Plusieurs facteurs entrent en compte lorsque l’on repense à son premier amour. En effet, les coups durs de la vie ont tendance à faire que l’on souhaite s’échapper et quoi de mieux que de le faire par la pensée, l’endroit où personne ne peut venir déranger et de surcroît en s’abandonnant à un « joyeux passé » ?

De plus  se souvenir de sa jeunesse peut être source de bien-être et de refuge, c’est une façon de la faire vivre dans le présent…  Est-ce bon de repenser à son premier amour et l’esprit n’est-il pas quelque peu embrouillé lorsqu’il s’agit de se replonger en arrière ?

Les souvenirs peuvent être faussés…

L’esprit tend à oublier les mauvais souvenirs et à laisser resurgir les meilleurs lorsque l’on cherche en ce dernier du réconfort ! On a pour impression que le passé était plus simple car on dit « petits enfants petits soucis, grands enfants grands soucis… », on pourrait rajouter « âge adulte, âge où tu percutes » car l’innocence se perd et que l’on vit les évènements avec moins de naïveté en général.

À chaque période de la vie ses difficultés et celles passées deviennent souvent dérisoires, pourtant elles comptaient à l’époque et elles faisaient souffrir…  L’esprit joue donc des tours, n’est-ce pas ?

Les erreurs à ne pas commettre face à son premier amour

En repensant à son premier amour, on peut se dire que l’on était jeune et que l’on a mal évalué la situation, qu’on l’a laissée s’envoler sans avoir su la retenir, or est-ce juste ? Si la personne que l’on a tant aimée avait été la bonne, ne se serait-on pas rendu compte de cela plus tôt ?

Beaucoup de gens recherchent leur premier amour et si ce dernier est aussi disponible, ils font en sorte de se retrouver ; mais combien finissent réellement leurs vieux jours ensemble ? La réponse est : très peu !

En effet, outre la différence physique, chacun a évolué dans sa propre vie et les données ne sont plus les mêmes… Pourquoi prendre le risque de faire s’envoler de beaux souvenirs dans lesquels on peut se réfugier et ce en voulant les concrétiser dans le présent au risque d’être déçu ?

 

À chacun sa perception alors vos commentaires sont les bienvenus ! Un petit clic sur j’aime est fortement apprécié !

Ruth BENITAH

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

caf5859ef9957cefa0abcc6d3992ed1cWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW