Masturbation féminine, la fin d’un tabou

Par / 0 Commentaire / 14 mai 2015

masturbation féminineLe fait pour une femme de se donner du plaisir toute seule a longtemps été un tabou et peu d’entre elles avouaient s’adonner à ce plaisir solitaire, c’est-à-dire se masturber. Pourtant, la plupart des femmes le font aujourd’hui. Alors pourquoi les femmes se masturbent-elles ? Et comment cela se passe-t-il dans les faits ? N’est-ce pas une pratique honteuse ? Il s’agit d’autant de questions qui méritent des réponses claires.

Les femmes se sont petit à petit libérées de l’image qu’on doit avoir d’elles mais certains préjugés subsistent. Ainsi, peu d’hommes acceptent l’idée que la pénétration n’est pas le meilleur moyen pour une femme d’atteindre l’orgasme. Et oui Messieurs, vous n’êtes plus indispensables pour donner du plaisir aux femmes et elles se débrouillent très bien sans vous, avec parviennent à prendre du plaisir avec un ou plusieurs accessoires coquins ! La masturbation féminine n’est plus un tabou est c’est tant mieux !

Pourquoi les femmes se masturbent-elles ?

La masturbation féminine est de moins en moins un tabou et selon une étude récente 68% des femmes avouent se masturber. Une grande partie le cache toujours mais ça ne veut pas dire qu’elles ne le font pas quand même. La masturbation aide à se détendre et c’est le meilleur des antistress. On libère des endorphines dans le cerveau, apportant ainsi un sentiment de bien-être. La masturbation est aussi un des meilleurs moyens d’atteindre l’orgasme pour la femme. On se sent ainsi tout de suite bien car on peut se satisfaire soi-même.

La masturbation n’est pas un acte égoïste dans le couple. On part alors à la découverte de son propre corps pour comprendre et trouver ce qui nous fait du bien lors de l’acte sexuel et donc on pourra mieux l’expliquer à notre moitié par la suite.

On découvre ses zones érogènes et se masturber contribue à l’épanouissement de notre vie sexuelle pour ensuite montrer à notre partenaire comment nous satisfaire. De plus, le sexe libère des hormones favorisant le sommeil alors se masturber avant de dormir peut agir comme un léger somnifère. Ce petit plaisir peu s’atteindre en seulement quelques minutes pour les femmes lorsqu’il y a une bonne stimulation alors autant en profiter !

La masturbation féminine, une pratique honteuse ?

La plupart des femmes refusent d’en parler car elles considèrent encore cette pratique comme honteuse alors qu’au contraire c’est tout ce qu’il y a de plus naturel puisqu’il s’agit d’un besoin physiologique. Les hommes ne s’en cachent pas alors pourquoi les femmes devraient-elles le faire ? Le plaisir est une bonne chose et notre corps nous appartient entièrement.

L’image de la masturbation féminine continue à être transformée au travers des films pornographiques, qui eux s’éloignent totalement de la réalité. Non les femmes n’aiment pas sentir plusieurs doigts les pénétrer, ni sentir la semence masculine couler sur leur visage ou des leurs cheveux ! La masturbation chez la femme s’achève généralement par un orgasme clitoridien, ce qui peut être considéré par certains comme une atteinte à la virilité de l’homme.

Comment les femmes se caressent ?

C’est la question probablement LA question que toutes les femmes qui n’ont jamais pratiqué se posent. Il n’est pas simple de donner une réponse précise car il y a bien entendu différentes façon de procéder. Soit grâce à des caresses sur le clitoris soit directement en pénétration avec un doigt.

La base de la masturbation féminine est le fantasme. Il faut une excitation mentale pour permettre une jouissance assurée. On s’invente des scénarios, on se passe des images excitantes dans sa tête et on se laisse aller doucement pour faire monter sa sensibilité. Lors du plaisir en solo, la pénétration est rarement pratiquée, contrairement à ce que beaucoup pensent. Le clitoris est le centre principal du plaisir chez la plupart des femmes. Même lorsqu’on est seule, on peut ensuite varier les positions, sur le dos, le ventre ou sur le côté.

Le choix du rythme et de la pression est très personnelle et une fois qu’ils ont été trouvé, on adopte presque toujours le même. D’autres femmes utiliseront un objet doux pour frotter leur clitoris. L’utilisation du vibromasseur est aussi courante. La pénétration vaginale n’est pratiquée que par certaines femmes, à l’aide de leurs doigts ou d’un sex toy. La masturbation sert alors à la découverte de l’orgasme lors du rapport sexuel avec un partenaire.

Votre rédactrice

Cécile

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

852bfe658a832a56bf22aa792195e943AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA