Ma fille sort avec un garçon pas fréquentable

Par / 0 Commentaire / 4 juillet 2015

Ma fille sort avec un garçon pas fréquentableVotre fille, c’est bien entendu votre bébé, celle que vous avez mis au monde et que vous voulez protéger. S’il lui arrivait quoi que ce soit, vous seriez la première à réagir ! Normal, vous êtes sa mère !

Et depuis peu, vous avez appris que votre fille est en couple avec un jeune homme, seulement voilà vous avez très bien compris qu’il n’est pas du tout fait pour elle ! Vous n’en dormez plus et vous pensez très fort « Ma fille sort avec un garçon pas fréquentable, et je ne sais pas comment réagir ! » C’est une chance pour vous que MagAmour vous ait entendu, et va donc vous éclairer…

Ma fille sort avec un garçon pas fréquentable : dois-je lui dire ?

Certes vous vous dites « Ma fille sort avec un garçon pas fréquentable, il faut absolument que je lui dise ! ».
Mais non, c’est une très mauvaise idée ! Dire à votre fille chérie que son amour (du moment) n’est pas à votre gout ne ferait qu’empirer la situation ! En effet celle-ci se risquerait de se braquer et la situation se retournerait contre vous, au point que votre progéniture pourrait ne plus vous adresser la parole pendant un certain temps.

Souvenez-vous votre manière de fonctionner lorsque vous aviez son âge ! N’avez-vous jamais fait de choses qui déplaisaient à vos parents ? Alors laissez-la aussi faire ses propres expériences (dans la limite du raisonnable entendons-nous bien !) sans vous la mettre à dos. Elle a besoin de découvrir la vie par elle-même, et vous ne pourrez pas être une mère protectrice (ou mère poule !) envers elle toute votre vie. Apprenez à respecter ses choix, ses gout, ses envies, etc, y compris lorsqu’elle se trompe.

Ma fille est en couple avec un mauvais garçon, que faire ?

Soyez là pour elle. Si elle vous parle de quelque chose qui ne va pas dans son couple avec son ami en question, ne partez pas en lui balançant « Je te l’avais dis ! » SURTOUT PAS !

Vous vous mettriez encore une fois votre fille à dos, et qui plus est au moment ou elle aurait besoin de votre soutien. Si elle vous parle, écoutez là attentivement dans un premier temps, puis discutez calmement en la conseillant et non pas en lui donnant des ordres et des interdits.

Ensuite, utilisez la psychologie inversée. Vous ne sentez vraiment son copain, et vous voulez lui en faire part ? Alors dites-lui intelligemment. Vous devez prendre en compte qu’elle est tout de même attachée à lui, et qu’elle ne le quittera pas aussi facilement. C’est pourquoi il faut être maline et avoir beaucoup de tact. Intéressez-vous faussement à lui en demandant par exemple à votre fille comment va son petit ami, ce qu’ils ont fait ensemble hier, si c’était bien, etc. et tirez-en des informations qui vous permettront de comprendre pourquoi et comment votre fille s’est-elle attachée à ce garçon. De cette façon vous arriverez mieux à trouver les bons mots pour que votre fille s’en détache et l’oublie.

Restez patiente. Si toutefois ce garçon est réellement dangereux n’attendez évidemment pas qu’il batte votre fille ou qu’il l’entraine sur la mauvaise pente pour réagir !

Votre rédactrice et Love Coach, Jenny

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

9dc7c934713967ecd039c960b961db4a!!!!!!!!