Ma copine veut me larguer, comment empêcher cela ?

Sommaire

Ma copine veut me larguerDans une relation de couple on fait souvent attention aux ressentis, aux pressentiments. Il est possible lorsqu’on est réellement impliqué dans la relation de ressentir les bonnes vibrations mais aussi les mauvaises. Lorsque quelque chose ne va pas, on va être capable de détecter cela et c’est votre cas actuellement.

Vous savez quand la relation touche à sa fin, vous avez vraiment le sentiment que votre moitié n’en peut plus, alors vous vous dites « ma copine veut me larguer » et vous souhaitez savoir quoi faire. L’important désormais est d’avoir une longueur d’avance qui va vous permettre d’empêcher cela. Pour connaitre la marche à suivre, lisez ce qui va suivre avec attention.

Ma copine veut me larguer, que faire ?

Une bonne relation se construit autour du dialogue. Si celui-ci est rompu ou a toujours été inexistant votre couple fonce tout droit dans le mur.il est donc primordial d’instaurer une bonne communication dans votre couple afin que celui-ci puisse avancer dans de bonnes conditions. Vous pensez que votre copine veut vous plaquer, c’est déjà un bon début de se rendre compte de cette fin imminente.
Alors si vous vous dites « ma copine veut me larguer », vous devez avoir à l’esprit qu’il faut absolument rechercher la cause de ce souhait.

Pour cela, ce que vous devez faire c’est d’installer un dialogue sincère avec celle qui envisage de rompre afin de déterminer ce qui ne va pas ou plus dans votre couple. Ne l’accablez pas d’accusations ça risque de précipiter votre chute. Au contraire discutez calmement en mettant en place une sorte de bilan de votre couple. Dites ce que vous pouvez améliorer chez vous pour lui faire plaisir.

Surtout, écoutez la, ses besoins, ses envies et peut être ses peurs et angoisses. Il se pourrait que l’avenir lui fasse peur parce qu’elle n’arrive pas à vous situer devant. Exprimez les projets que vous voulez concrétiser avec elle. Cette idée va la remettre en confiance. Elle aura beaucoup plus confiance en vous et en votre avenir parce que vous aurez été là pour la rassurer. Mais le fait de prendre le temps de l’écouter et d’être compréhensif vis-à-vis de ce qu’elle vous dira va renforcer les liens qui vous unissent et qui commençaient à devenir fragiles. S’ils étaient prêt se briser vous pourrez les retisser petit à petit.

Repartir sur de bonnes bases avec sa copine

Maintenant que vous êtes au courant de ce qui ne va pas dans votre couple vous allez trouver le moyen d’y remédier. Pour bien recommencer à zéro avec sa copine il faut faire table rase du passé et recommencer une nouvelle construction avec des fondations de couple en béton armé !

Vous avez écouté votre copine parler de ce qu’elle aimerait que vous changiez, vous devez appliquer cela pour le bien de votre couple. Même si c’est difficile ou compliqué, vous devez garder en tête que pour que votre couple continu à bien fonctionné, il vaut mieux accepter de faire des concessions mais aussi faire quelques sacrifices. Par exemple elle trouve que vous passé beaucoup de temps avec vos amis plutôt qu’avec elle. Faites en sorte que ça change. Trouvez le temps pour être avec elle. Après tout elle doit être votre priorité même si vous aimez beaucoup le temps passé avec vos amis.

Votre copine est peut-être en manque d’affection, montrez lui que vous êtes là pour elle. Des petits gestes tendres, des petits bisous par ci par là vont faire en sorte qu’elle se sente aimée. Elle va voir que vous faites toujours attentions à elle. Essayez aussi de sortir de la routine qui s’est créée avec le temps dans votre couple. Offrez-lui des fleurs si ce n’est pas quelque chose que vous aviez l’habitude de faire. Ces petites attentions vont faire partie des choses qui vont aider votre couple à avoir un second souffle et donc de bien éviter la rupture.

En conclusion on peut dire que dès que vous sentez un malaise dans votre couple il faut vite agir. Poser le problème et tentez à deux de le résoudre ensemble. Cela va permettre d’empêcher des ruptures auxquelles vous n’étiez peut être pas prêt et que vous ne souhaitiez pas. Alors si vous voyez que votre copine veut rompre, ne restez pas passif face à la situation en vous apitoyant sur votre sort. Agissez !

Votre rédactrice, Mélissa