Ma copine se fait draguer devant moi : quelle réaction avoir ?

Par / 0 Commentaire / 20 février 2015

Ma copine se fait draguer : comment réagir ? Vous vous baladez tranquillement, tous les deux dans la rue. Sauf que voilà, elle se fait draguer, devant vous, par un autre mec. C’est votre copine, alors forcément ça ne vous fait pas plaisir !

Vous vous demandez comment réagir sans faire le gros dur, sans montrer les poings, sans perdre ses moyens ? De toute façon, la violence ne sert strictement à rien dans ces cas-là, et dans bien d’autres cas d’ailleurs. Rangez votre rage, contenez-là et adoptez des réactions plus neutres mais non moins percutantes.

Vous avez confiance en elle, elle ne va pas succomber aux charmes d’un dragueur devant votre nez qui plus est ! Elle peut être flattée, mais rien de plus. Donc, pas de panique, elle est à vous pas à un autre. Cet article va vous expliquer comment agir, de la meilleure manière, lorsque votre copine se fait draguer devant vous.

Montrer que votre copine est prise et pas à prendre

Lorsque votre copine se fait accostée, tentez de montrer que votre territoire est déjà marqué (ce n’est qu’une image !). Draguer la copine d’un autre mec, c’est un manque de respect pur et dur. Vous n’oseriez jamais le faire, tout simplement parce que ça ne se fait pas, ce n’est pas éthique du tout. Attention, pas besoin de violences verbales ou physiques : optez pour la manière douce et efficace !

Pour cela, il existe plusieurs solutions. Tout d’abord, dès que le mec la regarde avec insistance et paraît vouloir lui toucher deux mots, hop, passez un bras sur son épaule. Rapide, efficace : il sait que vous êtes avec elle, qu’elle n’est pas à prendre, loin de là. Si le gars en question devient un peu trop collant, n’hésitez pas à passer au stade supérieur. Vous vous avancez, vous lancez un bref « excusez-moi » et approchez votre copine en l’embrassant langoureusement. Ça fait un effet bœuf, le mec doit forcément s’éloigner. C’est o-bli-gé !

Bien sûr, vous pouvez quand même rentrer en contact avec le dragueur en question. Si votre copine est draguée, expliquez calmement que cette jolie fille est votre petite-amie, que vous n’aimez pas trop le regard qu’il pose sur elle. Il ne va pas insister bien longtemps. Sauf si il est vraiment lourdingue et il en existe malheureusement. Dans ce cas-là, éloignez-vous vite tous les deux sans un regard.

Si votre copine se fait draguer, laissez-là gérer !

Ayez une totale confiance en elle, elle ne va pas partir avec l’autre garçon devant vos yeux. Elle vous aime. Mais, pour elle, ça peut être flatteur et devenir un petit jeu, un jeu dont elle connaît les règles bien sûr ! Elle sait quelles barrières il ne faut pas franchir. Qu’elle se balade avec vous ou que vous soyez tous les deux à la même soirée, elle ne va pas se laisser approcher de trop près.

N’ayez crainte. Surtout, ayez confiance en elle ! Se dire ma copine se fait draguer n’est pas simple, mais laissez-là contrôler la situation. Mettez votre jalousie de côté pendant un court instant et observez sa réaction. En plus, ça va vous rassurer énormément de voir qu’elle peut, évidemment, se débrouiller toute seule, sans vous. Lorsque, justement, vous ne serez pas avec elle, vous aurez moins peur des autres garçons. Vous verrez qu’elle se débrouille très bien pour éloigner les boulets calmement et sereinement.

Or, si vous voyez que le mec insiste un peu trop lourdement et qu’elle n’arrive pas à s’en dépatouiller, agissez. Ne la laissez quand même pas se faire embêter trop longtemps. Vous êtes là pour montrer qu’elle est déjà prise ! Utilisez donc les solutions de la partie précédente et toujours, je le répète, en évitant la violence. Ça ne résout rien !

Ma copine se fait draguer… J’en suis fier !

C’est plutôt flatteur de voir que votre copine est attirante par d’autres mecs. Ça montre que c’est une jolie fille qui plaît beaucoup. Vous ressentez sans doute une pointe de fierté. Et oui, c’est vous qu’elle a choisit parmi tous ces gars autour d’elle. C’est vous l’heureux élu. La concurrence ne doit donc pas vous faire peur. Surtout si votre copine ne rentre pas dans le jeu de séduction que lui impose le dragueur.

Mais de voir que votre copine se fait draguer peut vous faire peur. Et oui, lorsque vous n’êtes pas là, vous ne voyez pas sa réaction. Vous avez peur des dérapages. Mais tout est une question de confiance. Les règles sont posées à la base. Et puis, comme je le disais, c’est avec vous qu’elle est, alors, franchement, les dragueurs en masse dans la rue, elle s’en fiche un peu, non ?

Votre rédactrice,

Justine

Votre commentaire