Interview avec Lovecoach Michelle van den Berghe

Sommaire

Lovecoach Michelle van den BergheBonjour Michelle, pouvez-vous vous présenter pour les nouveaux visiteurs ?

Bonjour!  Je m’appelle Michelle van den Berghe, je suis conférencière, auteur et lovecoach, autrement dit: coach de la reconquête amoureuse. Je suis d’origine néerlandaise et mariée avec un français. Avec mon mari et nos deux filles nous habitons actuellement aux Pays-Bas depuis 1988. Avant, nous avons vécu pendant 9 ans en France. Depuis 1997 je guide les personnes qui sont en rupture amoureuse et qui souhaitent renouer leur couple.

>>>>> Découvrez le programme coaching unique pour récupérer son ex rapidement !

Ma passion pour le coaching et therapie relationnelle a d’abord pris forme aux Pays-Bas où j’ai commencé à rédiger mes propres méthodes . C’est en 2011 que j’ai développé également mes activités sur le réseau francophone, car en dehors de ma passion pour mon travail, j’adore la langue et la culture française.

Comment vous est venue cette activité de coach en amour ?

Dans le passé j’ai vécu quelques ruptures amoureuses très douloureuses et je me suis toujours intéressee à la raison de ces échecs, non seulement des miens mais aussi ceux des autres. Depuis ma jeunesse, j’ai  trouvé l’influence psychologique de la détresse amoureuse sur le comportement humain fascinante, ainsi que le méchanisme de la séduction et de l’attirance sexuelle. Par conséquent j’ai suivi diverses formations de thérapie relationnelle aux Pays-Bas.

Durant mes études je me suis documentée à l’aide de nombreux ouvrages professionnels écrits par des experts anglophones, français et néerlandais. Puis avec la concentration des informations obtenues j’ai développé moi-même ma propre méthode en prenant le meilleur de chacun.

Vous êtes spécialisé dans les ruptures amoureuses, pourquoi ?

Comme je viens de l’expliquer, j’adore aider les personnes en difficulté de couple, surtout si je constate qu’ après les avoir coaché elles arrivent à mieux comprendre la raison de leurs échecs et à établir un plan de reconquête avec succès.

Une fois réconcilié avec leur ex, je les aide à fonder une relation stable et durable, ce qui me donne la plus grande satisfaction. Ce qui est si passionnant dans ce métier c’est que malgré le fait que chaque cas soit différent, j’arrive à trouver dans chaque relation des patrons quasiment similaires.

Il est malheureux de constater que dans la société dans laquelle nous vivons aujourd’ hui le nombre de couples qui se séparent prématurément s’accroît de plus en plus. C’est pourquoi c’est mon plus grand bonheur de pouvoir contribuer à regresser ce chiffre davantage.

Quelle est votre plus belle expérience en coaching ?

C’ est quand même difficile de choisir car j’ai connu tellement de cas intéressants mais je vous cite un bel exemple. L’ année dernière une personne en difficulté, complètement désespérée m’a consulté pour quelques séances de coaching.

Cette femme souffrant de dépendance affective, qu’elle ignorait au départ, avait flashé sur un homme qui la suivait en voiture en faisant des appels de phare. A l’ instant même elle trouvait cela déplacé mais en s’ arrêtant au feu rouge cet homme lui proposa de prendre un verre qu’ elle accepta. Malgré sa réserve elle avait craqué en raison de son charme. Elle a sentie de suite une attirance inexplicable. Après une relation amoureuse de courte durée, plus de nouvelles de cet homme. Elle a tenté de le recontacter mais en vain, il n’ a jamais voulu répondre.

Puis un an après, ils se sont retrouvés …..mais cette-fois-ci pendant ses vacances et… à l’ autre bout du monde, par le plus grand des hasards!

Pour elle ce fut un signe du destin. Ils ont ressentis de nouveau une forte attirance mutuelle. Leur relation fut par la suite fusionnelle.

Pourtant au bout de quelques mois cet homme lui faisait comprendre qu’il n’est pas encore prêt pour une relation durable. Il l’ a donc quitté de nouveau alors que tout semblait aller à merveille.

Ma cliente n’avait plus aucun espoir et elle était sur le point de tout abandonner. Je lui ai montré pourquoi tout n’était pas perdu. Je l’ai motivé à reprendre contact avec lui au bout de quelques mois et nous avions établi non seulement un plan de reconquête ensemble mais je lui ai donné des conseils comment communiquer avec lui sans le braquer.

A sa grande surprise cet homme commençait à s’ intéresser de nouveau à elle et elle a su mieux gérer ses émotions, tout en lui laissant un espace de liberté dont il avait tant besoin pour le rassurer. Il était quand meme follement amoureux d’ elle mais son plus grand problème était qu’ il ne voulait pas s’ attacher à quelqu’ un car en cas de rupture il avait peur de faire souffrir la personne qui l’ aimait. Tout en lui laissant un espace de liberté ils ont pu renouer une relation stable et durable et d’après les dernières nouvelles que j’ ai pu obtenir ils sont toujours ensemble 😉

 

>>>>> Découvrez le programme coaching unique pour récupérer son ex rapidement !