Le top des 5 phrases à ne pas dire après l’amour

Par / 0 Commentaire / 14 novembre 2014

coucher avec son exC’est le moment où l’on reprend son souffle en s’étirant de plaisir. Vous venez de passer un nuit torride dans les bras de votre partenaire. L’after-sex peut s’avérer être aussi bon, encore faut-il éviter certains « tues-l’amour ». Zoom sur 5 petites phrases qui peuvent refroidir l’ambiance post coït.

« C’était comment ? »

* Traduisez par: Alors j’étais comment ?

Phrase fétiches des hommes qui veulent rassasier leur fierté masculine exubérante. Petit rappel : les hommes ont surtout besoin d’être flattés sur leurs « prouesses » physiques au lit, pour avoir la sensation de l’acte bien accompli. Rien de mieux cependant pour refroidir la chaude ambiance de la chambre que de faire un débrief d’une partie de jambes en l’air. Nul besoin de dire que si ce moment était vraiment jouissif, vous n’avez pas besoin de le lui demander, tant elle vous le fera ressentir. Si pour vous vous étiez excellent, lancez-vous vos fleurs en solo, et dans le silence de préférence; Ou au pire des cas, Messieurs, dis lui la prochaine fois que c’est noté, histoire qu’elle soit au courant…

« C’était bien, même si t’es un peu lourde à porter »

*Traduisez par: Je crois que tu dois te mettre au régime.

Cette phrase peut être la pire à dire à une femme. Elle pourrait s’ énerver et être vexée de se faire traiter de cachalot. Il manquerait plus qu’elle soit susceptible et c’est une mise à la diète assurée pendant au moins deux semaines. Inutile de préciser que ce genre de réplique est à bannir totalement de son vocabulaire. Le poids est un sujet de complexe chez de nombreuses femmes, de la chambre à la salle de bain, en passant par la cuisine. A ranger donc dans la catégorie des »petites phrases qui vexent ».

« Bon allez, je file il est déjà tard

*Traduisez par: Merci pour le dépannage

On imagine bien la scène: Une femme se faisant une joie de s’endormir dans les bras de son chéri, s’aperçoit finalement que ce dernier n’a pas prévu le même scénario. Enfilant ses vêtements en quatrième vitesse, il prétend avoir des »choses à faire ». Un bisou sur le front et le voilà déjà en route… Se lever, s’habiller et partir 60 secondes après avoir atteint le septième ciel (ou pas) manque cruellement de délicatesse.

 » N’oublies pas de payer les factures »

* Traduisez par: Quel ennuie ! Je ne pensais pas qu’il était possible de s’ennuyer autant. Dieu merci nous sommes passé à autre chose.

Les cheveux décoiffés, la tête sur l’oreiller, pas encore redescendue de votre petit nuage, on vous parle de factures. Mais que viennent-elles faire là ? Avec ce type de phrases, il n’y a rien de plus efficace pour un retour imminent à la réalité. Changer immédiatement de sujet peut indiquer que vous avez passé un mauvais moment et que vous voulez impérativement passer à autre chose. Il est préférable d’attendre un autre moment dans la journée, pour évoquer ces sujets de la vie quotidienne.

Zzzzzzz….

*Traduisez par: Il ne dis rien, il ronfle

Pas le temps de dire « ouf » que votre homme ronfle déjà. De toutes les manières c’est toujours comme ça avec lui. Il s’écroule toujours comme une masse après l’acte. Pas de petit « bonne nuit » ou un mot doux… Rien ! Il semblerait que l’endorphine sécrétée durant l’orgasme détend et procure une sensation de bien-être, d’où l’envie de dormir.

Bref, hormone ou pas il pourrait essayer de faire l’effort de tenir un minimum.

En conclusion on peut dire que le silence qui suit l’amour peut être sacré. Évitons donc de le brisez avec une réplique qui n’en vaut pas la peine.

Nancy Lafine.

Votre commentaire