Cours de séduction : La sensualité en amour!

Par / 1 Commentaire / 23 mai 2012

sensualité en amour« J’aime, j’aime,
Tes yeux, j’aime ton odeur,
Tous tes gestes en douceur,
Lentement dirigés,
Sensualité »
La chanson sur la sensualité, interprétée par Axelle RED, peut amener à se questionner sur ce sujet si abstrait mais au combien important dans notre société. Qu’est-ce que la sensualité ? Où est-la limite entre le sensuel et le vulgaire ? Comment mettre en avant ses avantages pour attirer ?

La sensualité en amour, une notion, un concept…

La sensualité est ce qui éveille le plaisir des sens. Elle peut être visuelle, auditive, tactile, olfactive,… Elle peut provoquer des désirs, des frissons, du plaisir… Il est possible de la définir parfois et à d’autres moments, aucun mot ne peut expliquer le ressenti; dans tous les cas, la perception de sensualité est subjective puisqu’elle se rapporte aux sens et que tout le monde a ses attirances propres…

La limite entre le sensuel et le vulgaire…

On peut se demander si le vulgaire, n’est pas une forme de sensualité vue qu’il éveille aussi les sens or garde-t-on la même impression de ce qui est sensuel de ce qui est brut ?
Le vulgaire tend à dévoiler de façon assez osé ce que le sensuel ne laisse seulement deviner. La sensualité met en avant des désirs subtils tandis que la vulgarité provoque le côté bestial et a tendance même souvent à faire fuir rapidement.
Un petit décolleté donne probablement plus envie de découvrir ce qu’il cache, qu’une poitrine exposée…

Comment trouver son côté sensuel et en tirer avantage ?

La sensualité en amour n’est pas que féminine. En effet, les hommes aussi peuvent se servir de leur corps et de leurs atouts pour charmer et pour émoustiller le sexe opposé.
Pour être une personne sensuelle, il faut bien entendu prendre en compte ses goûts mais aussi sa morphologie. Il faut tenter de cibler ses atouts physiques afin de les mettre en valeur sans les dénaturer.
Hormis le côté physique de la chose, bien d’autres critères peuvent être sensuels. Les mots peuvent donner des idées, là encore il faut bien les choisir au risque sinon de devenir vulgaire. Le parfum que l’on porte peut aussi éveiller des désirs, du bien-être…
Certains gestes sont très sensuels comme le fait de se cambrer, de croiser les jambes pour une femme…

Vous êtes-vous déjà demandé quel était votre potentiel en sensualité ? Vous-êtes vous tout simplement penché sur ce sujet qui fait partie des moeurs actuelles ?

N’hésitez surtout pas à soumettre vos idées sur le sujet et à donner quelques conseils pour maîtriser et tirer avantage de sa sensualité et par la même occasion augmenter son pouvoir de séduction.

Un petit clic sur j’aime et le tour est joué…

Ruth BENITAH

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
1 Commentaire
  1. personnellement quand je commence à me maquiller je me sens plus belle et des lors que je commence à danser et chanter je deviens sensuelle et prends confiance en moi je me sens jolie

Votre commentaire

daea3c8ace6641c93b5da7485e87b786''''''''''''''''''''''''''