La sacralisation de la virginité

Par / 0 Commentaire / 18 août 2013

sacralisation de la virginitéDe nos jours être vierge n’est pas quelque chose dont on peut se vanter, du moins pas avec nos collègues de travail ou avec nos amis. Quand les gens l’apprennent, ils sont en général très surpris, principalement quand on ne porte pas de signe distinctif de notre religion comme par exemple le voile ou autre.

Si aujourd’hui une femme est vierge c’est principalement pour sa religion. L’islam et le christianisme demandent à ce que les femmes restent vierge jusqu’au mariage. Mais il y en a d’autres qui le sont ou alors qui prétendent l’être pour respecter la coutume ou la tradition de la famille.

Le mythe de la fille vierge

On parle du « mythe de la fille vierge » pour souligner le côté traditionnel. De nos jours il est tellement peu courant d’en croiser que lorsqu’on en voit une c’est surprenant. Donc oui la fille vertueuse est une fierté dans beaucoup de familles.

A contrario une fille qui n’est plus vierge et qui ne respecte pas les valeurs de la religion ou de la famille risquerait de se faire renier. Pour certaines filles perdre sa virginité c’est aussi perdre sa famille.

Dans la coutume la virginité de la femme est sacrée, c’est pourquoi ce point est très important pour beaucoup de femmes et d’hommes.

Nous ne sommes pas les seules

A cause du mythe de la fille vertueuse on en oublie souvent que l’homme aussi se doit de rester chaste jusqu’au mariage d’après le christianisme et l’islam. Hé oui cela peut vous surprendre mais c’est bien le cas !

Comme nous le montre un extrait du Coran « Dis aux croyants de baisser leurs regards, et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté » (Sourate An-Nour, verset 30-31).

Si cela se passe comme ça aujourd’hui c’est bien la faute des traditions, des coutumes… qui réinterprètent les choses à leur manière.

Doit-on absolument garder sa virginité ?

On le sait les tentations sont nombreuses. Par exemple notre copain qui nous met la pression en insistant pour que l’on se donne à lui, entendre des remarques du genre « On est en 2013 tu dois vivre avec ton temps ! la virginité n’a plus d’importance… ».

On est bien au courant des stratégies utilisées par les hommes pour arriver à leurs fins et donc nous faire perdre notre virginité. Ils nous promettent la lune, nous font croire qu’on est tout pour eux, qu’on passera le reste de notre vie ensemble…

Bref, que du bla-bla, c’est vrai qu’ils sont forts pour ça, mais à nous de rester forte ! Une fois qu’elle est perdue, elle l’est pour de bon. Alors vaut mieux s’assurer de la sincérité de l’homme à qui on la donne, même si il est vrai que rien n’est jamais sûr. C’est pour ça que celles qui se préservent pour le mariage ont beaucoup moins de chances d’être déçues.

Et on voit ici l’obligation de rester chaste jusqu’au mariage prendre tout son sens.

Avantages et désavantages de garder sa virginité

Commençons par les avantages qui ne sont vraiment pas nombreux. Être une femme vertueuse est un choix assez facile à prendre mais beaucoup plus difficile à suivre. Mais une femme qui garde sa virginité pour l’offrir à son mari est une chose très précieuse. Etant religieuse on connaît l’importance de se préserver et cela reste une fierté personnelle qui nous conforte dans notre relation avec Dieu.

Passons maintenant aux désavantages, là ils sont nombreux. On risque de mettre en danger notre relation amoureuse, parce que l’homme n’est pas du genre patient. On passe à côté de choses merveilleuses d’après nos amies. On est perçue comme « bizarre » dès que l’on évoque notre virginité

Mais au final, l’important est juste de se sentir bien dans son esprit et de suivre ses convictions !

Et vous que pensez-vous de cette sacralisation de la virginité ?

Lilya.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

8b4415e17f7acfceb0ee29edb59fa594<<<<