Confidences écrites d’un lecteur de MAGAMOUR : « Je vis sous le toit d’une personne que je n’aime plus ! »

Par / 0 Commentaire / 21 juin 2012

vivre avec une personne sans amour« Bonjour,

Je contacte ce jour MAGAMOUR pour avoir des réponses à mes questions.

Je suis avec une femme depuis trois ans. Je me suis installé chez elle assez rapidement (moins d’un an après notre rencontre) et alors que tout se passait bien quand nous ne vivions pas sous le même toit, notre relation a commencé à battre de l’aile avec de nombreux reproches injustifiés de sa part et souvent avec beaucoup d’agressivité, à la limite de l’insulte. Des reproches pour tout et n’importe quoi et que je fasse bien ou mal…

Mais ce n’est pas tout, ma copine étant d’une grande paresse, elle m’a vite laissé tout faire à la maison en me donnant comme excuse qu’elle travaillait à plein temps (elle est secrétaire) et que le soir elle était trop fatiguée pour faire quoi que ce soit. Elle m’a donc imposé toute les tâches ménagères (ou presque) car je travaillais à l’époque à mi-temps. Par amour ou pour éviter d’entrer dans des conflits, je me suis donc plié à ses nombreuses exigences et avec beaucoup de recul je peux dire que j’ai trop subi alors que j’aurais pu tout simplement hurler pour dire stop !

De plus, nous ne faisons l’amour que très rarement à mon goût : une fois tous les 2 mois environ… Pour elle toutes les excuses sont bonnes : « je suis fatiguée, j’ai la permanence téléphonique, j’ai mal au dos ou tu as mal au dos etc … » (Eh oui, d’après elle j’avais mal au dos pour faire l’amour mais pas pour le ménage… Comme c’est bizarre ! Enfin bon passons). Faire l’amour dans un couple est quelque chose d’important non ? De beau et de fort aussi…

En prime, c’est une personne très jalouse qui épie mes moindres faits et gestes et qui ne supporte pas que j’adresse la parole à mes amies : j’en ai beaucoup or je les ai connues avant de me mettre avec elle et elle le savait d’entrée de jeu alors pourquoi devrais-je aussi plier sur ce point et me fermer totalement aux autres ? Il y a pire encore, elle me fait des reproches sur les actrices ou chanteuses que je serais susceptible de trouver mignonnes ; comme si j’allais les draguer ou je ne sais quoi… J’adore lire des BD, mais là aussi, pour elle je n’achète que celles où sur la couverture il y a une femme attrayante !

J’ai tenté, et ce à plusieurs reprises, d’avoir une explication avec elle sur tous les sujets que je viens d’énoncer, mais sans résultat… Un jour, j’ai fini par prendre un appartement et la quitter en lui disant simplement que je n’étais plus amoureux d’elle et sans fournir de raison supplémentaire, et là fut mon erreur ! En effet, après trois mois de célibat et de nombreuses discussions, je me suis décidé à revenir auprès d’elle en pensant qu’elle allait faire des efforts… Je me trompais lourdement car elle remit ça de plus belle ! Si bien qu’aujourd’hui mon amour pour elle est mort mais je suis dans l’impossibilité de la quitter de nouveau car mes revenus ne sont pas suffisants (je suis demandeur d’emploi depuis janvier 2011) pour me trouver un appartement et vivre ma vie seul. Je vais sûrement la quitter un jour car je ne désire pas continuer l’aventure avec elle. En attendant, je joue le rôle d’un homme aimant et je n’en suis pas très fier car elle semble amoureuse et loin de se douter que je veux la quitter ! J’espère vraiment trouver du travail rapidement pour mettre assez de côté et fuir cette situation qui m’étouffe de plus en plus, même si pour l’instant elle est plutôt gentille et compréhensive mais pas pour autant active à la maison…

J’aimerais un peu de soutien et quelques conseils pour sortir rapidement de ce piège !
Je vous remercie par avance.

À bientôt.

C .C. »

Cher lecteur,

Vous semblez en souffrance par rapport à votre situation et de l’avoir mise par écrit est déjà un bon début ! En effet, rédiger ce qui met à mal, permet souvent d’y voir plus clair et vous semblez tout à fait lucide quant à votre situation et à la position dans laquelle vous vous trouvez.

Il est vrai que les ébats amoureux font très souvent partie de la relation amoureuse et qu’en s’en sentant privé, on peut se demander si au final on n’a pas que les inconvénients du couple !

Vous exprimez avoir essayé plusieurs fois de mettre sur le tapis les problèmes qui vous opposent à votre partenaire et ce sans succès… La communication est la clé de bien des dilemmes ; mais pour ce faire, il faut un interlocuteur disposé à écouter et à répondre… Il semblerait que votre petite amie soit complexée et que par ce fait, elle se protège en refusant la vérité…

Vous êtes décidé à partir or vous n’en avez actuellement pas les moyens et vous vous sentez emprisonné dans une situation qui ne vous convient plus. Il est trop tard pour vous dire qu’il aurait été préférable que vous conserviez votre appartement durant un long moment avant d’accepter de revenir sous un toit qui n’est pas à votre nom… Lorsque l’on rentre dans l’intimité d’une personne, les conflits peuvent apparaître pour diverses raisons et bien qu’il y ait de l’amour, les tensions peuvent devenir destructives… Tout le monde n’est pas fait pour vivre avec tout le monde !

Vous éprouvez des remords à mentir en jouant le parfait amoureux et en même temps vous avez probablement peur qu’elle vous mette dehors si elle se rend compte de vos intentions… Sur ce point que peut-on dire ? La peur de l’inconnu et du célibat pousse à bien des erreurs or chacun doit faire avec sa conscience… Je ne peux que vous souhaiter une situation future épanouissante dans laquelle vous ne vous mentirez plus à vous même…

Ruth BENITAH

N’hésitez pas à livrer vos impressions et à cliquer sur j’aime.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

bc2b992e56c83af6b1132141534d7fba,,,,,,,,,,,,,,,,,,