Jalousie amoureuse : Comprendre ses causes pour mieux la combattre

Par / 0 Commentaire / 9 juin 2013

passé douloureuxVotre homme vous reproche souvent votre jalousie amoureuse. Obsédée par la peur qu’il puisse vous tromper, vous le bombardez de questions et le surveillez en permanence. Ce comportement exclusif agace votre chéri, et vous craignez qu’à force, il vous quitte.

Pour sauver votre couple, vous êtes fermement décidée à en finir avec votre jalousie. Voici quelques pistes qui vous aideront à comprendre les causes de ce mal, pour ensuite mieux le combattre.

La jalousie amoureuse et le manque de confiance en soi

On pense souvent, à tort, que la jalousie est un manque de confiance en l’autre. Mais ce n’est pas toujours le cas ! Être jalouse, c’est surtout ne pas avoir confiance en soi ! Pourquoi avez-vous peur que cette jolie blonde finisse au bras de votre chéri ? Tout simplement parce qu’au fond, vous pensez qu’il pourrait la trouver mieux que vous !

Vous ne croyez pas en vous, voilà la cause de votre jalousie ! Si vous n’apprenez pas à vous aimer, vous ne vaincrez jamais la jalousie. Il va falloir faire un véritable travail de remise en confiance. Ce n’est que lorsque vous serez convaincue d’avoir autant de valeur que les autres femmes que vous viendrez à bout de votre jalousie.

L’exclusivité est synonyme de besoin d’amour

La jalousie résulte souvent d’un manque d’attention de la part de l’autre. Pour vous, faire des crises de paranoïa est une façon de dire à votre homme « Je suis là, regarde-moi ! ». Peut-être avez-vous le sentiment qu’il ne vous montre pas assez son amour ? Mais vous ne lui ferez pas passer le message en étant  jalouse ! Votre chéri pensera juste que vous êtes une gamine capricieuse qui réclame son jouet.

Pour dégommer votre jalousie, vous allez devoir communiquer. N’ayez pas peur de lui exprimer clairement votre besoin d’amour. Votre homme comprendra et se montrera plus attentionné. En recevant les preuves d’amour que vous attendez, vous vous sentirez enfin comblée, et votre jalousie disparaîtra comme par enchantement !

Un passé douloureux qui refait surface

La jalousie provient parfois du passé. Cherchez au plus profond de vos souvenirs. Un homme a probablement trahi votre confiance un jour : un abandon ou une tromperie, amoureuse, amicale ou même paternelle. Le fait est qu’aujourd’hui, vous vous méfiez des hommes en général. Même si votre chéri ne vous a jamais trahie, vous êtes persuadée que tôt ou tard, il le fera !

Vous êtes dans une logique de fatalité. La jalousie est une façon d’extérioriser vos fêlures du passé… Vous devez réapprendre à faire confiance aux hommes pour vaincre votre tendance à l’exclusivité. Parlez à votre compagnon, il saura vous écouter et vous prouver que les hommes peuvent être dignes de confiance !

La multiplication des tentations

À notre époque, la tentation est partout et avec elle, le risque de devenir parano. Les réseaux sociaux et les sites de rencontre qui se multiplient réveillent votre méfiance. Vous savez qu’à n’importe quel moment, votre mec peut craquer sur la photo d’une fille et entrer en contact avec elle.

La mauvaise nouvelle, c’est qu’à part envoyer votre homme sur une île déserte, vous ne pourrez pas l’empêcher d’accéder à ces réseaux…
Il va falloir ronger votre frein. Les crises de jalousie ne feront que le pousser à franchir la ligne rouge. Faites confiance à votre compagnon! S’il ne veut pas vous perdre, il ne jouera pas avec le feu ! Oubliez votre jalousie, l’amour de votre chéri suffira à le tenir éloigné de la tentation !

Ugo Vidal

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

bcc887f189d10768ec59f621cc96d669$$$$$$$