J’ai toujours des sentiments pour mon ex, que faire ?

Par / 0 Commentaire / 30 mai 2015

J’ai toujours des sentiments pour mon exVous n’êtes plus avec votre copain/votre copine, mais cela vous fait encore souffrir. Vous ne parvenez pas à l’oublier, il vous arrive de repenser avec nostalgie aux bons moments que vous avez passé ensemble, voire même de regarder ses réseaux sociaux plusieurs fois par jour. Vous devez vous faire à l’idée suivante : vous aimez encore votre ex. Ce n’est pas une situation anormale car une rupture est rarement voulue par les deux membres du couple. Cependant, c’est votre ex et il va falloir agir par rapport à ses sentiments.

Lorsqu’on se dit « j’ai toujours des sentiments pour mon ex, que faire ? », il faut savoir qu’il existe des techniques efficaces pour raviver la flamme. Pour mieux les connaitre je vous propose de suivre les conseils de la rédaction.

J’ai toujours des sentiments pour mon ex mais je veux l’oublier

Vous vous demandez « j’ai toujours des sentiments pour mon ex, que faire ? ». Alors sachez qu’il est parfaitement possible de se remettre avec son ex et d’envisager une toute nouvelle histoire. Les récits sur la reconquête amoureuse sont là pour en attester et vous en trouverez même sur le site.

Mais il y a des cas où c’est hautement déconseillé voire même inutile. Lorsque vous vous mettez en couple, vous ne devez pas souffrir mais passer de bons moments avec votre moitié. C’est pour cela que je vous invite à examiner votre relation passée afin de faire le point de façon objective sur les bons et les moins bons moments.

Si votre relation vous faisait mal, que votre copain ou votre copine vous trompait constamment, s’il y a eu plusieurs insultes et coups, si votre ex moitié se plaisait à vous rabaisser par tous les moyens possibles, si vous avez perdu confiance en vous en le/la côtoyant… Il faut penser à mettre votre ex dans le passé. C’est malheureux je vous l’accorde, mais ce serait encore plus malheureux que vous tentiez de reconquérir quelqu’un qui n’a pas saisi votre valeur. Personne ne mérite que vous souffriez au quotidien pour lui/elle.

Il existe d’autres cas douloureux mais où il faut savoir trancher : vous vivez un amour impossible dans lequel sa famille ou la vôtre, vous ou le/la déteste cordialement, vous pourriez vivre de cette manière mais vous êtes tous deux très attachés à l’avis de vos familles respectives. Vous vivez une relation à distance et vos caractères sont beaucoup trop explosifs pour y résister (disputes, jalousies et reproches ne font pas bon ménage lorsque vous ne pouvez pas vous voir souvent).

Dernier cas, votre ex n’a rien fait avant votre rupture, mais après il/elle vous a manqué de respect, vous êtes persuadé(e) qu’il/elle a agi de telle façon pour vous faire souffrir. Si c’est sa manière de vous reconquérir, fermez la porte. Et dans cette situation il vaut mieux oublier son ex, et si c’est trop dur pour vous, au moins durant un certain temps.

Je veux récupérer mon ex car je l’aime toujours !

Bien qu’on ne puisse pas juger exactement de quel type de relation mérite d’être continuée ou non, il y a des cas ou quoi que vous fassiez, vous sentez que votre ex ne partira pas de votre cœur avant très longtemps (voire jamais).

Vous vous retrouvez avec la même conviction que mes exemples de la première partie, sauf que contrairement à eux : vous vous êtes quittés en bon terme, sur un malentendu ou sur un désaccord qui ne devrait pas provoquer la fin de votre histoire. Si vous êtes à l’origine de la rupture, vous avez prononcé ces mots par énervement, et si c’est lui/elle vous êtes certain(e) que cela ne se serait jamais passé autrement…

Vous avez vécu des bons et des mauvais moments ensemble, mais quoi qu’il pouvait arriver vous étiez présent l’un pour l’autre au quotidien. Aujourd’hui encore vous restez en contact pour partager vos bonnes nouvelles et vous convenez tous deux de l’importance que vous avez l’un pour l’autre. Dans d’autres cas, votre ex tente de vous reconquérir et vous prenez conscience du fait que vous l’aimez malgré tout. Dans une autre mesure, votre ex a fait une faute mais il/elle la regrette sincèrement.

Dans ces cas-là, vous devriez penser à la reconquête car il est plus simple de repartir sur de bonne base lorsque le regret est présent des deux côtés que lorsque vous êtes seul(e) à souhaiter que votre histoire continue.

J’ai toujours des sentiments pour mon ex, que faire ? Il s’agit d’une question délicate à poser car en réalité vous seul(e) avez la réponse ! Ressentir des sentiments n’est pas anormal, au contraire il arrive souvent que l’un des deux membres du couple ressente encore de l’amour suite à la rupture. Cependant, vous devrez gérer vos sentiments en choisissant l’oubli ou la reconquête. Ces deux options dépendent de plusieurs choses : votre ressenti pendant la relation, si vous convenez que cette relation a été toxique ou bénéfique pour vous, et l’attitude affichée de son ex.

Peu importe votre décision, il n’y a jamais de mauvais choix en amour, de toute façon !

Votre rédactrice,
Majoe

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

2d68761136960f802ee43c2689d34018}}}}}}}}}