Happn, la nouvelle appli pour trouver l’amour made in France !

Par / 0 Commentaire / 10 février 2015

Retrouver qui vous croisez grace a l'application Happn Il vous reste encore 4 jours pour trouver l’amour et recevoir un petit cadeau ou une jolie rose… Eh oui nous sommes le 10 février 2015 au moment où j’écris ces lignes et la St Valentin est dans 4 jours ! Bon pas de panique si vous lisez ces lignes en plein mois de juillet en vous dorant la pilule près de la piscine familiale et en vous prélassant un cocktail à la main car cet article vous vraiment vous intéresser chers lecteurs ou lectrices célibataires.

En matière de rencontres amoureuses, les modes évoluent très vite. Après le tant adulé Tinder, c’est désormais Happn qui connaît son petit succès. L’application est française et a été créée, il y a un an, par trois jeunes entrepreneurs. Aujourd’hui, elle compte 1 million d’inscrits. Cette appli est basée sur le principe de la géolocalisation. En fait, c’est super simple. Tu craques sur un mec ou une fille dans le métro. Tu ne penses plus jamais la revoir. Mais magichappn est là ! Tu peux la ou le retrouver sur l’application si elle ou lui l’a aussi ! Et comme ça se développe à fond en ce-moment, il est possible que ton coup de cœur se concrétise de cette façon…

Tu n’as pas grand-chose à faire finalement. Tu crées ton profil en quelques minutes, en mettant une photo qui te met en valeur et le tour est joué. Tu n’as plus qu’à examiner les gens sur ton passage et surtout te souvenir de celles ou ceux qui ont attirés ton regard. Si tu as un coup de coeur, tu vas sur Happn et tu avises !

Happn, le Tinder français !

Cette appli de rencontre, c’est finalement un peu le même concept que Tinder, mais elle va encore plus loin ! Comme quoi les français ont autant d’idée que les américains… Il faut aimer le profil d’un ou d’une inconnu(e) et attendre qu’il ou elle vous aime en retour. À partir de là, vous pourrez engager la conversation.

Par contre, la géolocalisation sur Happn est beaucoup plus importante. Les grands moyens sont déployés ! Vous verrez instantanément des profils de personnes qui ont fréquenté les mêmes endroits que vous dernièrement, que ce soit un simple passage dans la rue, votre salle de sport, votre restaurant universitaire ou le même cinéma. C’est pas formidable franchement ?!

Quand on pousse la réflexion un peu plus loin, on se dit que si vous fréquentez les mêmes endroits, c’est peut-être parce que vous avez les mêmes goûts après tout ? Du coup les affinités sont naturelles !

Dans une relation sur une application, ça peut aider pour les premiers potentiels rendez-vous ! Et encore plus loin : et si au lieu de faire un trajet de métro seul(e), pourquoi pas trouver quelqu’un avec qui le partager ? On se dit souvent que l’on est bien bête de ne pas accoster la personne qui nous plaît dans un lieu public surtout avec les conseils séduction MagAmour. Alors si vous êtes un brin timide ou que vous craignez de vous prendre un rateau dans une rame de montrée bondée et d’être la risée du wagon, cette appli est la solution, même si tout n’est pas parfait !

Les bons et mauvais côtés de l’application Happn

Comme toute application de rencontre, il y a des points positifs et, forcément, des points négatifs. Happn ne déroge pas à cette règle. Tout d’abord, les gens y sont beaucoup plus soft que sur Tinder. Ils sont plus sérieux car même avec un million d’utilisateurs, l’appli est encore un peu confidentiel. En soit, ils ne sont pas là, en majorité, que pour des plans cul. Il est donc rare d’y voir des phrases d’accroches douteuses et loin d’être charmantes, du style « Tu aimes quoi comme position ? ».

Donc avec le nouveau venu sur le marché des applications pour faire des rencontres amoureuses , exit les relous, on a plus de chance de trouver des gens sympas.

Mais, comme partout, il y a des mauvais côtés et ils sont assez importants en réalité surtout si vous êtes un fervent défenseur des libertés individuelles. Sur Tinder, on est tranquille. On est pas obligé de dire où l’on se situe exactement, on ne risque pas de tomber sur son voisin de palier ou son collègue de travail. Enfin si, mais ça n’arrive pas très souvent !

Le risque sur Happn, c’est d’y trouver tout son entourage : ton chauffeur de bus, ton voisin d’en face, le comptable de la boîte. Bref, l’application peut vite tourner à la paranoïa et, généralement, on n’aime pas vraiment que les autres personnes et surtout celles de notre entourage voient que l’on chatte sur des applications de rencontres… Si vous n’en avez pas grand-chose à faire, et vous avez certainement raison, vous allez pouvoir profiter de ce bijou de technologie et, peut-être, trouver l’amour !

Votre conseillère pour tout savoir sur la façon de faire des rencontres,

Justine

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

ec117fefab7508fc43a89411c9529d45iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii