Habiter avec lui, une bonne idée ?

Par / 1 Commentaire / 22 juillet 2014

habiter-avec-luiDoudou et moi, nous sommes ensembles depuis quelques mois. Il veut qu’on s’installe ensemble, ce qui jusque là semble être une étape normale dans un couple… Oui, mais moi, je crois que je ne suis pas prête à vivre avec lui.

Entre nous, tout a été très vite. De notre premier rendez-vous, à notre premier baiser en passant pas notre première nuit ensemble… il ne sait véritablement écouler que quelques semaines. A 26 ans (pour moi) et 30 (pour lui), nous n’en sommes pas à notre première relation, donc inutile de perdre du temps dans des chipotages d’enfants. L’important c’est de se plaire et d’être bien ensemble. Pourtant, hier il m’a annoncé qu’il veut vivre avec moi, et c’est là que ça a coincé. Est-ce une bonne idée d’habiter avec lui?

Il m’aime, je l’aime, ou est donc le problème ?

Je crois que je me trouve confronter à une réalité que je tentais désespérément de dissimuler: Doudou, je l’aime mais je ne suis pas réellement prête à m’engager avec lui. Une situation sans doute provoquée par mon expérience précédente.

Premier appart, premiers meubles, premier lit deux places… C’est avec lui, Djony, mon ex, mon amour du lycée avec qui je suis resté plus de 6 ans, que j’ai fondé mon premier nid d’amour, et je ne suis pas prête à recommencer. De plus, je dois avouer que même s’il n’y a plus de relations intimes, il y a encore beaucoup d’affection entre nous. Après tout nous sommes encore amis. Pas très évident donc de passer après et de trouver sa place pour Doudou, lui, qui semble avoir fait le deuil de toutes ses ex…

Habiter avec lui ou éviter cette situation ?

J’imagine bien qu’un « non » catégorique lui serait difficilement acceptable et encore moins, si c’est à cause de celui qui l’a précédé dans mon cœur.

« C’est de l’histoire ancienne », mais comment passer de lui à lui ? J’ai pourtant couper tous contacts avec Djony depuis que je suis avec Doudou, mais de nombreuses choses me rattachent à lui, notamment ce D tatoué sur mon poignet droit ( une erreur de jeunesse).

Depuis cette demande, j’ai le c.. entre deux chaises, donc j’ai décidé d’en parler à ma meilleure amie, qui, elle aussi est passée par là.

 » Tu ne peux pas t’empêcher de vivre une belle histoire, pour une autre qui est terminée depuis belle lurette ! Nicolas ce n’est pas Djony. Et puis, imagines ta réaction à sa place. Te connaissant, ça aurait été la fin des haricots. » Pas faux. Elle a raison, mais c’est plus fort que moi: je ne veux pas habiter avec lui. Serait-ce de l’égoïsme? Je ne crois pas, mon Jules je l’aime et je ferais tout pour le garder. Alors c’est quoi ?

Si seulement je n’avais jamais partager mon toit avec mon ex, tout serait plus simple. Face à ce dilemme, je décide d’en parler directement à la personne concernée: Doudou.

Dès le début j’ai toujours été honnête avec lui et vice versa; donc c’est à deux que nous allons trouver la solution à mon problème. Après une longue discussion, je commence à y voir plus clair. Le passé est le passé à moi d’écrire mon présent. Grâce à l’échec de ma première histoire, je savoure le bonheur d’être avec mon nouvel amoureux, qui lui aussi (au passage) a déjà vécu avec ses ex. Avec lui, je ne referais pas les choses de la même façon. J’étais jeune à l’époque de ma premier « collocation », c’était mon premier, j’étais sa première, alors forcément il y a eu des erreurs (à ne pas répéter).

Et puis, habiter avec lui, va être l’occasion de me créer de nouveaux souvenirs avec mon homme: déballage de cartons ensemble, faire l’amour sur un matelas par terre avec de la peinture plein les mains, la musique à fond… le début d’une nouvelle vie à deux. C’est décidé, je me lance !

Nancy Lafine

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
1 Commentaire
  1. Ton article me fait du bien!! Merci 🙂
    Ce soir, mon amoureux que je connais déjà depuis 5 ans et que je côtoie depuis 1 an m’a dit qu’il voudrait faire le grand saut avec moi cet été…j’ai eu droit à une belle déclaration d’amour, comme je reçois assez souvent…C’est quelqu’un avec qui j’ai beaucoup d’affection, de tendresse et d’amour <3 Je pense aussi comme toi avoir peur de faire le grand saut, à cause de mes histoires antérieurs que j'ai l'impression de ne pas avoir complètement oublié…c'est tout comme si j'avais mis une 'pause' sur ma vie.
    Je crois que tu as raison sur ce point: il faut écrire notre histoire au moment présent, en ne pensant pas aux échecs du passé…les peurs souvent nous arrête dans nos projets et on en est pas toujours conscient de cela…
    Merci encore, j'y vois plus clair maintenant!

Votre commentaire

168869ee0fc321bf0062f99a690beecbKKKKKKKKKK