Faire le deuil de son amour ou tenter une reconquête ?

Par / 0 Commentaire / 28 février 2014

deuil de son amourVous venez d’être quitté(e) et vous n’acceptez pas la rupture. Peu importe les explications données par celui ou celle qui est désormais votre ex, vous n’acceptez pas cette décision et il vous faudra du temps pour la digérer.

Dès lors, il existe deux possibilités, soit faire le deuil de son amour, soit tout faire pour récupérer son ex. Si vous cherchez des conseils pour l’une comme pour l’autre de ces possibilités, vous êtes au bon endroit !

Faire le deuil de son amour

Même lorsque l’on y est plus moins préparé, une séparation est toujours un choc émotionnel assez intense. Le fait que le couple ne s’entende pas et que les partenaires soient souvent en discorde n’enlève rien aux sentiments qui sont parfois très forts. Dans ces conditions, il est légitime de se demander s’il est préférable de faire le deuil de la personne que l’on aime ou alors de mettre en place des actions pour le reconquérir.

Il faut bien reconnaitre qu’oublier son ex est parfois la solution pour aller de l’avant si votre histoire vous a fait trop de mal. Il est possible d’avoir une attirance physique très forte pour une personne mais que l’entente soit impossible. Faire le deuil de son amour permettra ainsi de trouver un autre partenaire ou une autre compagne pour qui l’attirance sera peut-être moindre mais avec laquelle ou lequel vous aurez une vraie complicité.

Faire le deuil de son amour est parfois à privilégier, d’autant plus que la reconquête est une étape extrêmement difficile psychologiquement

La reconquête, une étape difficile

Vouloir reconquérir son ex peut s’avérer bien plus compliqué que vous ne le pensez. Pas forcément sur les actions à mettre en place car avec notre consultant Alexandre Cormont, l’expert français pour récupérer un amour perdu, vous êtes entre de bonnes mains, mais plutôt sur l’aspect psychologique.

Pour beaucoup de personnes il est préférable de faire le deuil d’un amour car elles redoutent la reconquête, tout simplement parce que cela demande de savoir garder le contrôle de ses émotions et que ce n’est pas donné à tout le monde. Il est parfois préférable de tirer un trait définitif sur une histoire plutôt de de continuer à souffrir.

Vous pouvez aussi avoir l’impression lors de la reconquête que vous courrez derrière une personne et qu’en conséquence vous vous placez en situation d’infériorité vis-à-vis de votre ex.
Pour ces raisons, faire le deuil de son amour est parfois la seule solution envisagée.

Amicalement,

Votre rédacteur pour aller mieux après avoir perdu son amour

Romain

Votre commentaire