Séparation douloureuse : comment y faire face ?

Par / 0 Commentaire / 1 octobre 2014

séparationLa séparation amoureuse est une étape difficile. Malheureusement, tout le monde passe par là au moins une fois dans sa vie. On est constamment déprimé, le manque est intense et l’on se dit que jamais on ne pourra retrouver une personne pareille. Dormir seule est devenue difficile, chaque petite action insignifiante de la vie de tous les jours nous rappelle notre ex : au petit déjeuné on se souvient qu’il/elle aimait mettre deux sucres dans son café où qu’en voiture il écoutait toujours la même radio… Pourquoi ne pas l’oublier définitivement puisqu’il vous a rayé de votre vie ?

Séparation : les astuces pour aller mieux

Pour mieux se reconstruire et passer à autre après une séparation douloureuse chose, l’idéal est d’effacer totalement votre ex de votre vie. Que ce soit sur Facebook ou numéro de téléphone, on supprime tout ! On n’oublie pas de décrocher les photos du mur et de brûler les vêtements qu’il/elle a oublié chez vous. Une fois cela fait, vous pourrez être sûr de ne plus recroisé son regard par inadvertance sur une photo. Les souvenirs resteront des souvenirs et l’envie de le/la recontacter aura moins de chance d’apparaître.

Le mieux est de reléguer celui qui vous a quitté au rang d’inconnu, sans pour autant faire comme s’il n’avait jamais existé. Conserver en mémoire les bons moments est essentiel pour ne pas désespérer. Il faut garder confiance et croire dans les sentiments positifs qu’un attachement procure. Malgré la douleur de la rupture, une relation amoureuse reste une expérience unique et heureuse qui fournit une joie quotidienne. Il ne faut donc pas perdre espoir car une reconquête reste envisageable, mais pour cela seul votre cœur peut vous orienter et vous guider.

Se changer les idées après une séparation douloureuse

Une fois votre ex rayé de votre vie, il est temps de se reprendre en main. Les changements font du bien, attention tout de même à ne pas tomber dans l’exagération. Une nouvelle coupe de cheveux aide à surmonter sa peine, un déménagement brusque à l’étranger est cependant une mauvaise idée pour repartir sur de bonnes bases. Ne vous déstabilisez pas trop. N’oubliez pas de sortir, de continuer à fréquenter vos amis. Ce sont les meilleures béquilles sur lesquels s’appuyer en cas de coup dur. Pratiquer une activité sportive est de plus une bonne méthode pour se défouler et sortir la peine qu’on a sur le cœur. N’oubliez pas de bien vous habiller, de continuer à prendre soin de vous. Il ne faut pas tomber dans la noirceur et la tristesse quotidienne : n’hésitez pas à mettre des couleurs dans votre vie !

Comment se comporter après un chagrin d’amour

Pa la suite, deux choix s’offre à vous : rester célibataire en profitant de la vie ou chercher à nouveau un personne pour la partager. Pour le premier, il vous suffit juste de faire ce qu’il vous plaît sans se soucier du reste. Pour le second, il faut oser sortir dans de nouveaux endroits afin de faire des rencontres. Restez vous même, ayez confiance en vous et en l’avenir. On fait de belles rencontres partout et le plus souvent quand on s’y attend le moins. L’amour peut vous tomber dessus à nouveau : il faut être séduisant dans tous les instants, donner aux gens l’envie de venir vers vous. Vous serez ainsi mieux dans votre peau, près à surmonter la rupture vers une nouvelle vie remplie de bonnes choses qui vous attendent.

Cécile F

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

d850d4f5b2d6b7015e929ecbb748c3bc$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$