Faire des sacrifices dans son couple

Par / 0 Commentaire / 19 mai 2015

faire des sacrifices dans son coupleVivre en couple c’est confronter deux univers qui peuvent parfois être bien différents l’un de l’autre. Même si vous avez de nombreux points communs, vous n’êtes pas en couple avec votre clone, vous avez chacun des gouts ou des besoins qui ne sont pas les identiques. Ce que vous aimez, vous est propre tous comme ses passions. Mais lorsque l’on envisage de vivre une histoire avec une personne, on décide aussi d’accepter cette différence.

Parfois, cette dernière est parfaitement gérée et votre histoire d’amour arrive à conjuguer vos deux états d’esprit, vos gouts différents et à créer une alchimie entre vous. Dans le meilleur des cas vous commencez même à apprécier certaines choses auxquelles vous n’aviez jamais pensé avant de le/la connaitre. Mais avant d’en arriver là, il a fallu passer par une étape cruciale, il a fallu faire des compromis !

Ceux et celles d’entre vous qui vont lire ceci connaissent peut-être des problèmes pour faire parvenir à faire cohabiter les deux personnalités, la vôtre et celle de votre partenaire. Il n’est pas toujours simple de vivre avec quelqu’un qui a des envies distinctes et d’accepter ses spécificités. Néanmoins, pour remédier à la situation, faire des sacrifices dans son couple est une nécessité. Mais en quoi cela consiste et surtout, existent-il des limites à ces derniers ? La réponse se trouve au cœur de cet article !

Pourquoi faire des sacrifices dans son couple ?

Une question revient souvent en amour et je dois dire qu’elle me surprend car pour moi la réponse semble claire. Des hommes et des femmes se demandent pourquoi il est important de faire des compromis avec son/sa partenaire. Il faut bien comprendre que la vie de couple c’est partager deux mondes, le vôtre et celui de la personne que vous aimez. Alors certes durant les premières semaines vous allez continuer à vivre votre vie à ne pas tout le temps rendre des comptes mais au fur et à mesure que les sentiments se développent et que la relation devient sérieuse il est impératif de mieux s’adapter sa moitié.

Vous allez vous attacher, tomber amoureux (se), rencontrer sa famille, il est donc normal de réfléchir pour deux et de ne pas agir uniquement dans votre intérêt. Pour que votre histoire fonctionne il faut trouver la bonne alchimie dans le couple, la bonne entente et cela passe par des sacrifices. Vous n’allez plus passer autant de temps avec vos collègues après le boulot mais rentrer plus tôt, vous allez passer moins de moments avec vos proches et un peu plus avec votre belle-famille. Faire des sacrifices en couple c’est savoir se priver pour que les deux partenaires s’épanouissent.

Il est essentiel que celui ou celle qui partage votre vie ne se sente pas délaissé(e) ou bien pense que vous ne faites jamais d’efforts de son côté car c’est l’une des principales raisons de la rupture. Oui, vous allez vous accorder du temps et en aurez pour vos passions mais il faut parfois savoir les laisser de côté de manière à privilégier votre couple.

Faire des compromis dans le couple ne veut pas dire se renier

Beaucoup de personne se refusent à agir de cette manière et de faire des efforts tout simplement parce qu’ils/elles considèrent que faire des compromis c’est s’empêcher d’avoir certaines activités ou bien ne pas toujours dire ce qui leur passe par la tête, ce qui revient au final à se renier. Il est tout à fait compréhensible de penser de cette manière, après tout, vous avez votre caractère, vos besoins, vos sentiments mais il faut tout de même savoir que faire plaisir à son/sa partenaire et se priver ne veut pas dire remettre en question toute votre personnalité.
Votre égo ne doit pas dominer votre relation amoureuse car vous allez foncer droit dans le mur notamment si votre partenaire a aussi une grande fierté.

Vous allez devoir faire des efforts pour le couple et prendre de nouvelles habitudes pour plaire à votre homme ou à votre femme tout comme il/elle va devoir en faire de son côté. Car cela marche dans les deux sens ne pensez pas que vous devez être le/la seul(e) à venir vers votre partenaire.

Faire des sacrifices dans son couple signifie aussi découvrir de nouvelles choses qui peuvent vous plaire. En effet, les différentes passions ou centre d’intérêt que peut avoir votre partenaire peuvent vous rendre heureux (se). De plus, les relations familiales peuvent aussi créer des liens incroyables. Il se peut que vos proches et celui ou celle qui vit avec vous s’entendent à merveille et qu’il/elle trouve même une deuxième famille. Vous pensez peut-être que j’exagère mais si vous y mettez du votre vous pouvez faire en sorte de réellement vous épanouir avec des personnes ou à travers des habitudes que vous ne soupçonniez même pas !

Il faut savoir mettre sa fierté de côté en amour

En amour, il y a toujours une envie d’être l’homme ou la femme qui contrôle la situation et qui va réussir à s’imposer dans le couple et donc à imposer ses idées à l’autre. Vous ne devez pas vous en vouloir de penser ainsi car c’est le fonctionnement de tout être humain et consciemment ou pas nous avons tous déjà procédé de cette façon avec un de nos ex.

Nous avons nos opinions, nos attentes et il est normal de les exprimer et de faire en sorte qu’elles se réalisent. Mais comme je tentais de vous l’expliquer précédemment, le couple c’est aussi ce savant mélange entre deux univers et vous devez l’accepter. Par conséquent il faut aussi apprendre à mettre un peu d’eau dans son vin pour éviter les conflits.

Alors l’égo ainsi que la fierté vont vous permettre de ne pas vous laisser marcher sur les pieds et de ne pas être le dominé dans le couple mais parfois, il y a un excès de ces deux sentiments qui vous empêchent de faire plaisir à votre compagnon/compagne. Alors de temps en temps vous devez laisser votre orgueil et votre volonté de toujours faire ce qui vous plait de côté !

Le coach pour apprendre à faire des sacrifices dans le couple

Hugo VIDAL

Votre commentaire