Comment faire des rencontres sur Pinterest ?

Par / 0 Commentaire / 11 juin 2015

faire des rencontres sur PinterestLe site américain de photos le plus populaire peine à faire le buzz en France. Pourtant ce réseau social basé sur le fait d’épingler des clichés jouit d’une grande popularité aux Etats-Unis. Si vous êtes tombé sur cet article c’est probablement que vous souhaitez l’utiliser à d’autres fins et notamment pour draguer ou trouver l’amour. ?

Alors est-il possible de faire des rencontres sur Pinterest ? Comment fonctionne ce nouveau réseau social et à quoi sert-il Petite présentation d’un social media encore peu connu en France mais sur lequel l’art de la drague peut s’avérer efficace en prenant son temps !

Pinterest : c’est quoi ?

Créé en 2010, la subtilité de ce réseau social est qu’il est avant tout utilisé sur ordinateur et non pas sur smartphone. Si sur Instagram, on privilégie l’instantanée, le selfie, le coup d’œil rapide et furtif, sur Pinterest on prend son temps pour faire des photos avec un vrai appareil photo et pas son SamrtPhone. La qualité est y donc supérieure et l’usage de filtre moindre…

Et on accroche sur son mur des « post-it » rangés dans des boites thématiques : vêtements, bijoux, voitures, animaux, Rihanna, … Et les utilisateurs s’abonnent à votre ou vos boites d’actualités pouvant aimer et/ou partager vos post-it photos. Comme Twitter, on est ici sur un principe non pas d’amis mais de followers.

Comment utiliser Pinterest ?

Pas la peine d’être un photographe amateur ou aguerri contrairement à Instagram. Vous pouvez poster tout et n’importe quoi que cela provienne de votre appareil photo ou de celui d’un autre. Beaucoup de photos ne sont en fait que des re-post de photos préexistantes et prises par des professionnels. Ici, l’ambiance est un plus sérieuse, pas de hashtag partout, de filles en maillot de bain sur la plage, de mecs en train d’exhiber leur corps bodybuildé.

Monsieur X n’utilise pas Pinterest… et à vrai dire on comprend pourquoi. Ce n’est qu’un grand Google Image, certes plus professionnel, plus cool et plus précis cependant rien qui révolutionne le monde des réseaux sociaux. Les faire des rencontres sur Pinterest et le fait de « suivre » un utilisateur dont on apprécie les photos est à vrai dire le seul avantage.

Peut-on faire des rencontres sur Pinterest ?

Des rencontres amicales ? Oui vous en ferez en invitant vos amis Facebook et tous vos contacts mail. Sinon ne soyez pas trop optimiste, vous pourrez toujours rencontrer des gens partageant vos passions cependant n’espérez pas usez ce réseau pour discuter le bout de gras avec vos amis Pinterest, la messagerie n’est pas leur fort.

Des rencontres professionnelles ? Oui c’est probable, beaucoup d’artistes (bijoutiers, cuisiniers, ébénistes, peintres, etc.) postent leur création sur Pinterest (un peu comme les musiciens le font sur SoundCloud). Vous pourrez donc découvrir des talents et retrouver leurs produits sur leurs sites de ventes. Un bon moyen de connaître le réseau underground du marché de l’art.
Des rencontres amoureuses immédiates ? Arrêtez de croire aux miracles, vous ne trouverez pas l’âme sœur, les rencontres sur Pinterest sont limitées.

Votre rédacteur, Milio

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

0306fd7406da38be339dfda7c6a21899]]]]]]]]]]]]]