Mon ex pense à quelqu’un d’autre : que faire ?

Par / 0 Commentaire / 8 juillet 2016

ex qui partComme toute séparation, la vôtre a été difficile et vous avez du mal à vous en remettre. Pourtant un beau jour, vous avez fait un constat alarmant : mon ex pense à quelqu’un d’autre ! Vous avez un seul objectif depuis la rupture : le/la reconquérir. Mais cette tierce personne vient bousculer vos plans et vous ne savez plus du tout quoi faire pour faire pencher la balance de votre côté.

Voir son ex tourner autour de quelqu’un peu de temps après la fin de sa relation est quelque chose de très dur. On a tendance à se faire des idées et à paniquer quant à la marche à suivre.

Dans cet article, nous vous expliquerons son attirance pour quelqu’un d’autre et ce que vous devez faire pour le/la récupérer avant que le sujet de ses pensées ne vous le/la pique.

Mon ex pense à quelqu’un d’autre : réfléchir avant d’agir !

Avant de réagir impulsivement et de faire des bêtises, vous devez absolument prendre le temps de réfléchir et surtout de relativiser.

Le principe de la relation pansement

Le nom parle de lui-même, la relation pansement a pour but de faire oublier l’histoire qui vient de se terminer pour se remettre du chagrin. Même lorsqu’on est celui/celle qui a quitté son partenaire, la rupture est une épreuve difficile dont il va falloir se remettre. Colère, peine, déception et manque sont bien plus fréquents que des séparations libératrices. Plutôt que d’affronter cette situation seul(e), votre ex peut chercher quelqu’un pour passer à autre chose et ne plus penser à vous ni à sa peine.

Si votre ex pense à quelqu’un d’autre, cela ne veut pas dire qu’il/elle vous a oublié. Il faut du temps pour se remettre d’une rupture et on a tous notre manière d’y faire face. Pour lui/elle, le plus simple est d’aller chercher l’affection, l’amour que vous lui portiez chez quelqu’un d’autre. Pour autant, vous aurez encore toutes vos chances de le/la reconquérir. Il va vous falloir vous y prendre habilement.

Que faire du silence radio ?

Le silence radio consiste à ne plus donner de nouvelles du tout, pendant un certain temps, à son ex. C’est une méthode qui a le mérite de présenter un certain nombre d’avantages et qui sera l’une des premières étapes de la reconquête amoureuse. Parmi ses avantages, le silence radio évite que vous n’harceliez et énerviez votre ex. Si vous ne l’avez pas encore appliqué, cela veut dire que vous parlez toujours à votre ex, peut-être même essayez-vous de le/la convaincre de revenir avec vous. C’est le meilleur moyen de le/la perdre : vos demandes répétitives vont l’agacer et le/la conforter dans sa décision de vous larguer.

A ce moment-là, il faut absolument que vous appliquiez le silence radio. Vous aurez l’impression de le pousser à vous oublier et de laisser plus de place à l’autre, et pourtant, c’est comme ça que vous le/la récupérerez. En arrêtant de le/la harceler, vous cesserez de passer pour l’ex au cœur brisé qui serait prêt(e) à tout pour le récupérer. Vous ne serez plus en situation de demande, ce qui sera une bonne chose.

C’est également en arrêtant de lui parler que vous pourrez espérer créer du manque et qu’il (re)commence à voir vos qualités à travers les défauts de l’autre avec qui il essaie de compenser votre perte. Cela vous mettra donc en avant, et vous resterez présent(e) dans son esprit, même si vous ne lui envoyez plus de messages.

Si vous avez déjà entamé le silence radio et que vous ne vous parlez plus depuis plusieurs jours ou semaines, cela va être le moment de revenir. La condition à remplir toutefois avant de revenir est d’avoir mis à profit ce temps que vous vous êtes donné pour vous remettre en question.

Un autre avantage du silence radio est qu’il vous permet de prendre le temps de réfléchir à votre relation passée et d’identifier les différents points qui vous ont mené à la rupture, vos erreurs. Une fois que vous avez cerné vos erreurs, vous devez bien sûr les corriger. Ce n’est qu’à ce moment-là que vous pourrez effectuer un retour efficace.

L’heure du changement pour le/la reconquérir

Pendant le silence radio, vous avez plusieurs missions : vous remettre en question, avancer et changer. On l’a dit, vous allez devoir trouver vos erreurs et faire en sorte de les corriger. Si vous avez des problèmes de jalousie par exemple, consulter un coach ou un psy va pouvoir vous donner confiance en vous et réduire votre possessivité liée à la peur de perdre l’autre. A chaque problème que vous identifierez, vous devrez trouver une solution et être en mesure de prouver votre changement. En ce qui concerne la jalousie, et donc intrinsèquement votre confiance en vous, la preuve sera votre attitude : on ressent très vite si une personne a confiance ou non.

Vous devez changer, mais vous devez aussi impérativement paraître sous votre meilleur jour ! Vous devez vous remettre de la rupture et avoir l’air confiant et heureux. En vous voyant heureux(se), vous montrez à votre ex que vous êtes sur un pied d’égalité. Il/elle s’attend à vous voir peiné(e) puisque vous l’avez perdu(e), prouvez-lui que vous n’êtes pas dépendant(e). Si vous ne vous voyez pas régulièrement (travail, sport etc…), vous pouvez toujours lui donner cette image de vous à travers les réseaux sociaux.

Une photo sur Facebook ou sur Instagram, votre attitude sur Twitter ou les stories de vos sorties sur Snapchat… bref, vous avez de quoi lui montrer que vous vous en êtes très bien remis(e).

Le fait d’être bien et heureux va avoir un effet attirant. Tout d’abord parce que vous dégagez des ondes positives, ce qui sera toujours plus agréable que d’avoir à faire face à quelqu’un au bord du gouffre. Vous étincelez par votre joie de vivre, cette même joie qui l’a fait craquer pour vous en premier lieu. Mais cela a également un aspect psychologique. Pendant ce silence radio, il/elle va aussi penser à votre histoire passée et remettre en question sa décision de vous larguer.

Le doute habitera son esprit et le fait de vous voir comme ça amplifiera encore plus le phénomène. Il/elle verra que vous êtes passé(e) à autre chose, ce qui le/la frustrera, menant ainsi au manque et au désir, le tout inconsciemment. Gardez toujours ceci en tête : « Si mon ex pense à quelqu’un d’autre, je dois me montrer meilleur(e) que cet(te) autre ».

Que faire quand mon ex pense à quelqu’un d’autre ?

Après tout ce travail de réflexion que vous effectuez de votre côté, il va être temps d’agir et de faire revenir votre ex. Pour ça, on a deux astuces principales qui vous permettront d’arriver à vos fins et de lui faire oublier cette tierce personne.

Jouez la carte de la complicité

Vous l’avez ignoré(e) pendant quelques temps et il/elle a vu que vous étiez au meilleur de votre forme. Il va être temps pour vous de reprendre contact et de recréer cette complicité qui vous animait autrefois. Pour autant, vous devrez éviter au maximum de parler du passé. Dans une reconquête, on cherche toujours à montrer qu’on a changé et qu’on a avancé, pour ça, on ne doit pas rester figé dans le passé en ne parlant que de ça. Quelques évocations de bons souvenirs si le contexte est propice, pourquoi pas, mais limitez-vous à deux ou trois maximum.

Il va de soi qu’on ne parle pas de la rupture… Que ce soit pour des explications de son départ ou des reproches, cela ne vous aidera pas du tout dans votre dessein. Vous allez devoir être drôle, le/la faire sourire, rire, le/la détendre. Vous connaissez votre ex mieux que personne, à vous trouver comment recréer cette complicité, il n’y a malheureusement pas de méthode miracle.

Cette complicité va raviver la flamme de son côté et lui faire réaliser que vous êtes indiscutablement son âme sœur. Il/elle pensait à quelqu’un d’autre, mais ce quelqu’un n’a pas l’avantage d’avoir partagé avec lui/elle autant que vous. Les sentiments reviendront vite, d’autant plus si vous lui prouvez que vous avez changé et que vous avez appris de vos erreurs.

Dernier sujet tabou, cette personne qui occupe l’esprit de votre ex. On évite les « j’ai vu que tu te rapprochais de… », cela ne ferait que donner de l’intérêt à cette personne et montrerait que vous observiez votre ex, ce qu’il/elle percevra comme de l’espionnage et une preuve que vous ne vous êtes pas remis(e) de la rupture.

La reconquête sexuelle

Mon ex pense à quelqu’un d’autre, est-ce que je peux recoucher avec ? Dans ce cas de figure, j’aurais tendance à vous dire oui ! Recoucher avec son ex qui pense à quelqu’un d’autre est une manière de repasser devant cette personne. Alors qu’il/elle se rapprochait d’elle, voire même flirtait, il/elle partage bien plus en couchant avec vous. Cela va recréer de la complicité entre vous et prouver qu’il y a toujours du désir et de l’envie pour vous.

Vous redeviendrez le centre de son attention et de ses pensées. Dans son esprit, cette partie de jambes en l’air amorcera forcément l’idée d’un possible retour ensemble. Encore faut-il que le sexe soit particulièrement bien ! Pour ça, vous allez devoir innover. Si vous aviez une certaine routine sexuelle sur la fin de votre relation, trouvez de quoi pimenter cette fois-ci. Lâchez-vous, offrez-lui la nuit de ses rêves. Si vous le faites de la même manière que d’habitude, cela prouvera que vous n’avez absolument pas changé, en revanche si vous innovez, vous lui montrez que vous êtes quelqu’un de nouveau. Un dialogue et un point sur votre relation s’imposera très certainement après que vous ayez recouché ensemble, vous aurez alors toutes vos chances si vous parvenez à le/la convaincre que vous n’êtes plus le/la même.

Comment se créer l’opportunité de recoucher ensemble ? En reprenant le contact et en proposant de se voir, vous pourrez alors le séduire à votre manière et lui faire comprendre que vous en avez envie. Plus que lui faire comprendre, donnez-lui envie ! Des sourires, un regard coquin, de légers contacts physiques, et pourquoi pas, en fonction de votre ex et du contexte, quelques sous-entendus. Vous pouvez aussi avoir l’opportunité en soirée si vous vous retrouvez chez un ami commun ou dans la même boîte. Attention, s’il/elle a trop bu, l’effet escompté ne sera pas forcément le même.

Et si vous êtes trop collant(e) alors qu’il/elle n’est pas du tout prêt(e) à un retour et veut juste s’amusez, vous risqueriez de l’agacer. Si vous préférez être juste tous les deux pour le/la séduire et l’amener dans votre lit, amorcez un contact pendant la soirée, cela peut vous donner une bonne approche pour le/la recontacter plus tard et lui demandez une entrevue.

Mon ex pense à quelqu’un d’autre : que faire ? Commencez par relativiser et gardez votre sang froid. Ce n’est pas parce qu’il/elle se rapproche d’un(e) autre que ses sentiments n’ont jamais existé ni même ont disparu. Comme dans toute reconquête, vous allez devoir vous remettre en question et changez ce qui n’allait pas dans votre relation. Après cela, complicité et séduction sont de mises ! Dans cette situation, si vous en avez la possibilité, n’ayez aucun scrupule à recoucher avec votre ex. La reconquête amoureuse par le sexe est une option qu’il vous faudra envisager.

Si vous avez déjà commis des erreurs ou que vous ne parvenez pas à mettre en place votre reconquête, nos coach, expert en la matière, sont là pour vous guider et vous aider à faire revenir votre ex.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

0936a25629f2611eb4ef8ba4909d539ammmmmmmmmmmmmmmmmmmmm