Mon ex m’ignore, comment réagir ?

Par / 0 Commentaire / 1 juin 2016

Mon ex m’ignoreVous étiez heureux (se) avec votre partenaire, vous formiez un joli couple et rien ne semblait pouvoir vous arrêter. Pourtant, du jour au lendemain, alors que vos sentiments étaient à leur paroxysme, votre moitié vous a quitté ! Alors que vous pensiez que votre relation était parfaite, manifestement, votre ex ne partageait pas le même avis. Comment faire pour accepter cette rupture alors que vous êtes toujours amoureux(se) ? La séparation n’est déjà pas simple à vivre, mais en plus, alors qu’il/elle était tout pour vous, votre ex ne vous donne plus signes de vie.

Naturellement, une question vous vient : « Mon ex m’ignore, comment réagir ? ». Pourquoi mon ex prend autant de distance ? Pendant combien de temps cela va-t-il durer ? Que dois-je faire quand mon ex ne me parle plus ? Sachez que vous n’êtes pas le ou la seul(e) à qui cela a pu arriver, et aujourd’hui, nous sommes là pour vous accompagner.

Que faire quand mon ex ne me parle plus : La reconstruction personnelle !

Eh oui, vous avez rompu, mais ça ne veut pas dire que rien ne va ! Je sais, c’est dur de trouver du positif dans ce moment-là… Mais garder les idées claires va vous permettre de surmonter cette épreuve et de mieux rebondir.

Avoir des projets personnels pour surprendre son ex

Quand on partage sa vie avec quelqu’un, on a fatalement moins de temps pour soi. Le fait d’être en couple va impliquer de prendre en considération les besoins et les envies de l’autre, parfois au dépend des nôtres. Ce n’est pas toujours une mauvaise chose, cela permet de voir autre chose que son propre univers personnel, mais chaque être humain a besoin de son espace de liberté.

Aujourd’hui c’est possible ! Plus rien ne vous retient et c’est le moment de vous lancer. Vous avez toujours rêvé d’apprendre à naviguer, alors prenez le large. Vous avez des projets professionnels qui nécessitent du temps, c’est le moment de vous l’accorder. Non seulement vous n’aurez plus aucune barrière, mais cela vous permettra de mettre de côté votre chagrin et de gagner en confiance.

De plus, le moment venu, votre ex prendra conscience de vos réalisations, et vous aurez quelque chose, dont vous pourrez être fier(e), à lui montrer et qui prouvera que vous avez changé, évolué.

Attention toutefois à savoir trouver le juste milieu ! Il ne faut pas rester assis(e) sur son canapé toute la journée, un pot de Nutella à la main, mais ne vous lancez pas à la conquête du monde non plus ! Ne vous enfermez pas dans votre travail au point de ne plus jamais pouvoir en sortir.

Il m’ignore depuis la rupture : oublier la relation pour mieux revenir

Le fait de vous consacrer à vos projets devrait vous aider mais ne sombrer pas dans la dépression dès que vous vous reposez et que vous n’avez rien d’autre à penser. Naturellement, vous allez repenser à votre relation avec votre ex, et essayer de comprendre pourquoi il ou elle ne vous parle plus. Mais ne restez pas cantonner aux « Mon ex m’ignore, c’est la catastrophe ! ». Essayez plutôt de comprendre ce qui n’allait pas dans votre relation, les points qui auraient été à améliorer. Si votre ex vous a quitté, c’est qu’il ressentait un certain mal-être avec vous.

Oui, je suis désolé, c’est peut-être dur à admettre, mais gardez en tête cette logique de compréhension pour vous améliorer. Laissez-vous le temps de comprendre et de le/la comprendre. Au lieu de vous noyer dans les regrets, cherchez des solutions aux problèmes que vous identifiez, vous verrez plus tard que ces solutions vous seront très utiles.

Prenez le temps de vous occuper de vous-même et de repenser à votre relation, rien ne presse, il vaut mieux aussi laisser du temps à son ex plutôt que de revenir trop rapidement. Cela ne veut pas dire tirer un trait sur le passé mais simplement mieux préparer son retour.

Faire regretter son ex qui nous ignore en reprenant le dessus !

Le fait de lui laisser du temps va également vous permettre de revenir au bon moment, ou le pousser à revenir avec le manque. Mais vous ne pouvez pas vous permettre d’être en position de faiblesse sous prétexte que c’est vous qui vous êtes fait larguer. S’il/elle se sent désiré(e), il sera en position de force. Silence radio.

On continue sur la même logique en laissant le temps faire son action. Le fait de ne donner aucune nouvelle va donner l’impression que vous avancez, que vous allez mieux et que vous n’avez pas besoin de lui. Même si vous avez encore besoin de lui, et que vous ne cherchez qu’à le reconquérir, il ne doit pas le savoir.

Cette prise de distance a aussi un autre avantage ! Si vous envoyez un message à votre ex une semaine après la rupture, il se doute bien que vous allez vouloir parler de vous, votre histoire, que vous allez essayer de le convaincre… Entre nous, ça n’incite pas vraiment à répondre !

En laissant du temps, lorsque que l’on décide de recontacter son ex, on aura bien d’autres choses à vous raconter que notre histoire passée. Quitte à vous y préparer pour éviter le plus possible à parler de votre histoire d’amour ensemble et l’inciter à aborder lui-même le sujet. Il/elle n’en parle pas ? Jouez le jeu ! Faites comme si il ne s’était jamais rien passé entre vous et mettez en place les actions de séduction pour son ex.

Pourquoi mon ex m’ignore ?

Prendre votre temps sera bénéfique pour vous, mais on ne va pas se mentir, votre ex aussi a besoin que vous lui laissiez du temps, et parfois pour les mêmes raisons que vous.

Votre ex a sûrement besoin d’air

Eh oui, lui/elle aussi a peut-être besoin de temps pour se consacrer à sa propre personne et ses projets. Si notre ex manquait d’espace en étant avec vous, c’est le moment de lui laisser de l’air. Ne le/la harcelez pas, laissez le/la respirer. Il est possible qu’en se sentant étouffer et n’ayant pas la possibilité de se lancer dans ses projets, il/elle vous ait quitté en pensant que c’était ce qu’il y avait de mieux d’un point de vue personnelle.

Avec un peu de temps, ou une fois ses objectifs atteints, il est possible de voir son ex revenir vers nous. Attention alors à ne pas refaire la même erreur et laissez-vous tous les deux plus d’air que précédemment.

Même s’il vous a quitté, lui/elle aussi fera sûrement le point, le bilan de votre relation, et il/elle sera peut-être amené(e) à revoir sa position. Si vous lui envoyez constamment des messages, l’appelez ou venez le/la voir, vous ne lui laisserez aucun recul et donc aucune chance de revenir en arrière… Et, accessoirement, il/elle risque de perdre patience, ce qui serait rédhibitoire. Ce n’est pas parce qu’il vous a quitté qu’il ne souffre pas non plus, il faut respecter sa douleur et le laisser lui aussi faire son deuil.

Mon ex m’en veut et se montre distant(e)

Quand on a été en couple on a pu avoir un comportement assez désagréable avec notre moitié. Que ce soit de la jalousie à quelque chose de plus grave comme une infidélité, une trahison. Il est donc logique qu’après une rupture amoureuse, notre ex n’ait pas encore l’envie de nous parler et de partager du temps avec nous.

Il faut comprendre que prendre la décision de rompre n’est pas simple pour lui/elle. On pense souvent que c’est un choix qui fait plaisir que c’est contre nous, mais en réalité il/elle voudrait bien rester en couple et ne pas devoir se séparer. Il y a donc de la colère, de la déception qui sont donc des explications quant à son comportement aujourd’hui tout simplement parce qu’il/elle a toujours des émotions négatives. Quand on se dit mon ex m’ignore il faut aussi savoir assumer sa part de responsabilité afin de mieux rebondir.

Mon ex m’ignore quand on se voit

Il peut arriver que malgré la rupture, vous soyez contraint de voir votre ex régulièrement, que ce soit pour le travail, une activité sportive ou autre. Evidemment, cela ne va pas être facile de gérer la situation dans ces moments, mais si vous voulez avoir une chance de le reconquérir, il va falloir maîtriser son comportement. Votre ex, et sûrement vous aussi, ne veut pas être mis mal à l’aise parce que vous êtes dans la même pièce. Ce sera donc à vous de tout faire pour avoir une relation « normale » avec lui, ne pas laisser transparaître que vous avez eu une histoire ensemble.

Cela veut dire qu’une personne ne sachant pas que vous avez été ensemble ne doit pas pouvoir le deviner à votre comportement. Si les gens autour de vous sentent une certaine tension, cela va créer un malaise chez votre ex, qui aura l’impression d’être étouffé par votre présence. Si vous le mettez mal à l’aise face aux autres en montrant que pour vous ce n’est pas terminé, il y a de fortes chances pour qu’il vous en veuille. Soyez naturel(le), faites comme si vous n’aviez jamais été ensemble, n’oubliez pas que c’est ça qui l’a fait craquer pour vous la première fois !

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

94a45dfdd3d41a52d7712665f6efe153VVVVVVVVVVVVVVVVV