Être infidèle : C’est le risque de tout perdre !

Par / 0 Commentaire / 28 septembre 2012

Être infidèleVous êtes infidèle ? Vous pensez que l’amour et l’infidélité sont compatibles ? Vous croyez que votre conjoint peut vous pardonnez ? Pensez-vous à la souffrance de l’autre ? Pour vous, est-ce une trahison ? L’infidélité au sein du couple est toujours un problème , si ce n’est de plus en plus, présent. Elle a toujours existé, seulement, aujourd’hui le sujet peut être abordé sans tabou. Vous pensez avoir une raison valable de tromper votre partenaire, vous voulez comprendre le fait d’avoir agi ainsi. C’est certain vous l’avez trahi et la personne souffre et vous risquez de tout perdre. Être infidèle à la personne que vous aimez parce que vous ne la desirez plus ou parce que vous l’aimez ?

L’infidélité dans votre couple : Pourquoi on est infidèle ?

L’infidélité est souvent la cause des séparations. Ce n’est pas seulement le fait d’avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint.La notion de fidélité n’est pas la même pour tous, mais à partir du moment où vous avez flirtez, échanger un baiser avec quelqu’un d’autre que votre conjoint, excusez-moi mais la fidélité n’y est plus. Certains estimeront « qu’un baiser, c’est tromper » alors que d’autres ne percevront une infidélité que dans la relation sexuelle. Evidemment, tout dépend de la notion de couple que vous avez. Si votre relation amoureuse est sérieuse, et qu’elle est basé seulement sur l’amour et la fidélité, il faut alors respecter l’autre, mais si vous êtes « en couple » mais vous pouvez avoir plusieurs partenaires, là bien sûr c’est différent.

Cela dit, l’infidélité est pour le plus souvent, synonyme de trahison et engendre beaucoup de souffrance. Vous êtes infidèle pour plusieurs raisons, certains ne peuvent s’en empêcher. Ils ne peuvent être l’homme d’une seule femme ou inversement. L’amour est présent, mais le besoin de séduire est plus fort. Dès lors que l’on ne désire plus son compagnon, on peut envisager de le tromper, pour essayer de faire renaître cette passion perdue. Des couples qui se lassent et qui ne se parlent plus, installés dans une routine infernale, envisageront toutes les possibilités pour essayer de s’en sortir.

Le risque de tout perdre : Vous le trompez pour sauver votre couple !

Vous pensez que l’infidélité est le meilleur moyen pour sauver votre couple ? A tort ou a raison, cela est possible puisque pour certains cas cela fonctionne. Il ne faut pas se mentir, entretenir un couple et garder la flamme de vos débuts semblent très difficile, même si l’amour est toujours présent. L’infidélité est un acte qui se manifeste différemment selon les couples. Certains vous diront qui le vivent bien mais pour d’autres ce n’est pas le même scénario. Manque de désir ? Plus d’amour ? Trop de disputes ? Pour vous qui dit tromperie dit forcément ses raisons.

Et parfois, surprenant que ça puisse être, l’infidélité se révèle efficace dans certains cas. Et oui, beaucoup d’entre vous sont capables et peuvent supporter l’infidélité quitte à « sauver son couple ». Souvent, la routine s’installe et vous manquez de piment dans votre vie.Pour être franche, vous pensez à cette solution mais ce n’est pas la meilleure, l’autre souffre toujours. Soyez sûr de vous, le risque majeur à tromper par amour est de perdre votre moitié à tout jamais, le pardon n’est jamais évident.

L’infidélité : Beaucoup d’inconvénients… mais quelques bénéfices

Vous pensez que l’infidélité est la solution à tous vos problèmes de couple, et que souvent la tromperie apporte plus d’inconvénients que de bénéfices, puisqu’entre la trahison et la souffrance, difficile de faire mieux. Cela dit, détrompez-vous certains couples en ressortent beaucoup plus forts qu’avant. Il existe des couples qui après une infidélité arrive à renforcer leurs liens (oui, c’est possible) qui avait presque disparu. Si vous avez trompé votre cher et tendre et qu’il l’apprend, vous devez alors soit faire face à une rupture mais parfois à de nombreuses disputes et que si votre moitié ne tarde pas à vous pardonnez votre erreur, vous avez la possibilité de repartir sur de bonnes bases, et même plus solides.
Par contre, il ne faut pas rêver, le pardon n’est pas toujours facile, et certaines personnes ne peuvent même pas l’envisager. Dans ce cas, votre couple ne peut pas se relever. Vous l’avez trompé, vous assumez, et la plupart du temps, celui qui est trompé est incapable de vous faire confiance de nouveau après une telle trahison, des mensonges et de la souffrance. A savoir que la confiance est évidemment la base d’un couple. La tromperie est un acte grave qui traduit la plupart du temps d’un mal-être au sein du couple. Et parfois ce dernier ne peut se relever d’un énième conflit…

Vous ne voulez pas tout perdre : Surmonter l’infidélité et pardonner

L’infidélité, vous pouvez la surmonter. Ce n’est jamais évident c’est certain, surtout que cela vous demande souvent beaucoup de travail sur vous-même, sur l’autre et sur votre couple. Le plus important est de pardonner et d’arriver de nouveau à faire confiance à votre moitié, pour vous aidez il est possible de consulter un conseiller conjugal qui saura répondre à vos problèmes. Cela dit, pardonner, faire de nouveau confiance et décider de tourner la page ne s’accomplie pas en un claquement de doigts. Justement, vous devez faire preuve de maturité et si vous acceptez le pardon, vous devez obligatoirement tourner la page sur cette infidélité qui vous avez fait tant souffrir. Si le pardon n’est pas envisageable pour vous, votre moitié a alors décidé de tout perdre, et votre couple ne peut pas survivre à ce genre de trahison. Vous ne pouvez pas continuer à vivre dans un mal-être profond, ne plus lui faire confiance, et avoir de plus en plus peur avec les jours qui passent. Entre nous, il est préferable que vous quittez celui que vous aimez.

L’infidélité est une situation jamais évidente, c’est le risque de tout perdre pour celui qui a trompé, mais c’est toujours l’être trompé qui souffre. Vous trompez souvent pour plusieurs raisons, soit vous l’aimez, soit vous l’aimez plus, ou la raison la plus évidente c’est que vous ne pouvez pas vous en empêcher. Avant de passer à « l’acte », pensez à l’autre personne et n’oubliez pas qu’elle va souffrir de cette situation et qu’à ce moment la, vous allez tout perdre. La tromperie peut être surmontée avec le temps,du travail sur vous-même et de la confiance à nouveau, mais soyez réaliste, votre couple ne sera définitivement plus le même qu’avant.

Si vous avez déjà pardonné une infidélité et que votre couple a réussi à passer au dessus, cliquer sur « j’aime ».

MYLENE THOMAS

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

59da9eb8308c0f5f27634ef74439f75byyyyyyyyyyyyyyyy