Est-ce que mon ex va m’oublier ? La question à ne pas se poser !

Par / 2 Commentaires / 7 mai 2016

est-ce que mon ex va m’oublierAprès avoir rompu, mais que les sentiments sont toujours présents, on se pose souvent des questions sur l’avenir et on commence à avoir des doutes sur le fait de savoir si oui ou non on aura la possibilité de retrouver cette personne que l’on aime toujours intensément. Car si vous vous retrouvez à lire ces lignes, ce n’est pas dû au hasard, en effet, au fond de vous, vous avez envie de le/la reconquérir mais vous ne pensez pas que ce soit réciproque, vous avez du mal à savoir exactement ce que votre ex ressent et donc vous souffrez.

Se séparer après des mois de relations passionnelles ou bien des années de vie de couple est loin d’être simple à accepter, bien au contraire et c’est justement ce qui vous pousse à vous poser pleins de questions. Vous ne pensiez pas devoir vivre une telle épreuve un jour. Ce n’est pas le moment d’avoir des regrets, de ressasser le passé et de se demander « est-ce que mon ex va m’oublier ? » En effet, il faut maintenant mettre en place des actions fortes si vous souhaitez le/la reconquérir et ne pas uniquement se focaliser sur les questions qui ne font pas avancer les choses.

Mais que faut-il faire pour récupérer son ex ? Quelles sont les actions à mettre en place ? C’est ce qui vous préoccupe le plus et c’est justement ce sur quoi vous devez vous concentrer si vous souhaitez retrouver le bonheur en amour et ne plus être dans votre déprime.

Est-ce que mon ex va m’oublier, pourquoi faut-il éviter cette question ?

Je comprends parfaitement pourquoi vous avez cette interrogation au fond de vous et ce qui vous pousse à anticiper un avenir négatif, vous le/la voyez s’en aller, il/elle vous dit clairement de tourner la page et résultat des courses vous ne savez pas du tout comment réagir et pire, cela vous angoisse. Vous avez peur et vous perdez petit à petit espoir et c’est justement pour cela que je ne veux pas que vous vous posiez cette question de savoir est-ce que mon ex va m’oublier, car vous en souffrez et il faut justement après une rupture éviter toute instabilité émotionnelle pouvant faire du tort.

Vous avez tendance à ressasser le passé et à baser votre relation sur tout ce que vous avez vécu. Vous envoyez un album photo de vos meilleurs souvenirs en couple, vous lui envoyez une lettre manuscrite dans laquelle vous listez tous les moments forts que vous avez vécu histoire de raviver la flamme mais ceci n’est pas efficace bien que l’intention soit bonne.

Quand on vient de subir une rupture il ne faut pas se focaliser sur ce que son ex peut penser ou bien sur ce qu’il/elle va faire tout simplement parce qu’en agissant de cette manière vous ne prenez justement pas le temps de penser à vous et de vous reconstruire. Or, il est essentiel de se concentrer sur soi si on souhaite que ces actions se révèlent efficaces.

La confiance en soi pour ne pas être zappé par son ex

Plutôt que de se demander « est-ce que mon ex va m’oublier ? » il faut se concentrer sur soi pour ne plus avoir ce doute et croire en sa faculté à renverser la situation, car c’est le contraire que vous faites en vous posant cette question et vous vous démobilisez. Si vous voulez avancer et revivre avec celui ou celle que vous aimez, il est temps de prendre des initiatives car vous êtes dans l’attente et cela ne va pas vous aider, bien au contraire.

Retrouver confiance en soi va d’une part vous empêcher de toujours souffrir mais surtout vous faire prendre conscience de votre potentiel séduction. Il est nécessaire de ne pas offrir une image triste, dépressive de vous notamment dans la reconquête amoureuse. Si vous vous mettez à la place de votre ex vous allez rapidement comprendre que ce n’est pas de cette manière que l’on peut donner une seconde chance à quelqu’un, bien au contraire.

La plupart des hommes et des femmes ont tendance à vouloir se précipiter et tout de suite mettre les petits plats dans les grands mais ce n’est pas de cette manière que l’on parvient à réussir sa reconquête amoureuse. Contrairement à ce que l’on peut penser, il faut d’abord penser à soi et à offrir une bonne image, une image nouvelle avant de faire quoi que ce soit pour son ex.

Les actions pour que mon ex ne m’oublie jamais

Nous avons donc vu que la reconstruction personnelle après une rupture était nécessaire, c’est l’une des premières étapes pour reconquérir son ex dans de bonnes conditions. Mais ce n’est pas la seule. En effet, tôt ou tard il va falloir revenir vers lui/elle et mettre en place des actions plus directes, une fois que l’on aura repris confiance en soi et cela va commencer par renouer le contact avec son ex.

Afin de le faire de la bonne manière vous pouvez utiliser une technique particulièrement efficace, celle de la lettre manuscrite. Attention, je ne parle pas d’une lettre d’amour, qui est l’erreur la plus fréquente quand on est dans une reconquête amoureuse, mais d’une lettre dans laquelle vous allez faire une analyse complète de la rupture, des problèmes de votre couple et des solutions à apporter mais comme vous l’avez compris vous ne pouvez pas réussir cette méthode si vous ne prenez pas du recul et c’est pour cela qu’elle doit être envoyée après un silence radio.

Il ne faut donc pas se demander « est-ce que mon ex va m’oublier » même si je comprends parfaitement vos besoins d’obtenir des réponses mais plutôt mettre en place des actions puissantes pour le/la pousser à ne jamais faire vous oublier !

Après cette lettre, les actions de séduction dans lesquelles vous allez être au plus près de votre ex vont vous aider à rester dans son esprit. Il va être important de revenir vers lui/elle de la bonne manière, en montrant du changement, en lui faisant découvrir de nouvelles choses. Directement ou indirectement. Directement lorsque vous allez l’inviter comme un ou une ami(e) et indirectement quand vous allez par exemple utiliser les réseaux sociaux pour prouver votre évolution et montrer que vous pouvez lui faire vivre de nouvelles choses.

Votre coach
Hugo

Love coach officiel de MagAmour.com, il est expert en matière de vie sentimental et vous accompagne de A à Z.
2 Commentaires
  1. Bonjour Alexis

    4 jours de silence radio n’est pas suffisant pour réellement montrer son changement. Si tu veux une chance de la récupérer tu dois rapidement mettre en place une évolution

    Hugo

  2. Mon ex ma bloquer de partout, j’ai peur quelle trouve des relation sans lendemain comme elle a deja eu par le passer… Jlai harceler mais la sa fait 4 jours de silence radio et j’ai toujours pas de news.
    Avant notre séparation son ex l’avait rappeler elle m’a dit a cette époque quelle ete perdu mais jlai harceler.
    Elle me reprocher ma jalousie maladive etc
    Et je une chance de la récupérer?

Votre commentaire

498084b9147e8be94eabf4e04fae8af0||||||||||||||||||||||