3 erreurs à ne pas faire dans sa vie de couple !

Par / 0 Commentaire / 5 juin 2010

vie de coupleVivre une vie de couple parfaite demande d’effectuer les bons choix. Ce qui semble assez logique à vue d’œil me direz-vous. Toutefois, sachez que chaque erreur peut laisser place à des situations difficilement contrôlables, et surtout périlleuses lorsqu’il s’agit de les réparer.

Ça c’est moins facile à deviner, surtout qu’on s’en rend compte qu’après. Mais ne vous inquiétez pas je vous ai trouvé les 3 principales sources de malaise dans un couple.

Les erreurs à éviter dans la vie de couple

Être trop fusionnel

Les couples fusionnels, sont en apparence solides, beaux, et font des envieux. En réalité, être tout le temps ensemble, pratiquer les mêmes activités et fréquenter les mêmes personnes, n’est pas toujours idyllique.

Le manque d’intimité dans la vie de couple peut avoir de grandes répercussions. A être trop fusionnels, vous frôler le risque de s’étouffer et par conséquent de ne plus se supporter. N’oubliez pas que pour entretenir une flamme il faut jouer sur les nouveautés. La séduction est un facteur nécessaire à la bonne marche d’un couple.

De même, lorsqu’un des conjoints devient un élément indispensable à l’équilibre de l’autre, le couple prend des allures de besoin et non d’envie. Chaque malaise sera alors amplifié, et les deux partenaires ne pourront plus faire une chose l’un sans l’autre. C’est le risque de provoquer chez le premier une sensation de désir non comblé. Il réalise qu’il répond aux attentes de l’autre mais pas forcément aux siennes.

Manque de communication

La communication est ce qui maintient un couple dans sa bonne forme. Nos partenaires ne sont pas devins et ne comprennent pas nos envies, souvent déguisées. Si vous êtes prêt à tout partager alors dites ce que vous avez sur le cœur, et ne le ressortez pas lors des quelques jours ou mois qui suivent, synonyme de reproche et d’incompréhension de l’autre.

Mais la communication dans la vie de couple ne se résume pas uniquement à la prise de parole. L’écoute est également essentielle si l’on veut répondre aux besoins de son partenaire. Il s’agit de prêter l’oreille mais également poser les bonnes questions afin de ne pas interpréter mais bien comprendre les attentes de votre conjoint(e). L’échange réciproque reste le plus bel aspect de la vie à deux. Ce partage, est une notion essentielle pour les femmes lors de la phase séduction et elle n’en demeure pas moins importante pendant la vie de couple. Alors messieurs, c’est à vous de faire des efforts à ce niveau.

Ne pas avoir de projets (ensemble)

La vie de couple est pour certain(e) difficile à appréhender. La rupture entre le célibat, une forme de liberté et la vie à deux est toujours délicate.

De même, si vous êtes de nature « carpe diem » et n’envisagez pas l’avenir, vous risquez de subir les évènements. Les projets sont là pour stabiliser le couple, prendre des décisions ensemble. Un bon moyen de réagir y compris dans la précipitation. Pour avancer, les couples doivent donc avoir des projets communs. Cela permet d’être sur la même longueur d’onde, de ne pas créer un décalage entre les partenaires. Car un évènement, comme l’arrivée d’un enfant par exemple, s’il n’est pas programmé peut faire ressortir des différences de points de vue, voir une séparation brutale.

Notons l’importance de la communication y compris dans ces situations. Bien évidemment, cette liste d’erreur à ne jamais faire sous peine de voir son couple explosé en plein vol est non exhaustive, et sera revue à la hausse très prochainement dans la suite de cet article.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

91b5d7d8d0a671e1cef564e13d825c66@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@