En route pour l’amour…

Par / 0 Commentaire / 11 septembre 2013

route pour l’amourLorsque l’on entreprend un voyage, il y a plusieurs itinéraires possibles et certains sont plus courts que d’autres, faut-il forcément choisir ces derniers ?

Les différents itinéraires amoureux :

Les petits chemins de campagne :

Il arrive que certains préfèrent parcourir plein de petits chemins, autrement dit que les aventures s’enchaînent, en espérant un jour arriver sur le bon chemin…

Est-ce bien ? Est-ce mal ? Ne finit-on pas par se perdre et par devenir instable à prendre trop de directions différentes ? Les échecs à répétition ne finissent-ils pas par faire perdre espoir et compliquer l’avancée vers l’amour ?

La nationale amoureuse :

Elle permet de faire quelques étapes, de s’arrêter en chemin pour apprendre à se connaître soi-même et à être prêt à recevoir l’amour dignement et avec subtilité…

L’autoroute de l’amour :

Elle consiste à faire très vite, à aimer une personne sans avoir connu beaucoup de choses avant… Il est fréquent qu’en arrivant trop vite à bon port, on finisse par vouloir prendre le large au bout d’un certain temps, pour connaître d’autres paysages…

Quel est la meilleure route pour l’amour ?

Peut-on réellement affirmer qu’il y ait un itinéraire mieux qu’un autre ? Chacun étant différent, il se peut qu’une autoroute de l’amour soit viable à vie, qu’une multitude de chemins de campagne mènent à une relation très stable et qu’une nationale amoureuse conduise à un échec… Rien n’est jamais sûr en amour car il faut être deux pour qu’un couple fonctionne…

Il y a tout de même des bases qui sont utiles, ce qui ne veut pas dire que certains trouveront plus facilement l’amour que d’autres…

Une chose est sûre : il faut être conscient de ce que l’on a et de ce que l’on risque de perdre, si l’on veut estimer sa valeur et en profiter pleinement… La route de l’amour n’est pas forcément linéaire et sans embûche, et elle oblige souvent à faire une introspection pour savoir ce qui est bon ou pas pour soi…

Cette date du 11 septembre rappelle que beaucoup ont perdu l’amour lors d’événements tragiques divers, une pensée pour tous ceux qui en souffrent…

N’hésitez pas à partager votre expérience en matière d’itinéraire amoureux en laissant un commentaire !

Ruth BENITAH rédactrice en route pour l’amour !

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

cd2e04f63c57d431d5413dc547f09d29wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww