fiches pratiques

Découvrez la METHODE INFAILLIBLE
pour relancer la flamme dans votre couple

  • Comment dialoguer efficacement ?
  • Comment retrouver une complicité forte ?
  • Quelles sont les astuces pour relancer les sentiments ?
  • Comment sauver mon couple RAPIDEMENT ?

Faire un break dans son couple : 4 bonnes raisons

Par / 0 Commentaire / 25 octobre 2012

Faire un break dans son couple peut être une source de bien-être et d’énergie dans votre relation mais également synonyme de rupture amoureuse. Rien ne va plus ? Votre couple est en crise ? Vous pensez à la rupture définitive ? Pourquoi ne pas faire un break ?

Peut-il sauver votre couple ? Avec une routine qui s’est installée, plusieurs complications et un quotidien qui vous pèsent, votre couple bat de l’aile, et vous ne savez plus quoi faire, sauf à penser au pire et vous séparer définitivement. Suivez nos conseils et ainsi voir si le break dans votre couple est une bonne idée.

Rien ne va plus dans votre couple : la rupture ?

Un soir, tout explose et rien ne va plus avec votre partenaire, vous hurlez, vous vous diputez, vous ne vous aimez plus, enfin vous le croyez, vous ne savez plus quoi faire ? Evidemment, vous pensez à la seule solution possible, rompre et faire votre vie chacun de votre côté. Vous vous sentez capable de mettre en péril une relation sérieuse et amoureuse que vous avez construit ensemble et accepter qu’elle se détruise pour toujours ? Votre couple mérite une « seconde chance », un autre moyen que de penser au pire et baisser les bras. Pour ne pas laissez tomber et croire de nouveau en vous : faîtes un break avec votre partenaire, vous avez besoin d’une parenthèse de reflexion !

Prenez le temps de respirer et de réfléchir, le break est fait pour ça !

Votre vie n’est pas évidente et concilier votre vie de couple, de famille et de votre carrière professionnelle l’est encore moins. Pourtant, vous n’abandonnez rien, vous vous investissez le plus possible puis, vous vous êtes rendu compte que cela ne suffisait pas. Vous en avez marre, vous étouffez, vous ne communiquez plus. Seulement vous l’aimez toujours et vous ne voulez pas tout plaquer. En fait, vous avez juste ce besoin de respirer, de prendre un bol d’air pur et de réfléchir à cette situation. Pourquoi ne pas penser au break ? Et oui, « faire un break » va vous aider à mettre une certaine distance, vous laissez prendre du recul et répondre aux questions que vous vous posez tant. Cette pause va vous permettre de vous retrouvez avec vous-même, de faire le point pour retrouver celui ou celle que vous aimez et ainsi partir sur de nouvelles bases. Vous allez devoir vivre l’un sans l’autre, c’est une opportunité pour créer entre vous une nouvelle relation. Finalement, « faire un break » est une bonne idée et le meilleur moyen pour construire une nouvelle histoire d’amour avec celui ou celle que vous avez laissé(e).

A quoi sert-il de faire un break en pleine crise ?

Vous vous êtes éloigné loin de l’autre, vous ne savez plus quoi vous dire et même vous ne vous désirez plus. Rassurez-vous, si c’est votre cas, vous n’êtes pas le seul couple en crise. C’est vrai, vous ne vous supportez plus et vous avez l’impression de vous ennuyer dans votre vie de couple. Vous ne pouvez évidemment pas éviter la crise qui s’installe petit à petit dans votre relation, puis avouer à votre partenaire que vous voulez rompre, avez-vous pensé à sa réaction ? Il ne s’y attend pas et ne s’en remettra pas. Vous pouvez éviter le pire et surtout éviter de rompre et de ne plus jamais le/la revoir. Vous avez juste besoin de temps, de faire une mise au point pour votre vie de couple. Faire un break est une alternative pour faire vivre de nouveau votre relation. Prenez la peine d’essayer pour sauver votre couple. Si vous l’aimez vraiment, vous le ferez..

Suivez le mode d’emploi pour faire un break !

Faire une pause dans son couple demande quelques « sacrifices ». Si vous ne savez plus où vous en êtes, rien de mieux que de « breaker » avec votre partenaire. Mais à quel moment ? Après avoir pris la décision ensemble de faire une pause, le moment idéal reste les vacances. Partez chacun de votre côté pour vous séparer quelques jours voir quelques semaines. Seulement, vous devez respecter son mode d’emploi : Vous n’allez pas vous voir, ni vous appeler et passer tout votre temps au téléphone pour savoir comment il/elle va. En revanche, ne l’oubliez pas. Cette pause et cet instant « vacance » va vous permettre de faire le point, de savoir où vous en êtes, quels sont vos sentiments pour votre partenaire, les bons moments que vous passez ensemble, ce que vous partagez et surtout de quoi avez vous envie tous les deux. Ne prenez pas cette pause comme un échec dans votre vie de couple, voyez le plutôt comme un temps de réflexion. Après ce break c’est quitte ou double pour être honnête. Soit vous allez vous rendre compte que vous pouvez très bien vivre l’un sans l’autre ou soit, plus fréquent, vous allez prendre conscience qu’il/elle vous manque, que vous l’aimez et que vous ne pouvez pas vivre sans lui/elle. Dès lors, vous pourrez ainsi vous retrouvez et construire de nouvelles bases dans votre relation. Dans le cas contraire, si votre break commence à durer plusieurs semaines voir quelques mois et que vous répétez plusieurs fois les break, ce n’est pas bon signe, et là pensez au mieux pour vous, et séparez vous définitivement.

Faire un break pour le bien de votre couple est finalement une très bonne idée. La pause au moment d’une crise fatale dans votre relation va permettre à chacun de vous de faire une mise au point et de vous prendre conscience que vous êtes faits l’un pour l’autre. Profitez du break pour faire une mise au point et éviter le pire en pensant à la rupture définitive.

Si vous avez fait un break et que votre couple est parti sur de nouvelles bases, cliquer sur « j’aime » .

MYLENE THOMAS

Votre commentaire