Les critères qui font qu’un homme reste… Ils répondent…

Par / 0 Commentaire / 22 janvier 2013

homme resteJ’ai posé précisément cette question à plusieurs hommes de 25 à 63 ans et d’horizons divers : « Quels sont les trois critères qui font qu’une femme vous retienne auprès d’elle et pourquoi ? ». Bien entendu, certains étaient tentés de donner une seule réponse et d’autres des listes incommensurables, voilà ce qui en est ressorti, découvrez sans plus attendre les critères qui font qu’un homme reste

La complicité :

Ces messieurs ont mis ce critère en tête de liste. Ils ont besoin d’une femme présente et avec qui les accrochages sont extrêmement rares. Les hommes n’aiment pas le conflit en général et en amour n’en parlons pas ! Et ils ne veulent surtout pas se sentir abandonnés ou rejetés…

 

« Amoureuse et qu’elle le montre… » :

Ils veulent des preuves d’amour et par-dessus tout de la sincérité dans les sentiments qui sont la base du couple pour de nombreux hommes. « Quel intérêt de vivre avec une femme qui n’aime pas ? »

Et inversement quel intérêt pour eux de vivre avec une femme qu’ils n’aiment pas ? « Tous ses défauts deviennent insupportables… »

J’avais entendu un jour cette phrase : « on finit par aimer celle qui nous aime… »

 

Son intérêt pour autrui et surtout pour lui… Attentionnée…

Une femme qui donne de sa personne semble rassurer la gente masculine… Ils estiment qu’une femme fidèle en amitié doit probablement l’être en amour… Ils veulent se sentir importants pour leur moitié !

 

Douce, gentille et câline, un brin romantique :

Ils insistent bien, ils n’aiment pas, mais alors pas du tout le conflit ! Ils veulent de la douceur et avoir des étoiles dans les yeux…

 

Belle à leurs yeux…

Il faut qu’il y ait une attirance physique, ils ne le cachent pas, ils ne parlent pas d’une femme forcément super belle, mais d’une femme qui sache leur plaire, qu’elle soit désirable et qu’elle ne soit surtout pas négligée…

 

Honnête, fidèle et franche :

Ils souhaitent une femme honnête, fidèle et franche… Une femme avec du caractère qui ose dire de suite ce qui ne va pas et qui ne rumine pas des semaines entières avant de déclencher un cataclysme… Ils ne veulent pas avoir à chercher le sens des mots, ils désirent du direct et franc…

Ils veulent être en confiance, et non pas avec une actrice qui a peur d’être jugée au moindre propos !

 

Dotée d’une intelligence de cœur et d’esprit :

L’ouverture d’esprit, l’humour et donc d’être capable de rigoler de beaucoup de situations tout en ayant du répondant semblent être des points importants… Laisseraient-ils sous-entendre qu’il ne faut pas se heurter à leurs dires car ils n’ont pas la même façon de s’exprimer et qu’il est dommage de se braquer pour des divergences de langage, qui ne sont que des détails au fond ? Cela donne de quoi réfléchir…

Une bonne cuisinière :

Certaines hommes, et ils sont nombreux, aiment vraiment bien manger, mais de moins en moins font entrer ce critère comme primordial, bien que ce soit un plus non négligeable…

 

Une libido active :

Peu ont cité ce point, qui pourtant est essentiel, est-ce par pudeur ? Ou était-ce tout simplement dissimulé dans « attentionnée, douce… » ou encore insinué par « amoureuse et qu’elle le montre… » ?

 

Chacun étant différent, et étant marqué par tel ou tel critère suite à ses propres expériences, les réponses sont difficiles à classer par ordre d’importance, sauf pour « la complicité » qui arrive en priorité… Il est plus compliqué de retenir un homme que de le séduire…

 

Merci Messieurs pour vos réponses instructives…

N’hésitez pas à réagir à cet article en le commentant !

 

Ruth BENITAH

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

27df837ca49c8f7dfb5b83cb32e75aae[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[