Les 5 couples célèbres du cinéma

Par / 0 Commentaire / 25 mars 2013

couples célèbres du cinémaIls nous font rêver, ils nous rendent tous envieux et aigris; peu importe qu’ils soient fictif, nous les aimons ! Aujourd’hui Magamour s’intéresse aux cinq couples les plus célèbres du cinéma.

Un modèle crée pour nous faire rêver

Nous avons tous besoin d’un modèle, d’une référence, que ce soit nos parents nos frères et soeurs ou nos amis, ces personnes sur lesquelles on prend exemple nous servent de pilier et c’est grâce à eux que l’on tente de devenir meilleur. Se perfectionner est un exercice fondamental, c’est ce pourquoi nous vivons.

Les films, et le cinéma particulièrement, existent pour servir de modèle précisément. Chacun peut s’y reconnaitre ou déclarer qu’il ne souhaite pour rien au monde ressembler à tel personnage de film.
Les couples que l’on nous montre sont « crées » sur mesure et selon des critères précis.
Il en existe donc dce toutes sortes, nous vous en présentons cinq.

Robin des bois et Lady Marianne

Ces deux là représentent le couple qui s’unit par la vertue, la persévérance.
Robin a dû se battre pour « avoir » Marianne étant donné qu’il n’avait pas le droit de s’unir à elle.
Ici, l’homme a une image de mâle prêt à tout pour prouver son amour à sa lady.

Bonnie and Clyde

Bonnie et Clyde sont un couple de tueurs. Ils sont unis par leur passion, qui certes est « mal » mais qui les épanouit tous les deux, ensemble.
De plus, cette fonction les rend sexys et attirants. Ce qui est dangereux est toujours attirant, justement parcequ’il y a cette notion d’interdit.

Jack et Rose

Ah c’est sans conteste LE couple qui a fait rêver des millions de personnes et que nul n’a pu oublier !
Le couple du film Titanic, interprété par Di Caprio et Kate Winslet est une légende à lui seul.
Tout simplement parce que tous les éléments nécessaires à la formation d’un amour réel et profond est présent : le coup de foudre, l’attirance physique, les passions en commun, la différence qui leur donne envie de découvrir le monde de l’autre, l’entente intellectuelle etc…

Lois et Clark

Voici deux personnages irréels dont l’amour naît de la dimension extra-ordinaire. Clark est un héro -Superman- et Lois est une extra-terrestre, c’est dire que ni l’un ni l’autre n’a une vie classique. Ce qui les rassemble est la notion paranormale, c’est un couple qui fait véritablement rêver car il nous emmène vers d’autres horizons.

Roméo et Juliette

Ce qui fait que nous nous attachons autant à ce couple mythique ? L’impossible union qu’ils souhaitent, plus que tout, déjouer.
C’est l’amour, le vrai qui va aller jusqu’à les tuer. Leur histoire est preuve que le sentiment amoureux peut faire beaucoup de mal si ce n’est détruire, dans tous les cas on ne peut le nier ou le repousser facilement.

A vous de choisir le modèle qui vous correspond le plus et de réaliser votre propre mythe amoureux.

N’hésitez pas poster vos commentaires,
Inès.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

2d13b72d0f7c915987d6d0def4d5d244"""""