Couple heureux : Mode d’emploi by MagAmour.com

Sommaire

couple heureuxDevenir un couple heureux ne s’improvise pas et il y certaines règles qu’il vaut mieux connaitre. En matière de vie sentimentale il est primordial de définir les bases immédiatement sous peine de devoir faire face à de mauvaises surprises.

Il est aussi important d’apprendre de ses erreurs et de communiquer, sans oublier les raisons qui vous poussent à être avec votre partenaire.

Deux exemples à ne pas suivre !

Avant de commencer à détailler ce qu’il faut faire pour devenir un couple heureux, je souhaiterais au préalable vous montrer ce qu’il ne faut pas faire. Je vais vous citer deux situations où la vie de couple n’est pas un cadeau et par conséquent à éviter.

S’il vous est déjà arrivé de penser être en couple mais de vous rendre compte que pour votre partenaire il s’agissait plus d’une relation occasionnelle. Si vous êtes dans ce cas c’est probablement que vous manquez d’écoute ou que vous n’ouvrez pas assez le dialogue pour connaitre les souhaits de l’autre (sauf si votre partenaire n’était pas sincère avec vous).

Si vous avez vécu une relation amoureuse forte avant de vouloir modifier le caractère de votre partenaire et de vous retrouver seul(e) car il/elle n’acceptait pas le changement. Dans ce cas, vous ne pouvez pas être un couple heureux, tout simplement parce que vous n’acceptez pas l’autre.
Vous devez soit faire preuve de compréhension soit de courage et rompre dès les premiers instants. Changer une personne est vraiment délicat car un caractère est façonné depuis des années.

Pour réussir sa vie de couple, ce genre de schéma est donc à bannir.

La sérénité pour un couple heureux

Dans votre vie de couple, vos bases vous servent à savoir « où on va et comment on y va ». Cette sérénité dans votre relation de couple ne tient qu’à votre communication orale et à vos perceptions des gestes de votre compagnon. Pourtant ces bases implicites sont importantes et il est même conseillé de les faire partager à votre partenaire.
Ce sont les premières bases du couple heureux, qui vont définir si vous vous comprenez et si vous êtes en adéquation entre partenaire.

Le dialogue : la clé du couple comblé

Faut-il dire les choses clairement dans son couple ? La réponse est oui sans hésitations !

Vous ne pouvez pas laisser planer un quelconque doute quand vous parlez de vos envies ou de vos besoins. Pour entretenir une vie de couple, il faut du mystère et de l’imprévue, je vous l’accorde. Mais lorsqu’il s’agit de vos propres objectifs et de vos envies, il est inutile de vous parfaire. Etre un couple heureux, c’est aussi être un individu heureux !

Il ne faut pas systématiquement se conformer à ce que votre partenaire souhaite et ne pas hésitez à dire ce que vous attendez et quels sont vos souhaits, sans forcément les imposer. Faire preuve de caractère et savoir s’affirmer, c’est aussi être attrayant aux yeux du partenaire.

Couple heureux, ne pas oublier les bases de sa relation sentimentale !

Les bases sont le fondement même de votre relation sentimentale. Pourquoi êtes-vous avec cette personne ? Il est intéressant de pouvoir s’y référer quand tout ne va pas dans le sens que vous souhaitez. Cela vous permettra de ne pas commettre d’actes désespérés et de gérer les crises de couple au plus vite.

Ces bases sont donc le fondement de votre relation mais également un repère continue quel que soit la forme de votre couple. Vous ne devez pas les mettre de côté mais au contraire les entretenir.

Attention tout de même, une fois qu’elles sont établies, il est extrêmement compliqué de pouvoir les les changer ou même de les faire évoluer.
A très bientôt.
VCA