Couple heureux : comment être heureux en amour

Par / 0 Commentaire / 8 mars 2013

couple heureuxLes couples heureux vous semblent parfaits et très différents de vous ? C’est aini que se pose la question éternelle à savoir : de quelle façon être heureux dans son couple ?

Il n’y a pas de recette miracle, cependant en respectant des règles et en suivant les précieux conseils de Magamour, vous pourrez constater par vous-mêmes que cela n’a rien d’insurmontable et que le bonheur dans un couple est en réalité à portée de main.

Etre heureux en rendant l’autre heureux

C’est ainsi que se définit l’amour, par le partage et l’envie de donner à l’autre sans forcément penser à recevoir. C’est donner du plaisir simplement.
Et si votre relation est forte et sincère, c’est de voir votre amoureux(se) heureux(se) qui vous rendra vous-mêmes heureux !

Parfois, faire le bonheur de l’autre demande de faire des concessions, de laisser de côté des choses qui vous tiennent à coeur mais qui après tout ne sont pas si importantes.
Et vous en serez toujours récompensés tôt ou tard !

Femme comme homme, nous nous devons de respecter notre partenaire, et cela signifie que vous vous devez d’être honnête envers vous-même et envers lui/elle en agissant en adéquation avec les sentiments amoureux que vous lui portez.
C’est un « travail » qui se fait au quotidien et à diverses échelles.

Messieurs, n’oubliez jamais que les femmes sont beaucoup plus émotives que vous et qu’un texto sans une petite touche amoureuse ou câline peut déclencher leurs pleurs (ou la dispute). Alors faites ce tout petit effort de leur montrer que vous l’aimez, que vous tenez à elle, que c’est la plus belle etc etc (oui vous pouvez vous permettre d’exagérer, elles adorent ça).

Eviter la routine ou comment en sortir

C’est un conseil que vous avez déjà lu et entendu, mais c’est ainsi, il est un des plus précieux à respecter; car la routine c’est le tue l’amour du couple.
Et il est essentiel de faire la différence entre « routine » et « habitudes ».

Il est on ne peut plus normal d’avoir des habitudes, et c’est même un élément fondamental à votre couple, car c’est ce qui lui assure une stabilité.
La routine est différente car elle se caractérise par des inutilités. En effet, manger un soir sur deux la même chose, faire ses courses à la même heure tous les samedi et ne porter que du gris et du noir en sous-vêtements n’a rien d’intelligent ni d’utile !
Cela n’apportera rien à votre partenaire et encore moins à votre couple.
Il faut que vous soyez capable de surprendre votre partenaire constamment, que même au bout de cinq ans de relation il subsiste des mystères chez vous, et que vous puissiez lui faire dire de temps en temps qu’il n’aurait « jamais pensé à cela », qu’ il est « étonné » etc etc.

Et plus votre couple est « ancien », plus vous pouvez vous permettre d’être extrême dans les surprises.
Tout d’abord parceque votre amoureux(se) n’en sera que plus étonné et ensuite parceque vous pouvez (et vous devez) vous servir de ce que vous connaissez de lui/elle, de ses goûts, de ses aspirations, de ses fantasmes, de ses complexes… A vous de trouver ce qui surprendra le plus votre partenaire !

L’écoute : le pilier du couple heureux

Savoir écouter n’est pas forcément un don, mais c’est ainsi que se reconnait un couple heureux d’un couple qui se déchire.

Savoir écouter l’autre est fondamental, tout simplement parceque a priori c’est la seule manière de le connaitre et de savoir tout de lui/elle. Bien sûr, le comportement compte, mais ce qu’on dit ne correspond pas toujours à ce que l’on fait. Alors commencez par lui prêter une oreille très ouverte, et occupez vous de son comportement d’une façon secondaire. On triche plus facilement avec les actions qu’avec les mots.
Et puis l’attention permet au couple de savoir où il en est. Si vous êtes attentif à votre relation et à votre amoureux(se), vous vous apercevrez forcément (si cela arrive) que les choses se gâtent et saurez gérer avec le maximum d’efficacité les failles de votre couple.

Vous avez à présent toutes les clés pour sauvegarder ou créer le bonheur dans votre couple.
Etre heureux en amour est une questiond e volonté mais aussi de savoir-faire, et au fil du temps et des expériences vécues, cela n’aura plus de secrets pour vous.

N’hésitez pas à poster vos commentaires !
Inès

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

5f2a8dd3b64dc9257c865faa01aaed482222222222222222222222222222