Couper les ponts avec son ex : L’astuce pour ne pas craquer !

Par / 0 Commentaire / 26 juillet 2016

couper les ponts avec son exSouvent après une rupture on est dans la confusion la plus totale et on ne sait très bien où on en est. Nos sentiments envers notre ex sont un peu comme les montagnes suisses et on ne sait pas trop quoi en faire. On ne se précipite pas toujours vers la reconquête amoureuse, on peut aussi vouloir oublier son ex. Pour cela, couper les ponts avec son ex est la solution la plus utilisée pour avancer.

Néanmoins, on peut se demander comment y parvenir et ne craquer. Il n’est pas simple de se dire je coupe les ponts avec mon ex mais ce n’est pas impossible. Dans cet article nous allons justement définir des techniques précises pour réussir à couper le contact avec son ex. En agissant de cette manière on cherche surtout à se focaliser sur notre personne mais il peut également avoir d’autres raisons.

Ne pas retourner avec son ex sans trop en souffrir nécessite de bien utiliser les méthodes afin de ne pas faire un pas en avant et un pas en arrière. Notre ex représente, le passé et maintenant on doit continuer à avancer sans lui/elle, hors comme tout le monde le sait rien n’est plus difficile à lâcher que son passé, on s’y accroche car il nous rassure et qu’on le connait. Après une rupture le présent signifie souvent souffrance, le futur est incertitude et le passé représente le bonheur

Pourquoi couper les ponts avec son ex

Quand on prend la décision de se détacher de son ex c’est un moment fort. Pendant des mois, des années on a partagé sa vie et du jour au lendemain on veut que cela change. On a donc besoin de motivation, on a besoin de savoir exactement pourquoi on ne va jamais revenir vers son ex. Pour y parvenir il faut se souvenir de ce qui nous pousse à prendre cette décision.

Il faut que je l’oublie pour lui faire regretter la rupture

Vouloir couper les ponts avec son ex est souvent quelque chose qui nous est imposée par notre égo. En effet, on a été surpris(e) de sa décision ou bien du fait qu’il/elle refasse sa vie rapidement et on veut que notre ex s’en veuille.

De notre côté on ne peut pas lui faire regretter notre présence en étant constamment en train de lui envoyer des messages, on ne peut pas le/la pousser à s’en vouloir si on est beaucoup trop en demande. Garder contact avec son ex et espérer créer une amitié pour qu’il/elle réagisse n’est pas la bonne solution. La distance est préférable si on veut se sentir plus désiré(e).

Il y a un rapport de force qui s’installe après la rupture notamment quand il ou elle est retourné vers son ex ou bien qu’il y a une rupture sans aucune explication. Le fait de ne plus le/la contacter permet de remettre ce rapport de force en notre faveur ;

Se reconstruire sans contact avec son ex

On oublie souvent de prendre du temps pour soi que ce soit pendant la relation qu’après la séparation. On se néglige, on ne pense pas à son bonheur et on agit uniquement en fonction de notre ex. Cela que l’on veuille ou pas récupérer son ex. Au-delà d’être une solution pour oublier son ex, couper les ponts est surtout le moyen de se sentir mieux après la rupture.

Il est difficile d’y parvenir quand on passe tout son temps à revoir son ex après la rupture, à reparler à son ex ou bien même à insulter son ex et commettre des interdits plus importants. Il est temps de refocaliser toute l’attention sur vous.couper contact avec son ex

Je suis conscient que la rupture amoureuse n’est pas simple à accepter mais c’est pourtant nécessaire dans la situation qui nous intéresse aujourd’hui. On a besoin de se dire clairement que l’on doit repartir de zéro et cela ne peut pas se faire si on est constamment dans le déni de rupture.

La distance et le fait de ne plus parler à son ex est nécessaire mais il ne s’agit pas d’un silence radio hormis si vous avez envie de le/la reconquérir autrement ce n’est pas une reconquête. On doit trouver de nouvelles habitudes, sortir de la vie que l’on avait avec lui/elle afin d’aller de l’avant.

La vengeance pour blesser son ex avec le silence !

Il n’y a pas toujours une connotation positive quand on se dit je veux me débarrasser de mon ex on ne le fait pas uniquement pour se reconstruire ou bien dans l’espoir de le/la voir revenir mais aussi pour se venger. Quand notre ex a commis une erreur et que l’on ne peut plus lui faire confiance, le silence est la meilleure des armes que l’on puisse avoir.

Fuir son ex c’est le moyen de lui faire vivre ce que l’on a vécu du moins la même souffrance, la même tristesse afin qu’il/elle prenne conscience de son erreur. On ressent le besoin d’avoir cette dose éphémère de satisfaction. Bien évidemment ce n’est pas un moyen de faire la paix avec son ex mais simplement de ne pas rester sans ne rien faire.

Il a coupé les ponts / Elle a coupé les ponts je dois faire pareil

Dans cette situation on n’est plutôt dans la réaction, on veut faire comme lui/elle afin de ne pas être celui ou celle qui perd pied. Il y a un peu comme dans la première explication une envie de créer du regret chez lui. Mais le fait de voir notre ex tourner la page est aussi un électrochoc qui nous pousse à considérer la rupture comme définitive.

On ne veut plus envoyer des sms et proposer des sorties, on veut avancer sans toujours devoir ressasser le passé. Il n’est pas simple d’agir de cette manière et c’est pour cela qu’une séance coaching personnalisé peut justement vous aider.

Vous avez besoin de soutien mais aussi de conseils pour tenir cette distance et ne pas craquer car couper les ponts avec son ex notamment quand on a encore des sentiments n’est pas simple. Je vais donc vous aider à tenir.

Mon ex me colle et j’en ai marre

Certaines personnes sont respectueuses, voire stoïques. Ils/Elles acceptent facilement les déci-sions qui ne dépendent pas d’eux par fierté essentiellement. Autrement dit, malgré que votre ex puisse tenir à vous et à votre relation amoureuse, il/elle ne peut pas se permettre de vouloir vous retenir à partir du moment où vous avez décidé de partir.

D’autres au contraire s’obstinent à vouloir vous garder, vous bombardent de sms et d’appels télé-phoniques sans parler des visites imprévues qui vous feraient presque regretter de l’avoir aimé un jour. Bizarrement ce qu’elles entreprennent pour vous prouver leurs amours et vous retenir, ne font souvent que vous réconforté dans votre choix de partir.

Comment se débarrasser de son ex ?

Une fois que l’on est sûr(e) de sa décision il est important d’apporter des actions concrètes pour avancer et ne pas rester dans la même situation. Peu importe la décision que vous prenez avant de la mettre en application, il est important de faire le deuil de votre relation.

Une rupture signifie une perte et comme toute perte, elle engendre des souffrances, il est important de guérir de vos blessures avant d’entreprendre quoi que soit.

Vous êtes dans un vrai chamboulement émotionnel post rupture, prenez le temps de faire le point ou alors vous risquez d’agir sous le coup des émotions. Couper les ponts avec son ex doit une décision réfléchie, ça ne sert à rien de couper les ponts avec lui si c’est pour ensuite aller l’espionner sur les réseaux sociaux.

Une fois le deuil de votre relation faite, il faut commencer à vous détacher de votre ex petit à petit jusqu’à couper progressivement les ponts avec lui. Débutez par vos con-tacts, faites le ménage dans votre téléphone et effacez tout ce qui ce qui se réfère à lui, photos, messages (même les plus mignons), numéro de téléphone, tout doit disparaitre. Votre ordinateur aussi doit subir un lifting, bloquez le sur les réseaux sociaux, effacez aussi ses photos, mails ou tout ce qu’il a pu vous envoyez.

Prenez un sac en plastique et rangez dedans tout ce qui lui appartenait et qu’il/elle a laissé en par-tant, ensuite envoyez lui un message pour qu’il vienne les récupérer, même si c’était une belle relation ne garder rien qui puisse vous la rappeler.

Une fois que vous avez décidé de couper les ponts avec quelqu’un notam-ment votre ex i faut être assez radical(e) sinon vous risquez de devenir mélancolique. Prenez votre vie en main et commencez à vous reconstruire une vie en laissant son souvenir derrière vous.comment couper les ponts avec son ex

Se débarrasser d’un homme

Couper tout contact avec un homme après une rupture quand ce dernier est très présent nécessite du temps. Evidemment, tout ne se fait pas en deux jours surtout quand on a à faire à un ex qui harcèle. Il ne faut pas être trop virulente dans les propos car plus on va le repousser et plus il va revenir.

En ayant une attitude difficile à comprendre celle de la fausse amie par exemple qui n’envoie aucun message mais qui répond brièvement quand on prend de ses nouvelles il va petit à petit se fatiguer et perdre l’envie de revenir vers vous. Toutefois, si vous lui répétez sans arrêt de lâcher l’affaire il n’entendra rien et continuera de proposer une sortie.

Il faut agir étape par étape une fois votre ménage fait sur les réseaux sociaux et dans votre appartement en enlevant les photos etc. Le fait de se mettre rapidement en couple par exemple pour le pousser à tourner la page risque de créer l’effet inverse. Il ne faut pas non plus vouloir revoir son ex pour s’expliquer mais rester la plus distante possible.

Se débarrasser d’une femme

J’ai récemment eu un coaché qui me disait « mon ex me harcèle de sms mais je ne veux pas me remettre avec elle ; mon ex copine veut me voir ! » En creusant un peu je me rends compte qu’il n’était pas assez claire dans ses propos et surtout qu’il continuait à se parler comme si de rien n’était. Agir de cette manière avec une femme envahissante n’est pas la bonne solution.

Il ne suffit pas de le répéter sans cesse pour que les gens le retienne, je le dis encore une fois, après l’amour ce n’est pas guerre. Il est préférable que la séparation soit à l’amiable, mais si ce n’est pas le cas, vous n’êtes pas obligés non plus de devenir des ennemies, mais vous allez devoir être plus ferme et cesser les explications.

Vous avez choisi de partir, vous comprenez sa douleur, alors n’en rajoutez pas. Dans histoire il n’y pas de victime, il n’y pas de coupable, il n’y a que des perdants. Alors soyez à la hauteur de votre propre estime. Même si votre ex vous provoque tant que ça reste indirect ignorez ses actes. N’écoutez jamais les on a dit à propos d’elle.

Ignorez tout ce qu’elle vous fait que vous jugez supportable, dans le cas contraire signifiez lui les limites et prenez des mesures en conséquence. Ce n’est parce que vous avez passé des mois ou des années ensemble que vous devez tout accepter. Un peu de fermeté par moment peut vous permettre d’être plus tranquille, surtout lorsque son ex est en dépendance affective.

Les erreurs à ne pas faire pour couper contact avec son ex

Couper les ponts avec son ex nécessite également de ne pas commettre d’erreurs si on souhaite réellement relever la tête après la rupture. Pour ne plus penser à son ex il faut respecter 4 éléments importants.

Le premier me semble le plus logique c’est de ne plus coucher avec lui/elle. On ne peut pas à la fois vouloir passer à autre chose et continuer de partager des moments intimes, ce n’est pas de cette manière que l’on va réussir à avancer. On va au contraire le/la renforcer dans l’idée que la reconquête amoureuse est possible et ce n’est pas ce qu’il faut faire.faut il couper les ponts apres une rupture

Il va également falloir drastiquement diminuer le nombre de messages voire même ne plus en envoyer mais je sais que dans certaines situations ce n’est pas simple quand on a des enfants, quand on vit encore sous le même toit. Il faut alors se contenter du minimum pour réussir à s’en sortir.

L’une des choses qui doit également être prohibée est le fait de parler de son ex ou de sa relation que ce soit à nos proches, ou bien à nos collègues ou bien à des connaissances de notre ex. Il faut se concentrer sur soi et sur les actions de reconstruction si on souhaite vraiment zapper son ex et ne plus penser à la fois à la rupture mais aussi à la relation.

Enfin, l’interdit à ne pas faire est d’interagir sur les réseaux sociaux de deux manières biens distinctes. La première ne consiste pas à directement parler à son ex mais plutôt à liker ses publications, à partager les mêmes choses. Je sais que pour beaucoup cela ne représente rien mais n’oublions pas que l’on est en pleine tentative de couper le contact avec notre ex et qu’il faut le faire clairement.

La deuxième chose à ne pas faire sur le net est de poster des statuts ou des photos en rapport avec notre ex. Pas d’insultes, on ne montre pas sa peine, on ne publie pas des photos du passé, il faut éviter ceci.

Le coach pour couper les ponts et se débarrasser de son ex
Hugo

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

1e831317274ed9d02243e7ef4e1d6a76################