Comment réussir son cadeau ?

Par / 0 Commentaire / 14 octobre 2010

La fin de l’année arrive et vous n’avez toujours pas de cadeau pour Noël ? L’anniversaire de votre compagne arrive bientôt ? La Saint-Valentin est un casse-tête pour vous ?

Un cadeau est toujours difficile à offrir. On se demande si celui-ci va plaire, mais la bonne question est de savoir s’il aura un réel succès, y compris des années après… Votre partenaire doit s’en souvenir toute sa vie.

Trop peu de personnes prennent en compte qu’une offrande est la retranscription de votre connaissance de l’autre. Si vous offrez un chien à une personne qui en a la phobie, vous prenez un risque… Celui de lui faire comprendre que vous la connaissez mieux que quiconque, voir elle même. Et ben en amour c’est pareil, si vous faites une erreur sur un cadeau, vous prenez le risque de blesser votre partenaire, même si il/elle ne vous le dira pas forcément.

C’est pourquoi chaque cadeau doit être murement réfléchit. Ils doivent sortir de l’ordinaire tout en restant dans un cadre qui vous permettra d’être sure qu’ils plairont.

Quels éléments prendre en compte pour réussir son cadeau ?

–          Nous avons tous notre personnalité : votre partenaire est unique, ses goûts et ses divertissements lui sont propres. Lorsque vous offrez un cadeau faites-le pour lui/elle, même si vous ne partagez pas forcément ses centres d’intérêts. Chaque offrande a une importance capitale car elle traduit votre connaissance de l’autre.

–          Mesurer l’effet de surprise : Vous pouvez choisir la sécurité en portant votre choix sur une idée de cadeaux déjà évoquée par votre conjoint(e), mais gardez à l’esprit que la plus grande part de joie lorsque l’on reçoit une offrande est garantie par l’effet de surprise.

–          Les évènements engendrent différentes offrandes : Les situations n’étant jamais similaires, il faut pouvoir faire le bon choix. Différencier la Saint-Valentin, comme un évènement purement symbolique de votre « amour », des fêtes de fin d’années et des anniversaires où le choix est plus vaste.

–          La durée de votre relation : Les premiers achats lors des débuts de relation sont compliqués, il ne faut pas brusquer les choses en offrant un cadeau très cher qui pourrait provoquer une gêne chez votre partenaire. Il faut apprendre à gérer les offrandes en fonction de son couple.

–          Votre budget : L’idée de cadeau tient un rôle important, mais c’est votre budget qui va la déterminer. N’hésitez pas à privilégier des cadeaux personnels, plutôt que ceux aux sommes astronomiques.

Notre équipe s’est spécialisée dans l’organisation de surprises mais également dans l’art de choisir un cadeau. Nous ne pouvons donner des idées types, mais il est possible d’étudier chaque cas.

Afin de vous aider au mieux, nous vous conseillons de répondre à l’avance aux différents points abordés précédemment.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

fa61d5cf29d732036509118472c4eaa6nnnnnnnn