Comment mieux vivre l’après rupture ?

Par / 0 Commentaire / 4 septembre 2012

vivre l'après ruptureVotre séparation laisse une douleur vive et vous n’arrivez pas à aller de l’avant… Votre monde s’est écroulé et vous en souffrez terriblement… Comment mieux vivre l’après rupture ?

Il y a des ruptures qui font plus mal que d’autres : pourquoi ?

Lorsque tout va mal dans le couple et que l’on se prépare à une éventuelle rupture , cela paraît beaucoup moins douloureux… La rupture est encore plus facile lorsqu’on la provoque volontairement ou quand on la décide…
La rupture devient compliquée lorsqu’elle survient brusquement à la suite d’une dispute ou d’une décision prise par l’autre, et surtout si on s’était imaginé finir ses vieux jours dans cette relation amoureuse…
Afin de mieux vivre son après-rupture , il faut déjà commencer par cibler la douleur ressentie…

Cibler sa douleur permet de mieux la vivre !

Lorsque l’on souffre, le premier pas vers la guérison est de cibler ce qui fait mal… En effet, il y a diverses blessures possibles après une rupture : le manque de l’autre, la solitude, la peine, la frustration de ne pas avoir pu s’exprimer, l’échec, les regrets ou remords, le sentiment de trahison, la jalousie, la haine, le choc…
Il est assez important de se comprendre soi-même et de savoir ce qui blesse le plus afin de tenter de mieux l’accepter et d’aller de l’avant..
Pour ce faire plusieurs possibilités s’offrent à vous comme d’écrire ce qui vous hante, de discuter de la situation avec des proches, d’aller voir un spécialiste en la matière…
Une fois, la douleur cernée, rien ne dit que vous irez totalement mieux, mais vous pourrez tout de même tenter d’agir afin de mieux la vivre

Comment faire face à la douleur d’une rupture ?

On ne peut pas forcer autrui à aller dans son sens, mais on peut être en accord avec soi-même et c’est sur ce point qu’il faut travailler.
L’esprit s’emballe, les idées fusent, les angoisses montent et votre quotidien s’en voit grandement affecté … Il est temps de réagir et de comprendre qu’on peut aimer les autres, mais qu’ il faut aussi s’aimer soi-même . Il faut accepter sa douleur, mais ne pas la laisser prendre le dessus sur tout… La théorie est si simple et la pratique si compliquée, mais courage ! Dites-vous bien que vous ne vivez pas à travers votre ex , mais en tant qu’individu unique ! Tout ce qui ne tue pas rend plus fort et la vie offre d’immenses joies…

N’hésitez pas à laisser vos impressions pour mieux vivre l’après rupture en commentant et à cliquer sur j’aime !

Ruth BENITAH

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

b4813e1c4ca0a471258e57da9a26a4adFFFFFFFFFFFFFF